Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
" La multitude de ceux qui étaient devenus croyants avait un seul cœur et une seule âme ; et personne ne disait que ses biens lui appartenaient en propre, mais ils avaient tout en commun." (Actes - 4,32)
Le Nouveau Testament, ou la phobie des petits bourgeois cathos-tradins
il y a 5 jours
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubs" La multitude de ceux qui étaient devenus croyants avait un seul cœur et une seule âme ; et personne ne disait que ses biens lui appartenaient en propre, mais ils avaient tout en commun." (Actes - 4,32)
J’ai pas compris explique
il y a 5 jours
Chaque fois qu'un prêtre bourgeois catho-tradin tombe sur ce verset, vous avez droit à un complot antisémite et franc-maçon
il y a 5 jours
Non seulement les biens ne sont pas en communs, mais pas même n'êtes vous invités au barbecue intégro
il y a 5 jours
J’ai pas compris explique
Eh bien ça explique pourquoi le communisme est apparu : parce que les catholiques n'ont pas voulu le mettre en œuvre eux-mêmes.
"Dieu se rit des hommes qui se plaignent des maux dont ils chérissent les causes." (Bossuet)
Et en effet, tout le monde se rit des cathos
"Dieu se rit des hommes qui se plaignent des maux dont ils chérissent les causes." (Bossuet)
Et en effet, tout le monde se rit des cathos
il y a 4 jours
Un up matinal, pour les petits bourges catho-tradins "juif-fm-juif-fm-juif-fm-juif-fm-juif-fm-juif-fm-juif-fm-juif-fm-juif-fm-juif-fm-juif-fm-juif-fm-juif-fm-juif-fm-juif-fm-juif-fm-juif-fm-juif-fm-juif-fm-juif-fm-juif-fm-juif-fm-juif-fm-juif-fm-juif-fm-juif-fm-juif-fm-juif-fm-juif-fm-juif-fm-juif-fm-juif-fm-juif-fm"
"J'ai bien compté mon pognon pendant 3 heures, maintenant on va dénoncer le complot juif"
"J'ai bien compté mon pognon pendant 3 heures, maintenant on va dénoncer le complot juif"
il y a 4 jours
« Celui qui agit d'une main lâche s'appauvrit, mais la main des diligents enrichit. »
Proverbes 10:4
Il faut travailler
« Elle pense à un champ, et elle l'acquiert ; du fruit de son travail elle plante une vigne. [...] Elle fait des chemises, et les vend, et elle livre des ceintures au marchand. »
Proverbes 31:16
Il faut entreprendre, il faut respecter la propriété privée
« Jette ton pain sur la surface des eaux, car avec le temps tu le retrouveras ; donnes-en une part à sept et même à huit, car tu ne sais pas quel malheur peut arriver sur la terre. »
Ecclésiaste 11:1-2
Il faut diversifier ses investissements
2 Corinthiens 9:7
« Que chacun donne comme il l'a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte ; car Dieu aime celui qui donne avec joie. »
Il faut faire preuve de charité volontaire, le rapt par l'impôt est anti-chrétien
Bref, Jésus était libéral
Proverbes 10:4
Il faut travailler
« Elle pense à un champ, et elle l'acquiert ; du fruit de son travail elle plante une vigne. [...] Elle fait des chemises, et les vend, et elle livre des ceintures au marchand. »
Proverbes 31:16
Il faut entreprendre, il faut respecter la propriété privée
« Jette ton pain sur la surface des eaux, car avec le temps tu le retrouveras ; donnes-en une part à sept et même à huit, car tu ne sais pas quel malheur peut arriver sur la terre. »
Ecclésiaste 11:1-2
Il faut diversifier ses investissements
2 Corinthiens 9:7
« Que chacun donne comme il l'a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte ; car Dieu aime celui qui donne avec joie. »
Il faut faire preuve de charité volontaire, le rapt par l'impôt est anti-chrétien
Bref, Jésus était libéral
« L’argent public n’existe pas, il n’y a que l’argent des contribuables. »
il y a 4 jours
La koinônia de ton verset est purement spirituelle, il faut partage une même foi, ainsi que donner volontairement pour aider les plus démunis
il y a 4 jours
La koinônia de ton verset est purement spirituelle, il faut partage une même foi, ainsi que donner volontairement pour aider les plus démunis
Mais oui, tu donnes un parfait exemple du sujet initial :
« Il est plus facile à un chameau de passer par le chas d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu." (Matthieu 19:24)
-> Comprendre qu'il faut enlever ses chaussures versace et son chapelon melon pour réussir à passer
« Il est plus facile à un chameau de passer par le chas d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu." (Matthieu 19:24)
-> Comprendre qu'il faut enlever ses chaussures versace et son chapelon melon pour réussir à passer
il y a 4 jours
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsMais oui, tu donnes un parfait exemple du sujet initial :
Le riche est celui qui n'a que richesse matérielle dans ses objectifs. Être un bon chrétien amène du travail, une vie de famille, de la patience et du courage. Ces qualités amènent parfois à la richesse. Ça n'est qu'une conséquence. Il faut gagner tout ce que l'on peut, épargner tout ce que l'on peut et donner tout ce que l'on peut. Si l'on ne créer par la prospérité économique la charité est limitée. Charité volontaire, même limitée, vaudra toujours plus que ce les marxistes appellent charité mais qui n'est que rapt amoral et anti chrétien.
J'espère que tu cesseras de voir des projets politiques au sein du spirituel. J'espère que tu deviendras chrétien, op, et je respecte beaucoup l'intérêt que tu porte au plus beau des textes. Amen.
J'espère que tu cesseras de voir des projets politiques au sein du spirituel. J'espère que tu deviendras chrétien, op, et je respecte beaucoup l'intérêt que tu porte au plus beau des textes. Amen.
il y a 4 jours
Le riche est celui qui n'a que richesse matérielle dans ses objectifs. Être un bon chrétien amène du travail, une vie de famille, de la patience et du courage. Ces qualités amènent parfois à la richesse. Ça n'est qu'une conséquence. Il faut gagner tout ce que l'on peut, épargner tout ce que l'on peut et donner tout ce que l'on peut. Si l'on ne créer par la prospérité économique la charité est limitée. Charité volontaire, même limitée, vaudra toujours plus que ce les marxistes appellent charité mais qui n'est que rapt amoral et anti chrétien.
Et par quel artifice de la rhétorique transformes-tu le don en investissement, sachant que la charité se définie comme un don total et désintéressé, alors que l'investissement attend un retour ? 
En plus je suis chrétien, mon cher.
Je travaille sur une version en ligne de l'Imitation de Jésus-Christ.
On a les "marxistes" d'un côté et les "chrétiens" avares de l'autre.
Les premiers n'existent qu'à cause des seconds.
C'est ce que je disais au début.

il y a 4 jours
Et par quel artifice de la rhétorique transformes-tu le don en investissement, sachant que la charité se définie comme un don total et désintéressé, alors que l'investissement attend un retour ? 

Celui qui donne tout ne pourra plus donner mais seulement recevoir. Le don doit être désintéressé mais le don ne présuppose pas que l'on doit se séparer de tout. Il faut faire la part des choses et savoir récupérer des talents par le travail et l'investissement et donner des talents pour aider les plus démunis.
il y a 4 jours
Celui qui donne tout ne pourra plus donner mais seulement recevoir. Le don doit être désintéressé mais le don ne présuppose pas que l'on doit se séparer de tout. Il faut faire la part des choses et savoir récupérer des talents par le travail et l'investissement et donner des talents pour aider les plus démunis.
Oui, si on fait les choses à moitié, ça ne fonctionne plus du tout, c'est certain.
"Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche." (Apocalypse 3:16)
C'est pourquoi la Bible ne dit pas de tout donner à vau-l'eau, comme un imbécile.
La Bible dit : " La multitude de ceux qui étaient devenus croyants avait un seul cœur et une seule âme ; et personne ne disait que ses biens lui appartenaient en propre, mais ils avaient tout en commun." (Actes - 4,32)
Ainsi le Chrétien donne tout à la communauté et la Communauté lui assure le tout.
Et personne ne manque de rien.
Mais il y a les avares, qui s'élèvent en idoles et veulent commander par l'argent.
Comme les pédophiles qui violent pour prendre la place de Dieu.
"Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche." (Apocalypse 3:16)
C'est pourquoi la Bible ne dit pas de tout donner à vau-l'eau, comme un imbécile.
La Bible dit : " La multitude de ceux qui étaient devenus croyants avait un seul cœur et une seule âme ; et personne ne disait que ses biens lui appartenaient en propre, mais ils avaient tout en commun." (Actes - 4,32)
Ainsi le Chrétien donne tout à la communauté et la Communauté lui assure le tout.
Et personne ne manque de rien.
Mais il y a les avares, qui s'élèvent en idoles et veulent commander par l'argent.
Comme les pédophiles qui violent pour prendre la place de Dieu.
il y a 4 jours
Xanmeer
4j
L'op en pleine bouffée délirante
Tes topics sont nazes, tu peux circuler.
Ton niveau intellectuel, c'est le rayonnage au supermarché.
il y a 4 jours
Tes topics sont nazes, tu peux circuler.
il y a 4 jours
C'est noté mon colonel
C'est bien, savoir ne pas insister est une vertu.
Je marque B sur ta fiche.
il y a 4 jours
C'est bien, savoir ne pas insister est une vertu.
il y a 4 jours
En effet l'opax, la vie communautaire a disparu, à l'exception de certaines communautés. Mais ce mode de vie est propre à un état de minorité, on trouve ce mode de vie aussi chez les migrants
Mais ça serait bien de vivre dans cet état avec des gens de bien
Mais ça serait bien de vivre dans cet état avec des gens de bien
il y a 4 jours
99
Sur ce sujet0