InscriptionConnexion
Ok golhem
:risipter:
, j'en ai fait un.
Avec Canicule + secheresse = pas grand choses

Et toi ?
Avec canicule + arrosage = meilleure production que j'ai eue depuis que j'ai un potager
:ok_jcvd_detoure:
il y a 2 heures
Si tu veux te passer de supermarché, faut avoir 2 choses :
Le temps d'aller à droite à gauche pour acheter chez les producteurs
L'argent car aller chez les producteurs

Perso, je manque des 2 alors je fait avec
On est un couple avec enfant et on travail tout les 2.

Et toi, tu fais comment ?
Couple avec enfants qui file de la bouffe de merde a leur progéniture
:rure:

C'est criminel.

Si y'a UN SEUL truc qui devrait te motiver a faire a bouffer c'est bien 'nourrir tes enfants correctement

La question du temps et de l'argent c'est un faux argument pour cope

Une boucherie lambda a quasi aucune différence de prix avec le supermarché mais une meilleure qualité.
Et le primeur c'est souvent moins cher ou équivalent si tu prends des trucs de saison.

Tu fais les courses deux fois par semaine. Une fois boucherie / légume
Un fois épicerie / supermarché pour le reste.
il y a 2 heures
N-1
N-1
2h
Avec canicule + arrosage = meilleure production que j'ai eue depuis que j'ai un potager
Aya nofake pareil
:zahi:
il y a 2 heures
Pas de place
:fatigue:
Tu vas pas me dire que t'as pas quelques mètres carrés dans ton jardin pour y mettre au moins quelques quelques poules et quelques pieds de tomates, de fraises, de framboises?
:jesus_moqueur:
il y a 2 heures
N-1
N-1
2h
Tu vas pas me dire que t'as pas quelques mètres carrés dans ton jardin pour y mettre au moins quelques quelques poules et quelques pieds de tomates, de fraises, de framboises?
Je n'ai pas de jardin
:Regard_jugement:
il y a 2 heures
N-1
N-1
2h
J'ai même pas arrivé à rentabiliser le prix d'achat des pieds de tomate.
:couic:
Les avis, c'est comme les trous du cul : chacun a le sien
:pensif:
il y a 2 heures
N-1
N-1
2h
Tu veux une alternative ? La corde c'est beaucoup plus rapide si tu veux crever plutôt que de bouffer tes merdes
:vieux_pouce:
Et comment il y a des sales petits voleurs partout
Avant hier soir on m'a volé mes œufs et cette nuit mes tomates
:Golum_trigger_:
Image
il y a 2 heures
Paske cépachère
:magalie3:
il y a 2 heures
Si tu veux te passer de supermarché, faut avoir 2 choses :
Le temps d'aller à droite à gauche pour acheter chez les producteurs
L'argent car aller chez les producteurs

Perso, je manque des 2 alors je fait avec
On est un couple avec enfant et on travail tout les 2.

Et toi, tu fais comment ?
Ou sinon tu deviens le producteur, et tu impliques tes enfants, oui ça prend du temps mais ça évite que toi et tes gosses restiez à vous abrutir devant les écrans
il y a 2 heures
J'ai même pas arrivé à rentabiliser le prix d'achat des pieds de tomate.
:couic:
Bah fallait arroser

Et faites des semis bordel, ça coûte 100 fois moins cher
il y a 2 heures
Les golems qui se nourrissent
:Loco:
il y a 2 heures
Je n'ai pas de jardin
:Regard_jugement:
Ok le citacuck
:jean_marire:
il y a 2 heures
Je recommande la grande distribution uniquement pour les produits basiques et non ou peu transformés comme fruits et légumes, viandes, pain, confitures, fromages, œufs, légumes surgelés.

Les boîtes de conserve c'est bien un peu, en vrai je conseille d'acheter très peu, c'est juste pour avoir des réserves le jour par exemple où vous devez manger en vitesse ou qu'il vous manque les ingrédients frais, par exemple la sauce tomate.

L'op a raison, beaucoup de références en magasin sont de la merde pour le corps humain. Il faut évidemment bannir toujours les plats préparés, c'est cher en plus d'être mauvais pour la santé.
À l'inverse, si vous le pouvez, ayez un potager pour avoir quand même quelques légumes bio à peu de frais, car le bio en magasin reste toujours cher, et ayez des œufs de vos poules.
ASTUCE: essayez de vivre en milieu rural : trouvez des voisins ayant aussi des cultures maisons et vous pouvez vous échanger vos légumes, prendre des œufs chez l'un et même échanger vos graines.
:mascotte_chapeau:
Achetez à prix Leclerc
il y a 10 minutes