InscriptionConnexion
Quand je vois un topic de "plainte", de gens qui se morfondent dans leur caca et qui tentent d'entraîner les autres dedans, je pose la question suivante :

Et concrètement, toi, tu fais quoi pour améliorer la situation ?
:Aristocrate:

Voici les réponses :

Litaire
Niveau 40

x0x0
Pourquoi tu met un niveau si haut alors que tu dis rien de spécial
:Lisa_wtf:

Moi je me concentre sur la seule chose sur laquelle j'ai du pouvoir : ma situation personnelle

Le pays est foutu

Fckjvccensure
Lorsque tu vois quelqu'un en train de se noyer ,ou en train de s'enfoncer dans des sables mouvants , tu. lui balances une corde , ou bien tu lui poses ta question stupide " et concrètement, qu est ce que tu fais pour te sortir de cette situation? "
:risi_jzoom:

On constate aucune prise de responsabilité.

---

Imaginez un groupe de survivants à l'apocalypse zombie. Là vous avez Célestin qui se met à crier comme une hystérique "ON EST FINITO, ON VA TOUS MOURIR". Au lieu d'aider le groupe, il le met en danger. Pourquoi Célestin crie comme ça ? Car il n'arrive pas à gérer ses émotions, et il attend inconsciemment que quelqu'un le rassure OU à accélérer sa mort pour en finir. Que doit faire le leader du groupe de survivants ? Lui mettre une balle, ou alors l'exiler. On va pas perdre du temps et de l'énergie avec un élément dangereux pour notre survie.

Donc si vous voyez un type se plaindre et se victimiser ne le feeder pas, vous avez mieux à faire.
il y a 5 heures
règle numéro 1 : si ça se plaint et que ça passe son temps à pleurnicher, c'est que tout va bien
:risitas_plage:

les gens vraiment qui sont vraiment dans la merde on tendance à positiver, à se dire qu'un jour ça ira mieux, quant à ceux qui se vraiment très malheureux ils ne disent généralement plus rien du tout car ils n'ont plus aucune larme à faire couler
:Blazacad:
il y a 5 heures
:MacronZoomTroll:
il y a 5 heures
Heureusement que nous ne sommes pas dans une apocalypse zombie
:Poker_face:
il y a 5 heures
A part sa phrase de conclusion, x0x0 semble prendre ses responsabilités en se concentrant sur ce dont il a du pouvoir
:prie:
il y a 5 heures
Je m'en souviendrai quand tu seras dans des sables mouvants
🛌
il y a 5 heures
Lit
Lit
5h
Je m'en souviendrai quand tu seras dans des sables mouvants
le délire des sables mouvants
il y a 5 heures
le délire des sables mouvants
- TIENS !! voilà un bâton !! SORS !!! SORS !!!
:interloque:

- nan mais franchement à quoi ça sert que j'attrappe le bâton ? et puis j'ai les mains moites et j'arriverais jamais à l’attraper et puis si je survis qu'est-ce que je ferais de ma vie ensuite ?
:Doomer_solo:

- Bon bah crève connard, j'aurais tenté.
:ahitison:

- ET VOILÀ, PERSONNE NE M'AIME !! PERSONNE NE M'AIDE !
il y a 5 heures
Il faut laisser ces gens, c'est tout.
Quelque part s'il reste comme ca c'est qu'ils ont moyens d'y rester et y garde un confort certain.
il y a 5 heures
- TIENS !! voilà un bâton !! SORS !!! SORS !!!
:interloque:

- nan mais franchement à quoi ça sert que j'attrappe le bâton ? et puis j'ai les mains moites et j'arriverais jamais à l’attraper et puis si je survis qu'est-ce que je ferais de ma vie ensuite ?

- Bon bah crève connard, j'aurais tenté.

- ET VOILÀ, PERSONNE NE M'AIME !! PERSONNE NE M'AIDE !
NE PAS AIDER N'IMPORTE QUI SANS REFLECHIR

celui qui pleurniche constamment veut juste pleurnicher, il ne veut pas être aidé, d'ailleurs il ne demande pas d'aide. S'il lui arrive un jour d'avoir vraiment des problèmes on constatera dans que dans un gigantesque 99,99 % des cas il arrivera très bien à s'en sortir tout seul sans aucune aide.

Il y a aussi le cas de celui qui demande de l'aide, et qui une fois qu'on décide de l'aider ne fais absolument rien pour s'en sortir. Il ne veut pas vraiment s'en sortir, il veut juste qu'on lui donne de l'attention. Laisser couler, tracer sa route le plus vite possible.
il y a 5 heures
Il faut laisser ces gens, c'est tout.
Quelque part s'il reste comme ca c'est qu'ils ont moyens d'y rester et y garde un confort certain.
Exactement. C'est de la complaisance, le confort d'être la victime éternelle, de se déresponsabiliser, d'exiger de l'aide car "moi j'ai souffert" et de ne jamais agir.
:chat_zoom:
il y a 5 heures
NE PAS AIDER N'IMPORTE QUI SANS REFLECHIR

celui qui pleurniche constamment veut juste pleurnicher, il ne veut pas être aidé, d'ailleurs il ne demande pas d'aide. S'il lui arrive un jour d'avoir vraiment des problèmes on constatera dans que dans un gigantesque 99,99 % des cas il arrivera très bien à s'en sortir tout seul sans aucune aide.

Il y a aussi le cas de celui qui demande de l'aide, et qui une fois qu'on décide de l'aider ne fais absolument rien pour s'en sortir. Il ne veut pas vraiment s'en sortir, il veut juste qu'on lui donne de l'attention. Laisser couler, tracer sa route le plus vite possible.
Oui, un vampirisme empathique : ils veulent ton énergie, ton attention. Alors sortir de leur caca n'a aucun intérêt pour eux, au contraire, c'est plus rentable d'entretenir leur misère apparente
il y a 5 heures
Oui, un vampirisme empathique : ils veulent ton énergie, ton attention. Alors sortir de leur caca n'a aucun intérêt pour eux, au contraire, c'est plus rentable d'entretenir leur misère apparente
n'oublions pas la règle primordiale du forum : ne pas feed

on pouvait croire à l'origine que cette règle ne s'appliquait qu'aux trolls, en réalité elle s'applique dans un nombre de cas beaucoup plus important
il y a 5 heures
n'oublions pas la règle primordiale du forum : ne pas feed

on pouvait croire à l'origine que cette règle ne s'appliquait qu'aux trolls, en réalité elle s'applique dans un nombre de cas beaucoup plus important
Et puis ce sont les mêmes personnes qui se plaignent par exemple du gauchisme/féminisme victimaire mais ils font exactement pareil

La société valorise ce comportement car il est égoïste et auto-destructeur.
il y a 5 heures
Et puis ce sont les mêmes personnes qui se plaignent par exemple du gauchisme/féminisme victimaire mais ils font exactement pareil

La société valorise ce comportement car il est égoïste et auto-destructeur.
on a les ennemis qu'on mérite

la plupart des gens ne veulent pas le savoir justement parce qu'ils ont des ennemis médiocre
il y a 5 heures