Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Ça doit être trop bien de ne plus bosser de toute sa vie genre passer que des journées inactives comme aujourd'hui je serais trop heureux là le fait de me dire que je vais devoir travailler bientôt me gâche mon plaisir
Je suis le donut du forum
il y a 4 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsC est ce que font les riches (les vrais, pas ton voisin qui se met bien car il est à 5 ou 10k/mois) et c est pour ca qu ils sont solidaires entre eux ils se reconnaissent d abord comme une élite qui n a pas besoin de se lever le matin car ils font des délits d initiés ou autres scams ou même des trucs légaux
il y a 4 heures
Litaire
4h
Ça doit être trop bien de ne plus bosser de toute sa vie genre passer que des journées inactives comme aujourd'hui je serais trop heureux là le fait de me dire que je vais devoir travailler bientôt me gâche mon plaisir
Tu n'aime pas palper des gens?
Rejoignez le #feet-club
il y a 4 heures
Litaire
4h
Investie ton salaire de medecin et hop
10k
il y a 4 heures
C est ce que font les riches (les vrais, pas ton voisin qui se met bien car il est à 5 ou 10k/mois) et c est pour ca qu ils sont solidaires entre eux ils se reconnaissent d abord comme une élite qui n a pas besoin de se lever le matin car ils font des délits d initiés ou autres scams ou même des trucs légaux
Il passe leur vie à essayer de combler un manque et de justifier leur oisiveté
il y a 4 heures
Je suis au taf mais je lis un livre en même temps
Trop bien
il y a 4 heures
Tu n'aime pas palper des gens?
Je préfère la médecine dans les livres trop angoissant en vrai j'ai toujours une sensation de stress quand je vais travailler en demandant quel cas vont me tomber dessus alors que lire un livre c'est tranquille
Même quand j'étais enfant ou adolescent ça me donnait de l'anxiété d'aller à l'école, au collège où au lycée à la fac ça allait mieux les cours car y'avait une sensation d'être dans la masse juste les stages ça me faisait peur
Après des fois quand je bosse ça va selon mon mood mais c'est l'anticipation le pire genre j'arrive et je vois que je vais plus de vingt personnes sur une journée ou plus d'une dizaine de personnes sur une demi journée ça va me déprimer
Même quand j'étais enfant ou adolescent ça me donnait de l'anxiété d'aller à l'école, au collège où au lycée à la fac ça allait mieux les cours car y'avait une sensation d'être dans la masse juste les stages ça me faisait peur
Après des fois quand je bosse ça va selon mon mood mais c'est l'anticipation le pire genre j'arrive et je vois que je vais plus de vingt personnes sur une journée ou plus d'une dizaine de personnes sur une demi journée ça va me déprimer
il y a 4 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsTrop bien
C’est fatiguant par contre mais je fais une pierre 2 coup
10k
il y a 4 heures
Investie ton salaire de medecin et hop
Je ne sais pas comment faire et je n'ai pas tant d'épargne que ça 

il y a 4 heures
Je ne sais pas comment faire et je n'ai pas tant d'épargne que ça 

Conseiller financier, tu dois gagner 5k par mois au moins. Tu peux te faire une véritable fortune sur 15 ans
10k
il y a 3 heures
Je préfère la médecine dans les livres trop angoissant en vrai j'ai toujours une sensation de stress quand je vais travailler en demandant quel cas vont me tomber dessus alors que lire un livre c'est tranquille
Aux urgences ça doit être très anxiogène
Mais une fois avec ton cabinet personnel médecin en vrai ça doit être super pépère
Mais une fois avec ton cabinet personnel médecin en vrai ça doit être super pépère
Rejoignez le #feet-club
il y a 3 heures
Litaire
4h
il y a 3 heures
Mais Litaire si tu bosse à fond pendant 5 ans tu peux facilement te payer 2 ou 3 appart, les mettre en Airbnb et arrêter de travailler
il y a 3 heures
Il est médecin et il ose se plaindre, au moins c'est pas l'usine
Oh tu sais c'est ultra chiant de ne jamais savoir ce que tu vas voir, d'être interrompu souvent, de devoir gérer l'aspect relationnel, de devoir parfois recontacter les patients si on un résultat anormal et le fait d'avoir un planning souvent trop chargé est fatiguant aussi
Après certes le travail à la chaîne ça use aussi et si y'a des objectifs de rendement ça doit être l'horreur mais y'a des empois de bureau peinard ou même des gens qui font du télétravail.
Après tout peut être lassant comme emploi je pense même si y'en a de pires que d'autres
Après certes le travail à la chaîne ça use aussi et si y'a des objectifs de rendement ça doit être l'horreur mais y'a des empois de bureau peinard ou même des gens qui font du télétravail.
Après tout peut être lassant comme emploi je pense même si y'en a de pires que d'autres
il y a 3 heures
Aux urgences ça doit être très anxiogène
Non c'est chiant parce la personne qui fait une appendicite ou une embolie pulmonaire peut venir au cabinet au lieu d'aller aux urgences et si tu penses que c'est une gastro ou de l'angoisse et que ça évolue mal bonjour l'angoisse...
Et le problème c'est que des fois on voit des personnes qui viennent avec trois cent symptômes différents sur une consultation d'un quart d'heure donc des fois soit tu prends sur toi de passer beaucoup de temps à examiner et interroger et prescrire un bilan large pour se "couvrir" mais ça peut aussi donner l'impression d'être déjà dans l'errance diagnostique.
soit tu prends le parti de banaliser certaines plaintes pour gagner du temps et de l'énergie mais le patient peut ne pas se sentir "pris au sérieux" et si jamais tu négliges une plainte qui se révèle cacher un truc grave c'est chaud...
Puis y'a quand même des patients désagréables et exigeants c'est fatiguant faudrait être un génie et en plus être charmant pour des personnes qui n'ont pas ce degré d'exigence envers elles mêmes et ne sont pas forcément agréables
Fin bref c'est souvent fatiguant je pense qu'on devrait avoir des consultations de 30 minutes les psychologues passent bien 40 minutes avec un patient mais bon pas assez de médecins parce que faire de l'abattage c'est pas bon
Et le problème c'est que des fois on voit des personnes qui viennent avec trois cent symptômes différents sur une consultation d'un quart d'heure donc des fois soit tu prends sur toi de passer beaucoup de temps à examiner et interroger et prescrire un bilan large pour se "couvrir" mais ça peut aussi donner l'impression d'être déjà dans l'errance diagnostique.
soit tu prends le parti de banaliser certaines plaintes pour gagner du temps et de l'énergie mais le patient peut ne pas se sentir "pris au sérieux" et si jamais tu négliges une plainte qui se révèle cacher un truc grave c'est chaud...
Puis y'a quand même des patients désagréables et exigeants c'est fatiguant faudrait être un génie et en plus être charmant pour des personnes qui n'ont pas ce degré d'exigence envers elles mêmes et ne sont pas forcément agréables
Fin bref c'est souvent fatiguant je pense qu'on devrait avoir des consultations de 30 minutes les psychologues passent bien 40 minutes avec un patient mais bon pas assez de médecins parce que faire de l'abattage c'est pas bon
il y a 3 heures
j'avais un ami il était dentiste il touchait 30k* par mois des fois ahi mais ?
cet ami qui faisait du forcing pour me parler d'ailleurs.. à croire que sa richesse allait m'attirer (plot twist: une femme qui cherche la tendresse plutôt que l'argent)
cet ami qui faisait du forcing pour me parler d'ailleurs.. à croire que sa richesse allait m'attirer (plot twist: une femme qui cherche la tendresse plutôt que l'argent)
ombrelliste, collectionneuse d'ombrelles depuis 1870
il y a 3 heures
208
Sur ce sujet0