InscriptionConnexion
Depuis 30 minutes je discute avec une IA des explosifs et de leur utilisation lors des braquages de banque ou de réserves d'or.

Et du coup l'IA m'explique la différence entre les films et la réalité.
Un mécanisme qui n'est jamais illustré dans les films c'est le "relocking".

Ca permet de détecter une tentative de forçage (onde de choc ou chaleur intense) afin de sceller définitivement la porte sur son mur. Il n'est alors plus possible de l'ouvrir, il faut découper le mur tout autour.
:notready2:

"À l'intérieur des portes blindées se trouvent des plaques de verre trempé reliées à des dizaines de verrous d'urgence indépendants. Si un braqueur utilise un explosif ou une lance thermique, les vibrations ou la chaleur brisent instantanément la plaque de verre. En éclatant, elle libère des ressorts qui propulsent des goupilles en acier massif directement dans la structure. Le coffre est alors scellé à tout jamais. Même la direction de la banque ne peut plus l'ouvrir ; il faut découper le mur en béton de la banque pendant plusieurs jours pour entrer."
il y a 7 heures
Un gros explosif ça fait l'affaire, tu peux tout ouvrir avec un gros boom
:elephant_3:
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Gay_premium:
:Nain_de_jardin_:
:Nazillion:
il y a 7 heures
Pas du tout.

L'IA explique aussi que la méthode classique des films et des jeux vidéos qui consiste à poser un pain de C4 sur la porte est en réalité la pire idée:

"Une explosion de ce type créerait une onde de choc qui tuerait les braqueurs dans le hall de la banque à cause du confinement de l'air. De plus, la porte ne s'ouvrirait pas : elle s'enfoncerait simplement dans son cadre, se déformerait et se coincerait définitivement, rendant l'accès aux lingots ou aux billets totalement impossible."
il y a 7 heures
Pas du tout.

L'IA explique aussi que la méthode classique des films et des jeux vidéos qui consiste à poser un pain de C4 sur la porte est en réalité la pire idée:

"Une explosion de ce type créerait une onde de choc qui tuerait les braqueurs dans le hall de la banque à cause du confinement de l'air. De plus, la porte ne s'ouvrirait pas : elle s'enfoncerait simplement dans son cadre, se déformerait et se coincerait définitivement, rendant l'accès aux lingots ou aux billets totalement impossible."
Il faut faire quoi alors ?
:Cigarin:
il y a 7 heures
Il faut faire quoi alors ?
:Cigarin:
Justement y'a pas de méthode miracle avec les coffre-fort moderne, les méthodes des films ça marchait en siècle dernier
il y a 7 heures
Oui mais c'est classe, on s'en fout que ça soit pas réaliste
:Hautain:
il y a 7 heures
Pas du tout.

Alors comment ils ont fait les braqueurs dans l'histoire ? Y'en a eu plein à l'explosif
il y a 7 heures
Alors comment ils ont fait les braqueurs dans l'histoire ? Y'en a eu plein à l'explosif
Pas sur des coffres-forts modernes justement. Ou alors l'erreur était humaine, quelqu'un a ouvert le coffre sous la contrainte
il y a 7 heures
AYA

le mieux cest de forcer le directeur à ouvrir avec une clé legit ?
validé par les kheyettes et toi ? https://voca.ro/1mj5MK2x5gmc
il y a 7 heures
Pas sur des coffres-forts modernes justement. Ou alors l'erreur était humaine, quelqu'un a ouvert le coffre sous la contrainte
Déjà tu crois vraiment que y'a de l'argent dans les coffres a la banque de ta ville ?
:goslingrire:

Ces systèmes doivent se trouver a la BCE ou a New York
il y a 7 heures
Depuis 30 minutes je discute avec une IA des explosifs et de leur utilisation lors des braquages de banque ou de réserves d'or.

Et du coup l'IA m'explique la différence entre les films et la réalité.
Un mécanisme qui n'est jamais illustré dans les films c'est le "relocking".

Ca permet de détecter une tentative de forçage (onde de choc ou chaleur intense) afin de sceller définitivement la porte sur son mur. Il n'est alors plus possible de l'ouvrir, il faut découper le mur tout autour.

"À l'intérieur des portes blindées se trouvent des plaques de verre trempé reliées à des dizaines de verrous d'urgence indépendants. Si un braqueur utilise un explosif ou une lance thermique, les vibrations ou la chaleur brisent instantanément la plaque de verre. En éclatant, elle libère des ressorts qui propulsent des goupilles en acier massif directement dans la structure. Le coffre est alors scellé à tout jamais. Même la direction de la banque ne peut plus l'ouvrir ; il faut découper le mur en béton de la banque pendant plusieurs jours pour entrer."
Continue à poser des questions sur les explosifs à l'IA si tu veux te faire soulever par Gilbert :

www.radiofrance.fr https://www.radiofrance.f[...]p-de-com-d-openai-1847220

:selection_naturelle:
il y a 7 heures
C'est même pire que ça l'IA m'explique qu'un gros explosif multidirectionnel de type TNT ou dynamite aurait un effet catastrophique: tu détruirait le batiment autour du coffre mais pas la porte qui serait simplement déformée.

Donc ça tuerait les braqueurs
il y a 7 heures
AYA

le mieux cest de forcer le directeur à ouvrir avec une clé legit ?
Le principe c'est qu'il doit pas y avoir de méthode justement
:Risiabasourdi:
il y a 7 heures
il y a 7 heures
Déjà tu crois vraiment que y'a de l'argent dans les coffres a la banque de ta ville ?

Ces systèmes doivent se trouver a la BCE ou a New York
Je parle de gros coffres blindés comme dans les films
C'est pas des agences bancaires qui ont ça
il y a 7 heures
interessant je savais pas
:Risitas-cafe:
L'IA je trouve ça super intéressant ça permet de creuser plein de sujets passionnants
il y a 7 heures
L'IA je trouve ça super intéressant ça permet de creuser plein de sujets passionnants
oui mais j'ai peur de la suite
:Cependant:

on verra ou tout cela nous ménes
:rougeyron_canape:
il y a 7 heures
Continue à poser des questions sur les explosifs à l'IA si tu veux te faire soulever par Gilbert :

www.radiofrance.fr https://www.radiofrance.f[...]p-de-com-d-openai-1847220

:selection_naturelle:
C'est pas pareil kheyou
Moi c'est de la curiosité tandis que lui il demande comment obtenir des trucs interdits pour tuer des gens
il y a 7 heures
oui mais j'ai peur de la suite
:Cependant:

on verra ou tout cela nous ménes
Comment ça kheyou
:Chrat:
il y a 7 heures
Comment ça kheyou
:Chrat:
ce qui empéche un totalitarisme c'est les humains, suprime la partie humaine entre l'état et la population et tu peux avoir une dictature de fer sans possibilité de changement.

si un pays fait trop de la merde il s'expose a une rébelion, la non, et ca peut etre tres dangereux ils peuvent te considerer comme un animal sans droit et tu pourras rien faire
il y a 7 heures