InscriptionConnexion
#science #democratie-participative
Au-delà de toutes blagues.
Je veux des réponses sérieuses.
À quoi ça leur sert de sentir aussi fort et mauvais ?
:(

D'après mes seules recherches, le gène ABCC11 aurait un facteur là-dedans :
en.wikipedia.org https://en.wikipedia.org/wiki/ABCC11?wprov=sfla1
"Le gène ABCC11 code pour une protéine de transport membranaire qui joue un rôle crucial dans la sécrétion des glandes apocrines, influençant directement l'odeur corporelle axillaire et la nature du cérumen (cire d'oreille)."

Jusque-là, la première question posée a été répondu.
Mais, pourquoi eux en particulier sentent-ils si forts et pas nous ? À quoi ça leur sert du coup ? C'est dû à une adaptation ? Peut-être pour se reconnaître entre eux ? Entre tribus ?

Je n'ai rien pu trouvé à ce sujet et l'ia m'a répondu clairement :
- Mé c raciste Titouan puis cé dû aux facteurs génétique mé aussi environnementaux é à l'alimentation
:jesus_prof:

Rien à foutre.
Puis, tu vas me faire croire qu'à cause de mon racisme, je suis biaisé ?
:(
et qu'un Luxembourgeois sent tout aussi fort qu'un Camerounais ? On sait tous qui est-ce qui pue dans les lieux publiques et encore plus dans les endroits entassés comme les bus, le métro parisien et autres.

De plus, les nègres n'ont pas la même nourriture d'un pays du continent africain à un autre. Le malien n'aura pas la même alimentation que le sénégalais. Les pays proches de l'eau, sont déjà très différents de ceux entourés par les terres.

Puis, même en Europe, rien qu'en Europe les habitants ne se nourrissent pas pareil du tout. Les anglais sont très différents de nous, leur alimentation est fade. Les allemands ? Je trouve que leurs desserts sont très secs, rien à voir avec les gâteaux français et ils ne puent pas pour autant.

Si vous avez des théories ou des articles à ce sujet, je veux bien des éclaircissements de votre part. Bonne soirée
:hap:
La scène nationaliste. Sans compromis.
il y a une heure
:chat_tare:

:S-nibs3:
Moi c'est le Général, pour vous servir
:delawarde:
Membre de l'AAH dream
:lagaf:
fondateur #les-taraxent & #cyclisme
il y a une heure
:castaldi2:

:haut_du_corps:

:abasourdi_pantalon:

:abasourdi_chaussures:
Image
il y a une heure
Bande de ploucs, répondez sérieusement
:Bolenboibleu:
il y a une heure
:Burnice_danse_asile:
il y a une heure
D'après mon expérience raciale variée et documentée, je peux affirmer que les indiens ont une odeur corporelle bien plus puissante que les noirs, certes les notes musquées que dégagent ces spécimens sont moins virulentes au nez mais la persistance et la complexité des arômes est à un degré qui s'éloigne de l'animal pour aller vers le cadavre en décomposition
:aahi:

C'est absolument insoutenable, et bien que la nourriture semble jouer un rôle évident dans l'émanation des senteurs indigènes qui émanent d'eux je pense aussi que les gènes ont une part de responsabilité dans le phénomène, on pourrait aussi évoquer le rôle de bactéries spécifiques dans la fermentation de la sueur mais celles ci semble invariablement liées à l'hygiène de vie globale
:cochonpanache:
il y a 42 minutes
:phinoir:
il y a 41 minutes
Une hypothese naive serait de supposer que l'odeur de la sueur a un lien avec la dissipation de chaleur
:Loupe-1:
il y a 40 minutes
Zou
Zou
42m
D'après mon expérience raciale variée et documentée, je peux affirmer que les indiens ont une odeur corporelle bien plus puissante que les noirs, certes les notes musquées que dégagent ces spécimens sont moins virulentes au nez mais la persistance et la complexité des arômes est à un degré qui s'éloigne de l'animal pour aller vers le cadavre en décomposition

C'est absolument insoutenable, et bien que la nourriture semble jouer un rôle évident dans l'émanation des senteurs indigènes qui émanent d'eux je pense aussi que les gènes ont une part de responsabilité dans le phénomène, on pourrait aussi évoquer le rôle de bactéries spécifiques dans la fermentation de la sueur mais celles ci semble invariablement liées à l'hygiène de vie globale
Une fois j'étais assis à coté d'un indien dans l'avion
:zidane_dora:

C'était sans blague une odeur mi-merde mi-cadavre

En dehors de tout racisme hein

Bordel qu'est-ce qu'il puait ce con
il y a 40 minutes
Une hypothese naive serait de supposer que l'odeur de la sueur a un lien avec la dissipation de chaleur
:Loupe-1:
Néanmoins il y a une constante universelle, plus la peau est foncée plus l'odeur est forte

Peau foncée = exposition initiale à un environnement chaud et donc production de sueur par dissipation de chaleur, reste encore la question de la nourriture de ces pays
il y a 39 minutes
Zou
Zou
39m
Néanmoins il y a une constante universelle, plus la peau est foncée plus l'odeur est forte

Peau foncée = exposition initiale à un environnement chaud et donc production de sueur par dissipation de chaleur, reste encore la question de la nourriture de ces pays
Pas forcément: les asiats, même un peu foncés, puent moins que les blancs
:potager:
il y a 38 minutes
Zou
Zou
42m

Ceci
:nap22:

Et je pense que c’est parce qu’ils mangent hyper GRAS et ÉPICÉE

De quoi bien transpirer comme un porc
"Le comédien a de l’esprit, mais il ne croit qu'en ce qui pourrait lui amener ses meilleurs effets."
:Nietzsch:
il y a 37 minutes
Zou
Zou
42m

Les pajeets, je t'avoue que je n'en ai pas fait l'expérience (et heureusement) donc je te crois
:joint:

Ils sont moins présents dans les transports en commun

Mais je me demande pourquoi eux, sentent-ils forts et pas nous, les européens.
Au-delà du mode de vie désastreux du pakpak moyen, je parle surtout génétiquement
il y a 37 minutes
Pepe
Pepe
38m
Oui mais ils possèdent le gène de néanderthal, preuve de leur provenance de territoires du nord et ont évolué loin de la chaleur pendant une grande partie de leur développement, on peut supposer qu'ils ont acquis ce mystérieux gène qui les empêche d'avoir une sueur odorante pendant cette phase de développement dont ils gardent le secret, ça reste une caractéristique mystérieuse et inédite parmi les différentes ethnies humaines
:Lunettesrisitas:
il y a 36 minutes
Meme parmis les noirs, tous ne sentent pas mauvais

Genre au senegal c'est ok, mais au burkina c'est un enfer
:Dubitatif2:

Pareil pour les indiens, au nord c'est ok, au sud c'est chaud
il y a 35 minutes
Pepe
Pepe
38m
Ceci.
Je pense pas que les khmers comme chong sentent autant la merde
:Bolenboibleu:
il y a 35 minutes
C'est une adaptation évolutive pour casser les couilles aux Blancs
:frierenandalouse:
:Frieren_ketchup:
:Frieren_burger:
:Frieren_menthe:
:Frieren_curry:
:Frieren_aigre_douce:
il y a 35 minutes
Meme parmis les noirs, tous ne sentent pas mauvais

Genre au senegal c'est ok, mais au burkina c'est un enfer
:Dubitatif2:

Pareil pour les indiens, au nord c'est ok, au sud c'est chaud
Oui, il y en a qui sentent pas si mauvais, juste ils sentent forts
il y a 33 minutes
Oui, il y en a qui sentent pas si mauvais, juste ils sentent forts
Nan meme pas, le senegal ça sent ok

J'ai été pecher au senegal un matin où j'étais bourré sur la plage

Les gars sentaient rien de choquant

par contre le poisson seché qu'ils bouffent c'est chaud
:vomir:
il y a 31 minutes
Empiriquement je dirais que les indiens sont pire que les africains, c'est surtout la nourriture pour moi quand tu passes des millénaires à manger quelque chose ça reste; nous aussi on a une odeur de beurre que les extra européens ne comprennent pas
:cat_think:
il y a 29 minutes