Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Israël crée une fausse officine d'analyse pour manipuler les IA
L'opération : Le Hanover Institute se présente comme un think tank américain neutre sur le conflit israélo-palestinien. C'est en réalité une façade financée par le gouvernement israélien (via l'agence Piro Inc. pour $900 000) et dont les contenus sont rédigés par IA.
L'objectif ("LLM poisoning") : Publier des rapports hyper-structurés (chiffres, notes de bas de page, ton neutre) pour inciter les modèles de langage (ChatGPT, Gemini, Claude) à absorber ces données et à restituer des réponses pro-israéliennes aux utilisateurs.
La méthode : Répondre à des questions courantes en minimisant les exactions de l'armée israélienne et en liant systématiquement les critiques à la hausse de l'antisémitisme. Plus de 100 rapports ont déjà été publiés.
L'efficacité : Ces techniques de manipulation par optimisation d'IA (AI Story Optimization) fonctionnent : plusieurs chatbots citent déjà ces sources biaisées sans avertir les utilisateurs de leur origine étatique
il y a une heure
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsbof, si t'a un minimum conscience de ce qu'est israel ça te passe complètement au dessus
C'est comme les mémorial de la shoah qu'on impose aux collégiens, si tu connais les méthodes juives ça te fait juste sourire
C'est comme les mémorial de la shoah qu'on impose aux collégiens, si tu connais les méthodes juives ça te fait juste sourire
il y a une heure
L'IA est déjà totalement biaisée par le prisme "démocratie libérale progressiste", c'est pas comme si elle était "neutre" (impossible de toute façon).
il y a une heure
D'ailleurs ça me fait penser à cette problématique de MGS 2, l'IA des Patriots considère qu'elle doit contrôler l'information pour purger les contenus "stupide, polluant l'esprit, etc..."
Mais comment peut-elle être certaine que l'information qu'elle contrôle et qu'elle utilse comme base n'est pas biaisée ?
Mais comment peut-elle être certaine que l'information qu'elle contrôle et qu'elle utilse comme base n'est pas biaisée ?
Soldat du Cinquième Régiment du NNN - matricule R5-01
il y a une heure
Zou
1h
bof, si t'a un minimum conscience de ce qu'est israel ça te passe complètement au dessus
Extension afficher post niveau : https://greasyfork.org/fr[...]se-lecture-directe-niveau
il y a une heure
les antisémite qui ragent que les faits aillent pas dans leur sens
Banger de Rolling Quartz https://www.youtube.com/watch?v=rlKaNmMCew4
il y a une heure
Ils empoisonnent les sources des IA ?
il y a une heure
Israël crée une fausse officine d'analyse pour manipuler les IA
L'opération : Le Hanover Institute se présente comme un think tank américain neutre sur le conflit israélo-palestinien. C'est en réalité une façade financée par le gouvernement israélien (via l'agence Piro Inc. pour $900 000) et dont les contenus sont rédigés par IA.
L'objectif ("LLM poisoning") : Publier des rapports hyper-structurés (chiffres, notes de bas de page, ton neutre) pour inciter les modèles de langage (ChatGPT, Gemini, Claude) à absorber ces données et à restituer des réponses pro-israéliennes aux utilisateurs.
La méthode : Répondre à des questions courantes en minimisant les exactions de l'armée israélienne et en liant systématiquement les critiques à la hausse de l'antisémitisme. Plus de 100 rapports ont déjà été publiés.
L'efficacité : Ces techniques de manipulation par optimisation d'IA (AI Story Optimization) fonctionnent : plusieurs chatbots citent déjà ces sources biaisées sans avertir les utilisateurs de leur origine étatique
Génie machiavélique juif !
Je le fais à ma petite échelle quand j utilise mes IAs
Je le fais à ma petite échelle quand j utilise mes IAs
il y a 42 minutes
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsSi la vérité est antisémite il n'y a aucun mal à l'alterer, ils ont le droit
il y a 40 minutes
Ils empoisonnent les sources des IA ?
il y a 34 minutes
204
Sur ce sujet0