InscriptionConnexion
Balec ça va pas encore assez vite
:Chatlimite:

Faut toucher le fond pour remonter et on en est encore loin
il y a 5 heures
Je me souviens ma prof d'histoire géo cette pan qui nous disait qu'en 2050 il y aurai + de non blanc que de blanc en france
Elle était contente cette pute
C'etait y'a + de 15 ans
:risi_main:
il y a 5 heures
Sauve qui peut je vous le dis

Enfin j'attends de voir ce que va faire Marine mais franchement je m'attends au pire
il y a 5 heures
Pourtant, on pensait qu'importer des 70 de QI du tiers-monde allait enrichir le pays ...
:mix_bg:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 5 heures
Pourtant, on pensait qu'importer des 70 de QI du tiers-monde allait enrichir le pays ...
:mix_bg:
Ne te tracasses pas le lobby gauchiasse va très vite debunker ces chiffres pour t' expliquer qu' il faut encore plus d' ingénieurs et chances pour obtenir l' enrichissement total
:Ayo_meuf:
il y a 4 heures
Ne te tracasses pas le lobby gauchiasse va très vite debunker ces chiffres pour t' expliquer qu' il faut encore plus d' ingénieurs et chances pour obtenir l' enrichissement total
:Ayo_meuf:
:MacronZoomTroll:
Eh oui n'oubliez pas de vous enrichir culturellement dans les années qui viennent en acceptant de vous faire cambrioler
il y a 4 heures
moi je dis sans le plan marshall, la France a toujours été un pays incapable
il y a 4 heures
moi je dis sans le plan marshall, la France a toujours été un pays incapable
:Degueulasse:
1962
il y a 4 heures
Pour le coup, ce n'est pas qu'à cause de l'immigration.
Je suis d'accord. Nous, les Français, on a très bien réussi à se planter nous mêmes. le décrochage économique du pays et la désagrégation des services publics, c'est pas l'Afrique, hein, c'est d'abord des choix politiques de merde.
il y a 4 heures

bientôt
il y a 4 heures
bientôt
Malheureusement non

J’ai honte mais faut un Melenchon pour ça, rien que pour accélérer l’inévitable je voterais bien pour lui
il y a 4 heures
toute les inventions proviennent du plan marshall, le nucléaire ça été volé/donné aux américains et l'aéronautique aussi, les français sont incapables face aux allemands et anglais, c'est un pays peuplé de gens de terre de cultivateurs, ya pas d'avenir technologique dans ce pays et tout le tournant virage internet a été complètement foiré exprès en plus car confié au service public qui ont vendus ça à google
il y a 4 heures

On y travaille t'inquiète pas
:larry-rire:
Image L6 + V6 Image
il y a 4 heures
toute les inventions proviennent du plan marshall, le nucléaire ça été volé/donné aux américains et l'aéronautique aussi, les français sont incapables face aux allemands et anglais, c'est un pays peuplé de gens de terre de cultivateurs, ya pas d'avenir technologique dans ce pays et tout le tournant virage internet a été complètement foiré exprès en plus car confié au service public qui ont vendus ça à google
T'es expat où ?
il y a 4 heures
T'es expat où ?
je suis parasite social en france et je fais que constater le foirage complet avec daily motion, l'ina, le manque de serveur en france, tout a été vendu aux us, on a eu une chance inouie d'avoir le mec de free qui a conçu sa freebox révolutionnaire mais il a faillit se faire buter
on va voir avec les data center et les panneaux solaires mais c'est de l'investissement usa pour rente boursière
il y a 4 heures
Pays de narbos incapables de se gérer.

Le pays va bientôt être mis sous tutelle du FMI, l'humiliation ultime
:selectionchampi:
il y a 4 heures
Mais quelle surprise.

Importer l'Afrique ne permet pas d'améliorer la situation du pays

Les bras m'en tombent

atlantico.fr https://atlantico.fr/arti[...]olles-laurent-cappelletti

France : la grande dégringolade des indicateurs de développement humain

Chantage aux chiffres, déclin global : sans krach brutal, la France glisse vers le statut de « cancre des pays développés », plombée par des indicateurs sociaux et économiques en berne.
:pouet:

Ce qu'il faut en retenir :

Santé alarmante : La France fait exception dans l'OCDE avec une mortalité infantile en hausse (4,1 en 2024) et un recul de l'espérance de vie sans incapacité chez les femmes.

Éducation en chute : Le niveau s'effondre avec une perte historique de 21 points en mathématiques au classement PISA entre 2018 et 2022, révélant une grave dégradation qualitative.

Décrochage économique : La part de l'industrie est passée de 25% à 10% du PIB en trente ans, entraînant une baisse de productivité et une lourde perte de souveraineté.

Illusion financière : Le pouvoir d'achat et les revenus sont maintenus artificiellement par la redistribution sociale, mais celle-ci est financée par une dette publique devenue intenable.

Il n'y a pas eu de krach. Pas de date à cocher sur un calendrier. Juste des chiffres qui, un à un, ont fini par converger. La mortalité infantile qui remonte alors qu'elle baisse partout ailleurs dans l'OCDE. Le niveau en mathématiques qui s'effondre en quelques années. Des usines qui ferment, une dette qui s'alourdit, une confiance dans les institutions tombée à 22 %. Pris isolément, chacun de ces signaux peut passer pour un accident de parcours. Mis côte à côte, ils racontent autre chose.
:Alice_cordier_alien:

Nous avons voulu les rassembler, indicateur par indicateur, en confrontant les données de l'OCDE aux regards d'un économiste et d'une médecin de santé publique. Le pays qui en ressort n'est pas sous-développé. C'est, pour reprendre les mots de l'un de nos interlocuteurs, "le cancre des pays développés".
:emotion_vive:
Oui oui l'Afrique pas le communisme
:Delormeau_genial:
il y a 4 heures
Oui oui l'Afrique pas le communisme
:Delormeau_genial:
:Degueulasse:
il y a 4 heures
Pays de narbos incapables de se gérer.

Le pays va bientôt être mis sous tutelle du FMI, l'humiliation ultime
:selectionchampi:
C'était écrit
il y a 4 heures
Tout ça pour maintenir un pseudo rang mondial pour que nos élites puissent faire la promotion de la civilisation homo sexuelle et trans

On ferait mieux de retourner à 20 millions d’habitants et de rebâtir avec ceux qui survivront
:moustachu:
il y a 4 heures