InscriptionConnexion
Image
C'est quoi cette horreur
:rire:

Le mec ne savait rien peindre à part ses fantasmes sexuels en fait
:rire:

:Frieren_lunettes:
il y a 2 heures
l'auteur il est fan de courbet jeparis
il y a 2 heures
Je préfère Courbet à Ingres oui c'est clair
il y a 2 heures
Ingres c’est le règne de la ligne, primauté du dessin sur la couleur, le classicisme pur, descendant de David

Tu devrais plus apprécier un type comme Delacroix?
Saka, diminutif d’Arasaka, fondée en 1915, 890 milliards d'eurodollars de valeur monétaire, 600 000 membres. Et toi?
il y a 2 heures
Dès qu'il peint une femme à poil c'est extraordinaire hein mais à part ça il est perdu
Image
il y a une heure
Ingres c’est le règne de la ligne, primauté du dessin sur la couleur, le classicisme pur, descendant de David

Les proportions des corps sont complètement fuckés chez Ingres, ses peintures me font flipper
il y a une heure

Oui, je préfère Delacroix, mais également David le maître de Ingres qui a une maîtrise plus complète de ses sujets
il y a une heure
Les proportions des corps sont complètement fuckés chez Ingres, ses peintures me font flipper
Chez Botticelli aussi pour le coup ça ne me dérange pas
il y a une heure
Un choix personnel de sa part, comme dans sa peinture La Grande Baigneuse, il a volontairement déformé le dos (ajoutant de fausses vertèbres) pour créer une courbe esthétique puissante au détriment de la réalité.

C’est particulier c’est sur, une esthétique particulière.

Par contre quand tu regardes ses études académiques, elles sont parfaites dans la justesse des proportions
Saka, diminutif d’Arasaka, fondée en 1915, 890 milliards d'eurodollars de valeur monétaire, 600 000 membres. Et toi?
il y a une heure
Heureusement qu'on peut critiquer les peintures sans être peintre
:Ahissj:

Je trouve ça moins moche que bien des "courants" de peinture questionnables
:risigare:
il y a une heure
Dès qu'il peint une femme à poil c'est extraordinaire hein mais à part ça il est perdu
Image
Je reconnais ça

Jean IV dit le twink
:bts:

Marquis de la Pute et de Boulogne
il y a une heure
Heureusement qu'on peut critiquer les peintures sans être peintre

Je trouve ça moins moche que bien des "courants" de peinture questionnables
:risigare:
J'ai étudié un peu la peinture quand même, contrairement à Caljbeut à l'époque qui s'était tapé l'affiche en voulant parler d'art putain gros trauma je m'en suis jamais remis

Lui non plus d'ailleurs
il y a une heure
Je reconnais ça

Jean IV dit le twink

Marquis de la Pute et de Boulogne
Jean IV dit le twink j'ai hrulax
il y a une heure
Un choix personnel de sa part, comme dans sa peinture La Grande Baigneuse, il a volontairement déformé le dos (ajoutant de fausses vertèbres) pour créer une courbe esthétique puissante au détriment de la réalité.

C’est particulier c’est sur, une esthétique particulière.

Par contre quand tu regardes ses études académiques, elles sont parfaites dans la justesse des proportions
Oui je me doutais bien que c’était un choix volontaire car en regardant sur google j’ai vu d’autres de ses toiles pas mal

J’avais oublié que c’etait lui qui avait peint Napoléon
:JungLivre:
il y a une heure
oups wrong topic mdr
ombrelliste, collectionneuse d'ombrelles depuis 1870
il y a une heure
J'ai étudié un peu la peinture quand même, contrairement à Caljbeut à l'époque qui s'était tapé l'affiche en voulant parler d'art putain gros trauma je m'en suis jamais remis

Lui non plus d'ailleurs
Ca fait longtemps que j'ai pas lu son pseudo, il faisait des vidéos sympas au début
:Pelonchent:

Tant que t'as un avis pertinent, c'est vrai que les proportions sont un peu bizarres
:Guts_miami:

Peut être que ça rend mieux en vrai mais j'dis ça pour essayer de sauver les meubles ahi
il y a une heure
Je ne savais pas que Julien faisait dans l'art aussi
il y a une heure
Tu défis le génie pictural ?! Insecte !
:ColereMax:
il y a une heure
Ca fait longtemps que j'ai pas lu son pseudo, il faisait des vidéos sympas au début
:Pelonchent:

Tant que t'as un avis pertinent, c'est vrai que les proportions sont un peu bizarres
:Guts_miami:

Peut être que ça rend mieux en vrai mais j'dis ça pour essayer de sauver les meubles ahi
Il me faisait bien marrer à surfer sur le sillon du raptor à l'époque c'était le bon moment, jusqu'au jour où il nous a montré ses dessins photoréalistes, son échecs pour rentrer en école d'art, et il s'est mis à chier sur toute la peinture à partir de Monet / van Gogh car " c pa réalist " il m'a soulé
il y a une heure
Il me faisait bien marrer à surfer sur le sillon du raptor à l'époque c'était le bon moment, jusqu'au jour où il nous a montré ses dessins photoréalistes, son échecs pour rentrer en école d'art, et il s'est mis à chier sur toute la peinture à partir de Monet / van Gogh car " c pa réalist " il m'a soulé
J'étais pas au courant de toutes ces aventures, sacré developpement pour ce personnage
il y a une heure