InscriptionConnexion
Mec, je suis passionné de voitures.

Et par choix qui allie plaisir de conduite et fiabilité, je roule en Honda Civic de 2006 alors que je pourrais rouler dans des caisses plus récentes voir neuves.

Ça répond à ta question ?
:brad_oklm:
Oui

:Zidane_eclipse_2:
il y a 12 heures
Vous faites chier les khey vous bousculez mes convictions forgées par la publicité
il y a 12 heures
Vous faites chier les khey vous bousculez mes convictions forgées par la publicité
La pub est justement là pour te faire passer à la caisse.

Gestion des émotions, raison.
La folie c'est de faire les mêmes choses en espérant un résultat différent
il y a 12 heures
La pub est justement là pour te faire passer à la caisse.

Gestion des émotions, raison.
J'ajouterais : forum

:boeuffinet:
il y a 12 heures
J'ajouterais : forum

:boeuffinet:
Pour finir, tu peux confronter mes propos à une IA solide

Tu verras.
:Brad_clope:
La folie c'est de faire les mêmes choses en espérant un résultat différent
il y a 12 heures
Bonjour les kizz,

J'envisage l'achat d'un vehicule et j'aimerais avoir l'avis des fdp du forum de l'élite.

Critères :
- thermique ou hybride
- familial (2 sieges enfants)
- élégant mais pas m'as-tu-vu-mariage-africain
- confortable
- bonne capacité de chargement
- neuf ou première main
- sympa a conduire (je sais que le critère "familial" limite un peu...)
- idéalement break plutôt que SUV

Budget : 70ke max

Mes premières recherches m'orientent vers la Volvo v60, mais si des Jean-Garagistes ont un avis, je suis preneur

:Akram_chassis:

Edit après avis des kheyous :

Je pense laisser tomber le neuf et partir sur une occasion récente (~3 ans), idéalement première main / retour de leasing, avec historique d'entretien complet. L'idée étant de laisser le premier propriétaire manger la grosse décote et de garder une partie du budget pour l'entretien.

Shortlist actuelle :

BMW Série 5 Touring G31 :

probablement 530d / 540i. Gros + pour le confort, le plaisir et le côté grande routière familiale. Gros - : entretien/pièces qui peuvent piquer.
Volvo V60 : reste mon choix initial et probablement le plus équilibré entre familiale, élégance, confort et modernité.

Škoda Superb Combi :

choix plus rationnel, énorme coffre/habitabilité et bon rapport qualité/prix. 2.0 TDI notamment recommandé ici.
Volvo V70 T6 AWD : proposition intéressante en mode beaucoup plus ancien mais fiable/spacieux/300+ ch, éventuellement import Suède + GPL/E85. À voir si je suis prêt à remonter aussi loin en âge.

Toyota Corolla Touring Sports / Honda : fiabilité ++, mais moins convaincu par le côté plaisir/esthétique et Honda n'a plus vraiment de break correspondant.

Autres propositions : 508 SW PSE, Lexus, Land Cruiser, Cayenne V8 diesel, etc., mais soit ça correspond moins au cahier des charges, soit c'est un SUV et je préférerais rester sur un break.

Donc le cahier des charges devient plutôt :

Break familial premium / confortable / sympa à conduire, ~2020-2023, budget plutôt 35-50k€ que 70k€, moteur fiable, entretien limpide, avec suffisamment de coffre pour 2 enfants + bordel familial/photo/sport.
En break a part volvo v60, audi a6 ou mercedes CLA je vois pas. Skoda rs a la limite. Sinon en plus petit budget t'as les Corolla gr break c'est ultra fiable et c'est hybride
il y a 4 heures