InscriptionConnexion
YRR
:matou:
:MacronZoomTroll:
il y a 6 heures
La faillite c’est quand les dettes sont plus élevées que les actifs et c’est déjà le cas en France
:Chatlimite:

Environ 6000 Md dettes dettes pour 4000 d’actifs financiers et non financiers. Tu peux mettre tous les critères que tu veux pour noter le poisson, si y en a bien un que la France respecte scrupuleusement, c’est la définition de la faillite
:risitas_ahi:
OY VEY
:theMilk:

Tant qu'on peut taper sur le petit français blanc, on ne va pas se priver
Soldat du Cinquième Régiment du NNN - matricule R5-01
:sszinzin:
il y a 6 heures
OY VEY
:theMilk:

Tant qu'on peut taper sur le petit français blanc, on ne va pas se priver
Heureusement que Nicolas est patriote et paye ses impôts
:risibo:
il y a 5 heures
On peut se relever d'une crise économique, mais le changement racial qui s'ajoute à cette situation déjà catastrophique lui est irréversible.

Le pays ne s'en remettra jamais.
il y a 5 heures
Et souvent on me demande pourquoi j'ai toujours pas pris un crédit pour acheter une baraque, grèced dans 3 ans max ahi
:VeloCochonou:
il y a 5 heures
La France va devenir économiquement l’Afrique, tant mieux, on accueille déjà en masse la population pour qu’elle le devienne du point de vue ethnique
:risi_main:
Saka, diminutif d’Arasaka, fondée en 1915, 890 milliards d'eurodollars de valeur monétaire, 600 000 membres. Et toi?
il y a 5 heures
C'est pire que tout ce que j'imaginais.
ET C'EST PIRE QUE TOUT CE QUE VOUS AVEZ ENTENDU.

Voici une prévision de la charge de la dette jusqu'en 2035 basé sur tout le chiffres donnés par le FMI la BCE les Ministère des finances etc....

Le scénario le plus probable est absolument un DRAME pour le peuple français.
Le scénario optimiste est absolument irréaliste dans le contexte politique et international, et est de toute façon extrêmement catastrophique également.

Je peux détailler exactement comme c'est calculé mais c'est assez technique, et j'ai fais beaucoup intervenir GPT 5.6 Sol pour modéliser les scénarios.

Dans ces scénarios, il faut comprendre que la faillite de la France est attendue entre 2031 et 2035, avec une estimation principale en 2032. Les créanciers prêteront toujours (à des taux totalement intolérables), mais la solvabilité de la France sera IRRÉMÉDIABLEMENT compromise. La seule solution réelle pour éviter le défaut de payement sera une austérité ultra violente, immédiate, et forcée. On parle de coupes de plusieurs centaines de milliards du jour au lendemain dans tous les domaines, et plusieurs années ou décennies de décroissance extrême.

La situation politique rend impossible l'élection d'un candidat pouvant proposer un programme non destructeur.

Je découvre avec effrois la réelle situation de la France. On fait rouler 3500 milliard de dette sur des OAT à 4% -> on est en train en LIVE de sacrifier les générations futures (quoi que la faillite va être tellement rapide que c'est pas les générations futures c'est juste nous dans 5 ans).

Source : www.jeuxvideo.com https://www.jeuxvideo.com[...]absolument-dramatique.htm
Ben c’est pas dans ces dates-là qu’on va rentrer en guerre ? J’avais vu un graphique concernant la dette : à chaque fois que la dette était conséquente, une saignée était nécessaire…

Première Guerre mondiale et Deuxième Guerre mondiale : avant chaque guerre, la dette a toujours été conséquente. Le problème, c’est qu’avec l’arme nucléaire, une Troisième Guerre mondiale serait catastrophique pour l’humanité…
Alea Jacta Est, ça passe ou ça casse.
:Rohyoonseo_moue_bonnet:
il y a 5 heures
Putain....

j'y connais tellement rien en économie.

Je serais le premier a me faire enculer par le merdier c'est évident.
:PNF_:
:chemise_noir_onche:
il y a 5 heures
Tous les pays sont dans la dette de la dette pas que la france même les US sont dedans, il faut essayer de le comprendre avec une vision plus large. Pourquoi on est dans une économie de la dette? parce que pour le moment la dette de la dette est plus avantageuse capitalistiquement parlant. Si on maintient pas la dette on s'effondre, c'est un jeu de dupe oui mais tous le monde s'est enfoncé dedans quand il y aura une crise on fera couler des pays tout simplement comme la grèce l'a subit, jusqu'à ce qu'on arrive dans le mur complet.
il y a 5 heures
Il faut donc sortir son argent et son corps de France avant 2032
Comment on fais ?
il y a 5 heures
Comment on fais ?
Faudrait demander a John Carpenter ou a Kurt Russel
GIF
il y a 4 heures
Et encore, un sujet dont les golems ne parlent jamais (ils en ignorent l'existance car la TV en parle pas) c'est la DETTE HORS BILAN.

Certaines choses qui sont techniquement des dettes (les retraites promises aux boomers qui ont famoso cotisé) ne sont pas comptées dans la dette officielle.

La vraie dette de la France est a genre 10000 milliards au lieu des 3500 officiels mdr
ça + toutes les agences para-étatiques du style sécu, sncf réseau qui trainent chacune une dette colossale (200 miyârds rien que pour ces 2 là)
il y a 4 heures
Tout ça c'est de l'usure juive
Le plus grave c'est qu'on est plus autosuffisant alimentairement, ça ouvre la porte à des famines en cas de banqueroute
:Risichauve_gif:
il y a 4 heures
Et souvent on me demande pourquoi j'ai toujours pas pris un crédit pour acheter une baraque, grèced dans 3 ans max ahi
:VeloCochonou:
J'essaye d'expliquer aux golems que le levier du crédit immo peut jouer dans les deux sens mais ça ne rentre pas
:Ramicolaxxxxent:
il y a 4 heures
Comment on fais ?
Seule une minorité de gens intelligents et dynamiques pourront faire ça, et ils le font déjà depuis des années.
Mais la grande majorité se fera bloquer/voler son argent par les banques comme Chypre ou la Grèce.
il y a 4 heures
J'essaye d'expliquer aux golems que le levier du crédit immo peut jouer dans les deux sens mais ça ne rentre pas
"c'est écrit dans l'agenda 2030, faut le savoir"
:ronaldozaru:
il y a 4 heures
Les sommes dilapidées sont colossales, rien que l'arnaque du système de marché public c'est des centaines de milliards par an. Les aides aux développement de shitholes, les subventions, toute la corruption... tu règles ça, tu redresses le pays en 10 ans.

La France est riche en vérité, c'est une ruine programmée et volontaire pour faire peur aux gueux et leur demander plus d'efforts, plus de taxes, plus de TVA... et ça marche, même ici t'as des smicards qui réclament de l'austérité.
:legitimus_fume:
il y a 4 heures
"c'est écrit dans l'agenda 2030, faut le savoir"
:ronaldozaru:
"Alors tu vois golemin si le marché immo est structurellement haussier sur 20 ans faire un crédit immo c'est un très bon levier de richesse c'est vrai"

"Mais tu vois golemin des fois le marché immo peut être autre chose qu'haussier, par exemple en cas de situation macro dégradée, de politiques monétaire et budgétaire restrictives, ou de négrification totale, et donc si tu as un crédit immo sur un bien qui perd structurellement de la valeur l'effet négatif est démultiplié par ton crédit immo "

RACISTE
:Afrance:
il y a 4 heures
"Alors tu vois golemin si le marché immo est structurellement haussier sur 20 ans faire un crédit immo c'est un très bon levier de richesse c'est vrai"

"Mais tu vois golemin des fois le marché immo peut être autre chose qu'haussier, par exemple en cas de situation macro dégradée, de politiques monétaire et budgétaire restrictives, ou de négrification totale, et donc si tu as un crédit immo sur un bien qui perd structurellement de la valeur l'effet négatif est démultiplié par ton crédit immo "

RACISTE
:Afrance:
Y'a même plus besoin de cours d'éco avec un mec comme ça
:Igoentent:
il y a 4 heures
La dette c'est un truc de facho
:risiballerine:
il y a 4 heures