InscriptionConnexion
Enfin bon, je ne vais pas me faire l'avocat du MEDEF non plus.

T'as une vision très idéologique de son fonctionnement et tu surestimes grandement son "pouvoir".
On est sur du loobying classique, dans un pays avec un état "extrêmement" fort et présent.
il y a 8 heures

ça coute cher c'est inutile et c'est chiant
BTG ? Ya que des profils professionnels invendables sur FT ? Les autres demandeurs d'emploi le sont déjà emploi en train de farmer leur CV et leur salaire.

:Carlos_Ok:
🛡100% Hétéro et R. A. V. à injection directe et sans filtres > 8500 mL.
il y a 8 heures
Enfin bon, je ne vais pas me faire l'avocat du MEDEF non plus.

T'as une vision très idéologique de son fonctionnement et tu surestimes grandement son "pouvoir".
On est sur du loobying classique, dans un pays avec un état "extrêmement" fort et présent.
Non, on n'est pas sur du lobbying classique.

Tu ne peux décemment pas comparer le lobbying des chasseurs avec celui du MEDEF bordel.

C'est l'organe le plus influent aujourd'hui sur le gouvernement.

De loin.
La folie c'est de faire les mêmes choses en espérant un résultat différent
il y a 8 heures
c'est surtout les rertaites qu'il faudrait drastiquement baissé
L’un n’empêche pas l’autre

Mais bien sûr je suis le premier à critiquer et à demander l’arrêt de ces retraités par répartition
il y a 8 heures
Non, on n'est pas sur du lobbying classique.

Tu ne peux décemment pas comparer le lobbying des chasseurs avec celui du MEDEF bordel.

C'est l'organe le plus influent aujourd'hui sur le gouvernement.

De loin.
On est d'accord sur un point, c'est effectivement pas un lobbying de chausseurs, après ça reste classique, dans son fonctionnement.

Par contre, ce n'est pas l'organe le plus influent, sinon il n'y aurait pas autant de frictions et de tâtonnement dans les décisions.

Et, comme je l'ai dit plus tôt, y'a pleins de réformes imposées par l'état, contre l'avis des partenaires sociaux, dont le Medef.
Si le Medef était réellement le centre du pouvoir, il n'aurait pas besoin de lobbying et toutes les réformes se feraient automatiquement.

On est très loin de ça.
il y a 8 heures
On est d'accord sur un point, c'est effectivement pas un lobbying de chausseurs, après ça reste classique, dans son fonctionnement.

Par contre, ce n'est pas l'organe le plus influent, sinon il n'y aurait pas autant de frictions et de tâtonnement dans les décisions.

Et, comme je l'ai dit plus tôt, y'a pleins de réformes imposées par l'état, contre l'avis des partenaires sociaux, dont le Medef.
Si le Medef était réellement le centre du pouvoir, il n'aurait pas besoin de lobbying et toutes les réformes se feraient automatiquement.

On est très loin de ça.
C'est lequel le plus influent à tes yeux aujourd'hui ?
:Brad_clope:
il y a 8 heures
découvrir que pole emploi aka france travail sert à rien en 2k26
:Boomer_moqueur:
il y a 8 heures
heu... non c'est pas évident.

Y'a une différence entre : avoir de l'influence et être le centre du pouvoir et coopter tous les partis.
:pepew:
Bah si c'est évident.

Tous les partis politiques sont invités et se rendent à chasse nature pêche et traditions bien sûr

Aussi réputé que les universités d'été du MEDEF

Bordel
il y a 8 heures
C'est lequel le plus influent à tes yeux aujourd'hui ?
Bonne question

Disons qu'en cette période de gouffre économique, je dirais que la BCE va être le principal cadran pour les temps qui viennent.

Au delà de ça, les directives UE

Bercy également

Et quelques grosses entreprises, mais de moins en moins, car elles préfèrent s'installer ailleurs.
il y a 8 heures
Bonne question

Disons qu'en cette période de gouffre économique, je dirais que la BCE va être le principal cadran pour les temps qui viennent.

Au delà de ça, les directives UE

Bercy également

Et quelques grosses entreprises, mais de moins en moins, car elles préfèrent s'installer ailleurs.
La BCE par définition n'est pas un lobby du gouvernement.

Extra ball
il y a 8 heures

ça coute cher c'est inutile et c'est chiant
ok mais le pognon dont ils ont la garde?
ils vont le rendre?
:TheyLive:
« L'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera plus encore demain. » sdfmaispropre.
il y a 8 heures
France travail m'à aider a comprendre que je n'étais qu'un sale handicapé et qu'il fallait que je me suicide pour soulager la société
:risitas_gonfle:
il y a 8 heures
France travail m'à aider a comprendre que je n'étais qu'un sale handicapé et qu'il fallait que je me suicide pour soulager la société
:risitas_gonfle:
attend ces grave ce que tu dit la key si nofake
:soldat_:
« L'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera plus encore demain. » sdfmaispropre.
il y a 8 heures
La BCE par définition n'est pas un lobby du gouvernement.

Extra ball
Tu m'as posé la question de l'influence au sens large et maintenant tu ramènes au lobby.

C'est compliqué d'avancer dans une conv, si tu vois tout à travers un prisme idéologique.
:cz_joint:
il y a 8 heures
Tu m'as posé la question de l'influence au sens large et maintenant tu ramènes au lobby.

C'est compliqué d'avancer dans une conv, si tu vois tout à travers un prisme idéologique.
:cz_joint:
On parlait de lobbys.

Je t'ai demandé lequel était le plus influent à tes yeux.

Tu me cites la BCE, en bon Descollin.

Et c'est moi qui ait du mal, ouais ok.
il y a 8 heures
attend ces grave ce que tu dit la key si nofake
Bon rendez vous , même en RQTH en licenciement économique ils te défonce
:risi_main:
il y a 8 heures
On parlait de lobbys.

Je t'ai demandé lequel était le plus influent à tes yeux.

Tu me cites la BCE, en bon Descollin.

Et c'est moi qui ait du mal, ouais ok.
Méaculpa, je me suis perdu dans la conv
:chatbob:
il y a 8 heures
Bon rendez vous , même en RQTH en licenciement économique ils te défonce
:risi_main:
ah oui je vois.
j'ai vu ça lors d'une réunion cpf.
la "conseillère " a usée de psychologie et a détruis une pauvre fille qui voulait s'échapper 3 semaines en formation pour passé a autre chose.
ces hyper cruelle ce qui ce passe....
il y a 8 heures
ah oui je vois.
j'ai vu ça lors d'une réunion cpf.
la "conseillère " a usée de psychologie et a détruis une pauvre fille qui voulait s'échapper 3 semaines en formation pour passé a autre chose.
ces hyper cruelle ce qui ce passe....
Cette jeune salope n'avais qu'à accepter les avances de son responsable pour garder son travail
:Risichauve_gif:
il y a 8 heures
Méaculpa, je me suis perdu dans la conv
:chatbob:
Pas de soucis.
:Brad_lunette:
il y a 8 heures