InscriptionConnexion
C'est quoi la différence entre le Tibet historique et la "province officielle" ?
:interroge:
Lorsqu'ils ont libéré le Tibet ils l'ont découpé (d'ailleurs le Tibet lui même était formé de plusieurs royaumes). La région autonome du Tibet a été amputée de pas mal de territoires qui ont été rattachés à d'autres province.
il y a 4 heures
Lorsqu'ils ont libéré le Tibet ils l'ont découpé (d'ailleurs le Tibet lui même était formé de plusieurs royaumes). La région autonome du Tibet a été amputée de pas mal de territoires qui ont été rattachés à d'autres province.
Donc autonomie très relative, soyons honnête...
:jesuscafe:
Image L6 + V6 Image
il y a 4 heures
C'est un point de vue, je plaide pour un Tibet autonome, mais l'indépendance ça a l'air d'être compliqué dans tous les cas de figure, on confond souvent les deux.
:Mouais_Jesus:
Le plus gros problème du Tibet c'est le même problème que le Népal ou le Boutan : ce serait un pays coincé entre les deux géants ennemis que sont l'Inde et la Chine. Et aussi à cheval entre les deux cultures.
:chatlimite2:

C'est un terrain dans lequel l'indépendance n'existe que peu : on est l'état fantoche de l'un ou de l'autre, et leurs relations internationales ne s'expliquent qu'à travers ce jeu de balance difficile.
il y a 4 heures
Intéressant
Un Tibet sous giron Chinois oui c'est normal, mais seulement lorsqu'il s'agit de la Chine authentique et traditionnelle, qui est indissociable de son régime monarchique.

Le RDC et la RPDC ne sont factuellement plus cette même Chine, ce sont de pures créatures de l'occident et ses rejetons (democratisme, fascisme, communisme...)
il y a 4 heures
Le plus gros problème du Tibet c'est le même problème que le Népal ou le Boutan : ce serait un pays coincé entre les deux géants ennemis que sont l'Inde et la Chine. Et aussi à cheval entre les deux cultures.

C'est un terrain dans lequel l'indépendance n'existe que peu : on est l'état fantoche de l'un ou de l'autre, et leurs relations internationales ne s'expliquent qu'à travers ce jeu de balance difficile.
Entièrement d'accord, c'est bien d'être réaliste.
:oui:
Image L6 + V6 Image
il y a 4 heures

La différence c'est que le Tibet possède beaucoup de ressources, et beaucoup de ressources en eau que gardent jalousement les chinois marxistes mais qui plairaient bien également à l'Inde face à ses problématiques d'accès à l'eau douce
il y a 4 heures
Un Tibet sous giron Chinois oui c'est normal, mais seulement lorsqu'il s'agit de la Chine authentique et traditionnelle, qui est indissociable de son régime monarchique.

Le RDC et la RPDC ne sont factuellement plus cette même Chine, ce sont de pures créatures de l'occident et ses rejetons (democratisme, fascisme, communisme...)
Des rejetons qui ont tracés leur propre chemin nonobstant.
:risibo:
Image L6 + V6 Image
il y a 4 heures
Donc autonomie très relative, soyons honnête...
C'est toujours relatif.

Il y a plusieurs provinces autonomes en Chine qui ont des degrés d'autonomie différents.

Par example Hong Kong et Macau ont beaucoup plus d'autonomies avec entre autres leur propres gestion des frontières séparées de la RPC.

Le Tibet est moins autonome que HK et Macau mais il est quand même autonome, ils ont un grand pouvoir de décision local, des privilèges, il y a des quotas d'élus d'ethnie Tibétaine et ils ont des places privilégiées dans l'appareil législatif et étatique Chinois,
il y a 4 heures
Sinon, le sujet du topic c'était le Dalaï Lama en tant que chef religieux qui parlait d'immigration, dommage qu'on se soit écarté du sujet, il y aurait eu des choses à dire.

Mais l'homme occidental moderne est plus intéressé par la pure politique, assez abrutissante à force
il y a 4 heures
Des rejetons qui ont tracés leur propre chemin nonobstant.
:risibo:
Ils ont tracé un chemin équivalent au reste du monde, c'est à dire le rejet du monde traditionnel pour s'adonner au culte Prométhéen de la technique et de l'industrie.

Dont nous subissons directement les conséquences à notre échelle.
il y a 4 heures
Sinon, le sujet du topic c'était le Dalaï Lama en tant que chef religieux qui parlait d'immigration, dommage qu'on se soit écarté du sujet, il y aurait eu des choses à dire.

Mais l'homme occidental moderne est plus intéressé par la pure politique, assez abrutissante à force
Et le fait que ce soit - apparemment - un pion de la CIA aux tendances pédophiles, tu en penses quoi ? Ça explique peut-être en partie l'intervention chinoise pour passer le territoire sous leur contrôle.
Image L6 + V6 Image
il y a 4 heures
Et le fait que ce soit - apparemment - un pion de la CIA aux tendances pédophiles, tu en penses quoi ? Ça explique peut-être en partie l'intervention chinoise pour passer le territoire sous leur contrôle.
Ils seraient intervenu avant si ils avaient voulu, ce qui les a vraiment poussé c'est qu'il a comploté avec la CIA pour mener une guerre séparatiste. Donc la realpolitique pas l'humanisme (même si in fine ça a été très bien sur le plan humain)
:Mouais_Jesus:
il y a 4 heures
Ils ont tracé un chemin équivalent au reste du monde, c'est à dire le rejet du monde traditionnel pour s'adonner au culte Prométhéen de la technique et de l'industrie.

Dont nous subissons directement les conséquences à notre échelle.
Je pense que l'humanité doit en passer par là de toute manière. On peut voir ça comme une étape inéluctable, un défi qu'il convient de surmonter, et dans le même temps un cheminement et un développement logique.
:Bouddha_risi:
Image L6 + V6 Image
il y a 4 heures
L'histoire de la CIA et du Tibet est tout à fait véridique oui, c'était purement logique pour les américains de se servir du Tibet pour taper sur leurs ennemis.

Mais cela s'est mis en place après l'invasion du Tibet par les marxistes, c'était un rapprochement stratégique, de la pure politique pour le coup.

Pour ce qui est de la pédophilie je ne sais pas, c'est possible, mais je ne me prononce pas, c'est un terrain d'attaque trop facile dans les médias d'aujourd'hui.
Encore une fois Mao Zedong lui-même disposait de son propre réseau digne d'epstein alors... Ce n'est pas ça qui allait révolter les hauts fonctionnaires de la Chine marxiste.

L'invasion du Tibet est un pur fruit de l'impérialisme économique
il y a 4 heures
Je pense que l'humanité doit en passer par là de toute manière. On peut voir ça comme une étape inéluctable, un défi qu'il convient de surmonter, et dans le même temps un cheminement et un développement logique.
Je vois plutôt ça comme le résultat du Tahna tel que l'a enseigné le Bouddha, le monde machiniste est le simple résultat du désir insurmonté d'une humanité de plus en plus confuse.

Ceci aura une fin comme chaque chose
il y a 4 heures
L'histoire de la CIA et du Tibet est tout à fait véridique oui, c'était purement logique pour les américains de se servir du Tibet pour taper sur leurs ennemis.

Mais cela s'est mis en place après l'invasion du Tibet par les marxistes, c'était un rapprochement stratégique, de la pure politique pour le coup.

Pour ce qui est de la pédophilie je ne sais pas, c'est possible, mais je ne me prononce pas, c'est un terrain d'attaque trop facile dans les médias d'aujourd'hui.
Encore une fois Mao Zedong lui-même disposait de son propre réseau digne d'epstein alors... Ce n'est pas ça qui allait révolter les hauts fonctionnaires de la Chine marxiste.

L'invasion du Tibet est un pur fruit de l'impérialisme économique
En fin de compte, c'est juste que chacun à essayer de tirer les marrons du feu, comme toujours.. Donc rien est tout blanc ou tout noir d'un côté ou de l'autre, juste un pragmatisme tout naturel, la realpolitik dirait certains.
Image L6 + V6 Image
il y a 4 heures
En fin de compte, c'est juste que chacun à essayer de tirer les marrons du feu, comme toujours.. Donc rien est tout blanc ou tout noir d'un côté ou de l'autre, juste un pragmatisme tout naturel, la realpolitik dirait certains.
C'est ça, c'est de la pure politique matérialiste.

À cela il faut s'efforcer de se raccrocher à la connaissance métaphysique.

Pour la part n'étant ni Tibetain ni Bouddhiste Tibetain je ne peux que le voir d'un regard extérieur
il y a 4 heures
Je vois plutôt ça comme le résultat du Tahna tel que l'a enseigné le Bouddha, le monde machiniste est le simple résultat du désir insurmonté d'une humanité de plus en plus confuse.

Ceci aura une fin comme chaque chose
Je pense qu'ultimement, le progrès matériel et technologique ne doit pas nécessairement être en opposition au développement spirituel et métaphysique, et inversement. Il faut chercher à tendre vers une harmonie entre ces deux pôles.
Image L6 + V6 Image
il y a 4 heures
Le dalai lama qui passe sa vie dans les montagne a plus de lucidité des dégénéré qui gouvernent l'Europe
:Dujardin_Fou_rire:
il y a 4 heures
Je pense qu'ultimement, le progrès matériel et technologique ne doit pas nécessairement être en opposition au développement spirituel et métaphysique, et inversement. Il faut chercher à tendre vers une harmonie entre ces deux pôles.
Je n'y crois absolument pas, mais bon.

Ce sont plutôt des idées portées par des gens comme l'académie chrétienne, l'institut l'Iliade etc, archéo futurisme et consort pensant une tradition réconciliée avec la technique.

Sur la pédophilie de Mao Zedong
www.nantes.indymedia.org https://www.nantes.indymedia.org/posts/42144/
il y a 4 heures