InscriptionConnexion
Pour le coup, je suis vraiment favorable à ce que les moins de 15 ans ne puissent pas utiliser les réseaux sociaux.

Autant je trouve que certaines mesures gauchistes sont souvent liberticide et je m'y oppose fermement.
Mais là pour les réseaux sociaux, je pense que c'est une bonne chose.

Khey t'imagine si t'es un Célestin au collège en big 2k26 ?
Si tu te fais harceler par Aziz et Kevin, c'est H24.
Tu te fais harceler au collège et sur les réseaux sociaux.
Donc tu n'as jamais de répis.

Avant l'arrivée des réseaux sociaux, ce qui se passait a l'école restait dans le cadre de l'école.
Et quand tu rentrais chez toi t'étais tranquille. Les mec ne pouvaient plus te faire chier.
Alors que maintenant avec les réseaux sociaux, tout ce qui se passe à l'école te suit chez toi.
Donc même le weekend tu reçois des msg et des notifications par rapport aux photos ou vidéos que Kevin a pris de toi pendant les cours, et où tu fais une tête bizarre par exemple.
Et tu vois tout le monde se foutre de ta gueule...etc Ya jamais de répis.

Donc rien que pour ça, je suis favorable à ce que les moins de 15 ans ne puissent pas utiliser les réseaux sociaux.
Excuse pourrie, ça ne va pas diminuer l'impact psychologique du harcèlement et on sait très bien que ce n'est qu'un prétexte pour organiser une censure massive des réseaux sociaux.
il y a 2 heures
Excuse pourrie, ça ne va pas diminuer l'impact psychologique du harcèlement et on sait très bien que ce n'est qu'un prétexte pour organiser une censure massive des réseaux sociaux.
En tout cas, c'est ce que le chercheur américain en psychologie sociale Jonathan Haidt, dit par rapport au harcèlement scolaire.
Et l'idée d'interdire les RS aux jeunes de moins de 15 ans vient de lui.
Parce qu'il a aussi remarqué que les RS augmentait le taux de dépression chez les ados, et notamment chez les jeunes filles.

Donc d'après lui, si on interdisait l'accès aux RS pour les ados, ça aurait un impact positif sur la santé mentale des jeunes.

Et même si cette mesure n'élimine pas le harcèlement, il réduit son intensité. C'est toujours mieux que rien.
C'est toujours moins pire de se faire harceler 8h par jour à l'école, que de se faire harceler H24.
Sans les réseaux sociaux, les gamins harcelé aurait du répis en rentrant chez eux.

@ceinturedorion ça réponds aussi à ton message précédent
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 2 heures
En tout cas, c'est ce que le chercheur américain en psychologie sociale Jonathan Haidt, dit par rapport au harcèlement scolaire.
Et l'idée d'interdire les RS aux jeunes de moins de 15 ans vient de lui.
Parce qu'il a aussi remarqué que les RS augmentait le taux de dépression chez les ados, et notamment chez les jeunes filles.

Donc d'après lui, si on interdisait l'accès aux RS pour les ados, ça aurait un impact positif sur la santé mentale des jeunes.

Et même si cette mesure n'élimine pas le harcèlement, il réduit son intensité. C'est toujours mieux que rien.
C'est toujours moins pire de se faire harceler 8h par jour à l'école, que de se faire harceler H24.
Sans les réseaux sociaux, les gamins harcelé aurait du répis en rentrant chez eux.

@ceinturedorion ça réponds aussi à ton message précédent
J'ai de sérieux doutes sur les résultats mais de toute façon le gouvernement ne le fait pas pour les ados donc je suis contre par principe
:Risitas-doigt:
il y a 2 heures

Ce n'est que partie remise. Pour rappel la loi Avia avait été censurée en 2020 mais ses dispositions sont passées par le biais du DSA au niveau européen deux ans plus tard.
:MacronZoomTroll:
Le problème c'est pas les mineurs. C'est les putains d'algorithme qui te poussent dans la gorge des contenus que tu n'as pas demandé. Ça pousse les gens, mineurs ou majeurs, à devenir des zombies addict au scroll. Ça devrait être traité comme une drogue et un abus de faiblesse.

Il y a eu une dérive très nette des r.s. qui ont commencé comme des plate-formes où tu pouvais lire tes amis, en une pompe à te fourrer de la merde dans le cerveau, le buzz, les influenceurs, la pub, toutes les poubelles du net (qui arrivent aussi ici).
Certifié tous gaz.
il y a 2 heures
J'ai de sérieux doutes sur les résultats mais de toute façon le gouvernement ne le fait pas pour les ados donc je suis contre par principe
:Risitas-doigt:
Donc d'après toi, se faire harceler 8h par jour pendant 5 jours sur 7 (du lundi au vendredi), c'est pareil que de se faire harceler H24 7j/7 ?

Parce que là le harcèlement te poursuit aussi pendant les vacances scolaires hein... Donc avec les RS t'as jamais de répis.
Tu penses que le fait de multiplier la durée du harcèlement quotidien par 2, voir même par 3, n'augmente pas l'impact néfaste du harcèlement sur la victime ?

Et les études en psycho vis a vis de la relation entre l'usage des RS et la dépression chez les ados sont unanimes. Ya pas vraiment de débats la dessus.
La comparaison sociale est un voleur de joie. Et les RS favorise une comparaison malsaine entre les gens.
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 2 heures
:godefroid:
il y a 2 heures
Ils reviendront à la charge
:mqmatrixgif:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 2 heures
on est encore un peu en democratie ou dans ce pays ou il y'a absolument plus rien de démocratique ?
On n'a jamais été en démocratie
:Jesusrav:
il y a 25 minutes
Pour le coup, je suis vraiment favorable à ce que les moins de 15 ans ne puissent pas utiliser les réseaux sociaux.

Autant je trouve que certaines mesures gauchistes sont souvent liberticide et je m'y oppose fermement.

Avant l'arrivée des réseaux sociaux, ce qui se passait a l'école restait dans le cadre de l'école.
Et quand tu rentrais chez toi t'étais tranquille. Les mec ne pouvaient plus te faire chier.
Alors que maintenant avec les réseaux sociaux, tout ce qui se passe à l'école te suit chez toi.
Donc même le weekend tu reçois des msg et des notifications par rapport aux photos ou vidéos que Kevin a pris de toi pendant les cours, et où tu fais une tête bizarre par exemple.

Donc rien que pour ça, je suis favorable à ce que les moins de 15 ans ne puissent pas utiliser les réseaux sociaux.
Mais t'as compris la contrepartie ou pas ?
il y a 24 minutes

:golem_zoom:
il y a 23 minutes