InscriptionConnexion
Mon centre de formation en informatique qui fait 80% de formation en alternance est actuellement en faillite.

Depuis deux ans les aides du gouvernement pour les apprentis ont beaucoup baissé, résultats : les entreprises ont fortement réduits leurs contrats en alternance.
Le centre de formation qui se faisait payer par les cotisations des entreprises partenaires reçois donc beaucoup moins d'argent.

Il reste les formations en présentiel.
Problème : ça coûte très cher (des fois 8000€ pour une formation de 6 mois).
Il y a des organismes publics comme la région, pôle emploi qui financent habituellement ce genre de formation.
Problème : les organismes publics financent de moins en moins les formations.

Résultats : le chiffre d'affaires de mon centre de formation fait -30% chaque année depuis deux ans.
Aujourd'hui ils sont au bord de la faillite.
Ils sont en train de fermer des antennes locales dans les villes moyennes pour ne garder que les centres dans les grandes villes comme paris, Lyon, Marseille.
Et ils licencie du personnel.

:Chatmastermind:
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 2 heures
Ils sont passé de 90 Personnes en alternance à même pas 30 en deux ans
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 2 heures
Le portefeuille d'entreprise avec qui ils sont en contzct depuis des années leur disent qu'ils arrêtent les contrats en alternance
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a une heure
Et ça veut dire quoi pour toi ? tu pourras pas aller au bout du processus ?
:Melvin:
:badgeg:
:nuit:
:badge_pirate:
il y a une heure
Je le ressens pas mal, j'ai cherché une alternance en informatique pendant plusieurs mois sans rien trouver. Pas une très bonne période pour ceux qui veulent passer apprentis
:snif:
il y a 15 minutes