InscriptionConnexion
:Risichauve_gif:
il y a 6 heures
Image
Moi je me méfierai un peu du personnage quand même
il y a 6 heures
Bah il est assez bon en tant que vulgarisateur en même temps
:KJ_kawai:

+ on attend tes contre-démonstrations
il y a 6 heures
Plus c'est gros, plus ça passe. Alonzykoi !

:allons_y:
il y a 6 heures
Bah il est assez bon en tant que vulgarisateur en même temps

+ on attend tes contre-démonstrations
Bah c'est juste que pour un decroissantiste moralisateur il est vachement bien intégré dans la pyramide sociale du système capitaliste extractiviste et je l'ai pas vu se déplacer à dos d'âne pour ses conférences
il y a 6 heures
Bah c'est juste que pour un decroissantiste moralisateur il est vachement bien intégré dans la pyramide sociale du système capitaliste extractiviste et je l'ai pas vu se déplacer à dos d'âne pour ses conférences
Je l’ai écouté plusieurs fois et je vois plus un changement de comportement qu’une décroissance dans son discours

Le changement de comportement est organisé, la décroissance est subie
il y a 6 heures
:MacronZoomTroll:
Attention le goy là tu poses des questions que tu ne devrais pas, il veut probablement changer le système de l'intérieur

:Bradpitte:
il y a 6 heures
Ce qu'il dit c'est que la société est basé sur le pétrole et que si on retire le pétrole, plus rien ne marche. Que juste avoir de l'énergie ne suffit pas car le pétrole n'est pas QUE de l'énergie, c'est aussi une matière première utile dans tout un tas de procédé. Il dit bien aussi qu'il ne voit aucune porte de sortie a la situation qu'on vie car il ne voit pas les états faire de la décroissance même si c'est en théorie ce qu'il faudrait faire. Même si j'ai un point de désaccord là dessus perso
il y a 6 heures
Image
Moi je me méfierai un peu du personnage quand même
En dépit de ses origines, il a réussi à amener des débats intéressants dans la sphère politique française.

Je le trouve parfois trop incisif, et surtout trop casse-couilles avec le climat
:bfmtv:
mais il soulève des questions importantes de planification énergétique et écologique.

Il me fait toujours marrer lorsqu'il dit aux politiques que c'était con de sanctionner la Russie qui étaut notre premier fournisseur de gaz et de pétrole. Les types sont tout penauds et savent pas quoi répondre
:ding:
Si vous avez un lien vers une chaîne YouTube de l'homme sirop, je suis preneur. Il me manque
:ahitison:
il y a 6 heures
Ce qu'il dit c'est que la société est basé sur le pétrole et que si on retire le pétrole, plus rien ne marche. Que juste avoir de l'énergie ne suffit pas car le pétrole n'est pas QUE de l'énergie, c'est aussi une matière première utile dans tout un tas de procédé. Il dit bien aussi qu'il ne voit aucune porte de sortie a la situation qu'on vie car il ne voit pas les états faire de la décroissance même si c'est en théorie ce qu'il faudrait faire. Même si j'ai un point de désaccord là dessus perso
Par contre il arrete pas de dire que le pétrole c'est finit depuis 20 ans et on arrête pas de trouver des nouveaux gisements
:risi_main:
il y a 6 heures
Par contre il arrete pas de dire que le pétrole c'est finit depuis 20 ans et on arrête pas de trouver des nouveaux gisements
:risi_main:
Le pic de production est quand même derrière nous, quand il dit que c'est fini c'est pas Instant
il y a 6 heures
Image
il y a 5 heures
Il a compris le système de con dans lequel on est, juste il a vu que personne n'expliquait ces choses clairements et il s'est probablement dit que c'était quelque chose qu'il pouvait faire. Après je pense que ça lui est + tombé dessus qu'autre chose, mais je peux me tromper
il y a 5 heures