InscriptionConnexion
Dans les siècles passés, des generations, des villes et même des regions entières ont finies complètement aveuglées au cours des éclipses parce que les gens n'avaient pas acheté leurs lunettes speciales eclipse sur Amazon.

En effet avant la mondialisation, les grandes surfaces et la télé c'etait pas evident de se protéger des eclipses, alors les gens devenaient tous aveugles !
il y a une heure
"Hey les gars regardez dans le ciel...c'est quoi ça ?"

"Hoooo c'est une eclipse !"

"Ho merde on voit plus rien, c'est normal ?"

:aveugle:
il y a une heure
:risi_main:
il y a une heure
C'est bien plus dangereux d'avoir des lunettes de soleil de merde pendant 50 ans que regarder 2 min une éclipse
:Chat_lunettes_rouge:
il y a une heure
C'est bien plus dangereux d'avoir des lunettes de soleil de merde pendant 50 ans que regarder 2 min une éclipse
:Chat_lunettes_rouge:
Pas si les lunettes sont certifiées avec 3 diplômes

Image
il y a une heure
Y avait une éclipserie qui vendait des lunettes dans chaque patelin, bien ta grotte l'OP ?
:crazyhead:
Image
il y a une heure
Les éclipses c'est haram
:chat_islam:
A chaque problème sa solution
:amon_goeth:
il y a une heure
Y’a Lunestein qui en vendait avant chaques eclipse
:risibo:

Non plus sérieusement devait y’avoir une tradition orale pour dire qu’il ne fallait pas regarder
il y a une heure
Pourtant le shaman vendait bien des casques VR pour parler avec les Dieux
il y a une heure
Y’a Lunestein qui en vendait avant chaques eclipse

Non plus sérieusement devait y’avoir une tradition orale pour dire qu’il ne fallait pas regarder
Tu penses ?

Au XIe siecle, même les dirigeants n'avaient aucune idée de quand ça allait arriver
il y a une heure
Alors achetez vos lunettes

Image
il y a une heure
Tu penses ?

Au XIe siecle, même les dirigeants n'avaient aucune idée de quand ça allait arriver
Y’avait des connaissances en astrologie et y’avait des gens plutôt cultivé, la connaissance des phénomènes lunaires datent de l’antiquité voir avant, après je sais pas si ils pouvaient vraiment estimer le jour pile
il y a une heure
Pour rappel ce soir :

Ouverture du coffre cosmologique
:cube_temporel:

Synchronicité des rotations lunaires

Inversion de la polarité atomique
il y a une heure
Ne pas savoir qu’au Moyen Âge, des hommes avec des chapeaux jaunes vendaient des lunettes spéciales éclipses aux gueux, leur stock était placé en général près des puits, par contre ceux ci se révélaient souvent être empoisonnés après la vente…..

Oh wait
:Delormeau_hijab:
Fondée en 1915, 890 milliards d'eurodollars de valeur monétaire, 600 000 membres. Et toi?
il y a une heure
Y’avait des connaissances en astrologie et y’avait des gens plutôt cultivé, la connaissance des phénomènes lunaires datent de l’antiquité voir avant, après je sais pas si ils pouvaient vraiment estimer le jour pile
Genre ils pouvaient predire qu'une éclipse aurait lieu, telle date, telle heure et serait visible depuis tel endroit ?

:Chong2LaGalere_:
il y a une heure
Pour rappel ce soir :

Ouverture du coffre cosmologique

Synchronicité des rotations lunaires

Inversion de la polarité atomique
Tu oublies le basculement de la chiralité organique.
Seugondaire, Duce des Hypernarboréens. #hypernarboreens
il y a une heure
Vrai chad ne porte pas de lunettes pour regarder une eclipse

:Zidane_eclipse_2:
il y a une heure
Genre ils pouvaient predire qu'une éclipse aurait lieu, telle date, telle heure et serait visible depuis tel endroit ?

:Chong2LaGalere_:
J’ai pas les détails mais on peut anticiper les éclipses depuis des millénaires, après ça a du s’affiner avec le temps mais je sais pas dans quelles mesures ça a pu être précis à telle période ou non
:swonki:
il y a une heure
J’ai pas les détails mais on peut anticiper les éclipses depuis des millénaires, après ça a du s’affiner avec le temps mais je sais pas dans quelles mesures ça a pu être précis à telle période ou non
:swonki:
Des millénaires carrément !?

:Derek_lunettes_:
il y a 44 minutes