InscriptionConnexion
C'est gratuit j'imagine de céder une maison quand t'es vivant ?
Comme pour une voiture
"gngngn carte grise payante"
il y a 3 heures
Parce qu'ils pourraient se faire mettre à la rue par leurs enfants et puis tu peux pas donner comme ça sans imposition y'a des tranches etc bref la France
GIF
il y a 3 heures
Parce qu'ils pourraient se faire mettre à la rue par leurs enfants et puis tu peux pas donner comme ça sans imposition y'a des tranches etc bref la France
GIF
Faut être un grand malade pour virer ses parents de leur propre maison.
Ca montre que la famille n'a aucun lien solide
il y a 3 heures
Ca se fait ca s'appelle une dotation, tes parents ont l'usufruit et toi t'es nu propriétaire
Ca permet d'éviter une partie de taxes a la succession
L'abattement c'est 100000euro tt les 10 ou 15ans je crois
il y a 3 heures
Faut être un grand malade pour virer ses parents de leur propre maison.
Ca montre que la famille n'a aucun lien solide
Enormement de famille sont comme ca irl. N'oublie pas que tu la "subis" et que tu ne la choisis pas

Genre imagine toi tu aime avoir les cheveux ultra long (passion) et que tes parents veulent une boule à zéro constamment. Tu veux faire quoi ? on va te dire "bah barre toi" sauf que c'est pas si simple que ca et que eux ont eu l'autorité pendant 18 ans. ce genre de profil va "te virer" sans vergogne si tu lui legue
il y a 3 heures
Ca se fait ca s'appelle une dotation, tes parents ont l'usufruit et toi t'es nu propriétaire
Ca veut dire que la succession devient gratuite si ils te lèguent à 50 ans ?
il y a 3 heures
Comme pour une voiture
En grande partie grâce aux donations
:lassalleprof:
il y a 3 heures
Comme pour une voiture
Car il y a tellement de meilleures manières de défiscaliser un héritage
:Cligne:
« Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? » - Romains 8-31
:jcb:
il y a 3 heures
Oui s'ils sont pas trop teubés dans ta famille c'est ce qu'ils font normalement
:jean_marire:
il y a 2 heures
Comme pour une voiture
SCI
:WTF_lunettes_:
il y a 2 heures
Les papiers ont été faits quand elle a eu plus de 80 ans ma ptite mamie que j'adorais, mais c'est pas évident le statut de propriété quand t'as plus de douze personnes proprio du truc on verra avec le temps et c'est toujours un lieu vivant sans sa propriétaire c'est notre chez nous à tous dans la famille c'est comme ça que je vois le genos
:MarrantCoeur:
il y a 2 heures
Tu imagine très mal, pouruqoi ça serait gratuit quand t'es vivant et payant quand t'es mort ?
:avortin_anime:
:hitler_love:
il y a 2 heures
Je pense que mes parents ont rien prévu du tout à ce niveau mais bon tant pis
:chatpottelick:

Après je m'en fout un peu, ils font ce qu'ils veulent de leur fric
il y a 2 heures
Il y a quand-même des frais de notaires à payer et il faut le faire avant 70 ans
🛌
il y a 2 heures
Oui, tant que les papiers sont faits pour que ça dépasse pas 100k par enfant tous les 15 ans.
Ça râle après les droits de succession, mais chaque loi, chaque taxe, va avec un moyen de la contourner. Les plus riches le savent et anticipent, les pauvres ne veulent souvent pas parler de la mort

Après faut garder à l’esprit que 90% des héritages en France ne sont pas taxés. Ça veut dire qu’ils font moins de 100k. Dans ceux la, il y a les petits malins qui ont su profiter de la loi pour transmettre avant leur mort, mais surtout une quantité faramineuse d’héritages non imposables

Un pavillon à 300k, si y a 3 enfants c’est 0 impôts
:Mouais_Jesus:

Alors imagine si les parents organisent ne serait ce qu’une donation anticipée de 100k chacun, ça ouvre des perspectives…

Édit : je corrige quand même après avoir lu le dernier post de @Lit, le notaire c’est pas gratuit
:risitas_ahi:
il y a 2 heures
Oui c'était ça pour ma grand mere elle vivait de l'usufruit car ça appartenait à mon grand pere qui a tout construit avec des amis tout était à son nom, on s'est aperçu tardivement que ça pouvait être embêtant.
il y a 2 heures
Oui, tant que les papiers sont faits pour que ça dépasse pas 100k par enfant tous les 15 ans.
Ça râle après les droits de succession, mais chaque loi, chaque taxe, va avec un moyen de la contourner. Les plus riches le savent et anticipent, les pauvres ne veulent souvent pas parler de la mort

Après faut garder à l’esprit que 90% des héritages en France ne sont pas taxés. Ça veut dire qu’ils font moins de 100k. Dans ceux la, il y a les petits malins qui ont su profiter de la loi pour transmettre avant leur mort, mais surtout une quantité faramineuse d’héritages non imposables

Un pavillon à 300k, si y a 3 enfants c’est 0 impôts
:Mouais_Jesus:

Alors imagine si les parents organisent ne serait ce qu’une donation anticipée de 100k chacun, ça ouvre des perspectives…

Édit : je corrige quand même après avoir lu le dernier post de @Lit, le notaire c’est pas gratuit
Tu as raison on s'est retrouvé embêté sur cette question mais la famille supérieur à l'argent
:Colere_amour:
il y a 2 heures
Tu as raison on s'est retrouvé embêté sur cette question mais la famille supérieur à l'argent
:Colere_amour:
De toute façon une succession ça se prépare, même si y a pas grand chose.
La liste des comptes en banque, les éventuelles trésors de famille…

No fake j’ai vu une famille c’était les pièces d’or cachées dans le tiroir à pain. La grand mère en avait parlé une fois, heureusement sans ça c’était un coup à ne même pas savoir qu’ils étaient là
il y a 2 heures
De toute façon une succession ça se prépare, même si y a pas grand chose.
La liste des comptes en banque, les éventuelles trésors de famille…

No fake j’ai vu une famille c’était les pièces d’or cachées dans le tiroir à pain. La grand mère en avait parlé une fois, heureusement sans ça c’était un coup à ne même pas savoir qu’ils étaient là
Les familles qui se brisent pour des questions d'argent on en parle pas assez, nous ça a jamais été une question du moment que tu montres que tu travailles que tu fais des efforts
:Alice_blonde:
il y a 2 heures
Car il y a tellement de meilleures manières de défiscaliser un héritage
:Cligne:
Peux tu développer ?
il y a une heure