InscriptionConnexion
Zou
Zou
2h
Ce qui me fait chier c'est que les vieux de la famille ont vendus des maisons qui sont aujourd'hui hors de prix pour acheter des appartements merdiques, hériter d'un appart pour vieux qui vaut 3 fois moins que l'ancienne baraque avec des hectares de terrain...
:giuseppe-brise:

les enfants des boomers n'ont pas tout à fait la même mentalité qu'eux mais bon ils ont encore ce truc carriériste qui empêche de voir plus loin que leur retraite, comme si c'était le graal de leur existence
:Invoc:
L'autre scam pour en avour connu ce sont les ehpad publics.

Les vieux arrivent à 85 ans et doivent vendre leur maison rapidos pour être placé.

Si tu recupères 200k c'est bien.
Et a 2k euros le mois en ehpad par personne ca fait 100 mois.
T'as cramé le pactole d'une vie en moins de 10 ans, à te faire maltraiter, rien manger, crever de chaud en été ect...
il y a 2 heures
"Les parents peuvent donner directement des actions/ETF détenus sur leur CTO aux enfants. Il ne s'agit pas de vendre les titres : ils sont transférés du compte du parent vers le compte-titres du donataire, joli cheat code."

Ce qu'a fait Yael Braun Pivet.
C'est sorti quand elle a fait sa connasse en disant que l'heritage c'était un teuc de riches et inégal et qu'il faudrait plus taxer.
Les gens ont fouillé et elle a donné des actions Loreal aux gamins ect.
Hypocrisie classique des élites, faites ce que je dis mais pas ce que je fais. Ceci dit, ça tout le monde peut le faire, tout le monde y a droit, n'importe qui avec un QI supérieur à 2 chiffres essaie d'optimiser au maximum la fiscalité en ce qui concerne la succession et la donation.
:jesuscafe:
Image L6 + V6 Image
il y a 2 heures
Blackrock / l'équivalent français
il y a 2 heures
l'état va racheter les biens en deduisant une part astronomique de taxes et ils vont s'en servir pour loger la bougnoulerie dedans, ou detruire les baraques et y placer des barres d'immeubles afin d'y entreposer encore plus de bouegres
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a 2 heures
Quand les parents sont pas trop cassos et qu'il y a un peu de patrimoine en général la succession est anticipée et y'a quasi rien a payer.

Perso je sais que j'aurais sans doute zéro a payer
Petit bourgeois petit héritier
:AlainPoupetoGif:
Salut
:)
il y a 2 heures
C'est à chacun de se construire un minimum de patrimoine, puis transmettre à ses enfants qui transmettront à leur tour etc.. Afin de créer un effet boule de neige génération après génération ; faut voir plus loin que sa propre existence et penser au devenir de sa descendance, de sa famille. Sinon on reste un turbo prolix en bas de l'échelle de père en fils sur X générations, pendant que les autres avancent et progressent petit à petit dans l'échelle sociale.
:Patrick_Bateman_1:
Image L6 + V6 Image
il y a une heure