InscriptionConnexion
En gros ils veulent un monde dystopique à la Blade Runner ou à la Cyberpunk 2077.

Je ne vois pas trop l'intérêt de souhaiter une dystopie.
Pour eux la dystopie c'est le modèle actuel, ils pensent que tout se passerait mieux avec un contrôle élitiste du politique.

Mais certains sont des vrais malades, j'en ai même vu un qui prenait le parti de Callicles contre Socrate...
il y a 4 heures
C’est pas la technologie le problème, c’est ce qu’on en fait
:Chatlimite:
ouai bof
:nazi_7:

si ton idée c'est de dire que si on ne faisais pas de mauvaises choses avec la technologie alors ce serait cool, dans ce cas je suis au regret de t'apprendre que dans absolument tous les scénario, j'ai bien dit tous, l'Etat français se servira de la technologie pour te prendre ton fric

invention de la photographie et des satellites
:d)
le fisc traque les piscines par satellites

invention de l'électricité
compteur linky

invention d'internet et des compte bancaires en ligne
prélèvement à la source

ce ne sont que quelques exemples donnés un peu au hasard, il y en a des milliers, des millions en réalité, et pas seulement concernant l'Etat français. Il est complètement irréaliste de supposer qu'il soit possible que les technologies puissent être utilisées à "bon escient" , et qu'il n'y ai jamais de "mauvais usage", partant de là il faut toujours supposer qu'une technologie quelconque, aussi révolutionnaire soit elle, aussi inoffensive soit elle, pourra toujours apporter son lot d'avantages comme d'emmerdes maximales

il n'y a pas de "oui mais si on faisait comme ci ou comme ça", ça n'existe pas et ça n'existera jamais, c'est une pure négation de la condition humaine, les usages néfastes de la technologie sont inévitables.
:Blazacad:
il y a 4 heures
En gros ils veulent un monde dystopique à la Blade Runner ou à la Cyberpunk 2077.

Je ne vois pas trop l'intérêt de souhaiter une dystopie.
Ca n'a aucun intérêt c'est juste du Klaus Schwab avec la promesse (lol) de moins d'immigration.
Peter Thiel drague la bourgeoisie post-chrétienne avec un lexique mystico-taré bizarre (l'IA est le Katechon) quand Yarvin emploie un lexique fantasy pour empapaouter les normies de droite fan de Tolkien.
il y a 4 heures
ouai bof

si ton idée c'est de dire que si on ne faisais pas de mauvaises choses avec la technologie alors ce serait cool, dans ce cas je suis au regret de t'apprendre que dans absolument tous les scénario, j'ai bien dit tous, l'Etat français se servira de la technologie pour te prendre ton fric

invention de la photographie et des satellites
le fisc traque les piscines par satellites

invention de l'électricité
compteur linky

invention d'internet et des compte bancaires en ligne
prélèvement à la source

ce ne sont que quelques exemples donnés un peu au hasard, il y en a des milliers, des millions en réalité, et pas seulement concernant l'Etat français. Il est complètement irréaliste de supposer qu'il soit possible que les technologies puissent être utilisées à "bon escient" , et qu'il n'y ai jamais de "mauvais usage", partant de là il faut toujours supposer qu'une technologie quelconque, aussi révolutionnaire soit elle, aussi inoffensive soit elle, pourra toujours apporter son lot d'avantages comme d'emmerdes maximales

il n'y a pas de "oui mais si on faisait comme ci ou comme ça", ça n'existe pas et ça n'existera jamais, c'est une pure négation de la condition humaine, les usages néfastes de la technologie sont inévitables.
Tu as raison, il y a toujours des emmerdes avec.

Donc la question c’est de savoir si la société accepte ces emmerdes pour bénéficier des avantages. Et dans tous les exemples que tu cites, la réponse c’est oui.

Faut pas faire les étonner quand on voit une taxe sur les piscines contrôlées par satellite, fallait pas voter pour ceux qui ont mis en place la taxe au départ.
il y a 4 heures
Pour eux la dystopie c'est le modèle actuel, ils pensent que tout se passerait mieux avec un contrôle élitiste du politique.

Mais certains sont des vrais malades, j'en ai même vu un qui prenait le parti de Callicles contre Socrate...
Je pense qu'ils rentrent dans une dérive qui mélange autoritarisme et libertarisme excessif / loi de la jungle, parce qu'ils se sentent castrés par l'état actuel des relations H/F. Pour compenser, ils aboient fort et adoptent une idéologie de surhomme nietzschéen.

Mais c'est le même genre de gars qui va se vider les couilles, simper, etc... Et par là même, contribuer à la destruction des relations H/F.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 4 heures
Tu changeras de discours quand sortira le Fuckbot 3000 version deluxe
:larry_bot:
il y a 4 heures
Tu changeras de discours quand sortira le Fuckbot 3000 version deluxe
:larry_bot:
Ça n'existera jamais.
:souriregif:

Et même si ça existait, c'est un coup à se coincer la bite dans le mécanisme et avoir l'air vraiment con sur le chemin de l'hosto.
il y a 4 heures
Je pense qu'ils rentrent dans une dérive qui mélange autoritarisme et libertarisme excessif / loi de la jungle, parce qu'ils se sentent castrés par l'état actuel des relations H/F. Pour compenser, ils aboient fort et adoptent une idéologie de surhomme nietzschéen.

Mais c'est le même genre de gars qui va se vider les couilles, simper, etc... Et par là même, contribuer à la destruction des relations H/F.
Il y a un peu de ça. Rien que le nom "Les lumières sombres" me paraît un peu immature. C'est évidemment une idéologie surgissant des géants de la tech qui ont des références de geek pop culture, aussi cultivé soit Curtis Yarvin.

Après la démocratie telle qu'elle est est évidemment critiquable mais c'est un autre sujet. Eux souhaitent éliminer le politique de la société.
il y a 4 heures
Ça va remplacer le larbinisme sur pas mal de tâches bullshit qui ne demandent aucune production intellectuelle donc c’est loin d’être 100% négatif

L’ia n’empêchera jamais à quelqu’un de penser et elle suit avant tout ce qu’on lui demande de faire

Maintenant le gros moins c’est qu’à court terme pour les gosses avec des parents qui sont pas des flèches c’est catastrophique pour l’éducation et on dirait bien que ça pourrait produire une société encore plus attardé
:Antoine:
il y a 4 heures
Tu as raison, il y a toujours des emmerdes avec.

Donc la question c’est de savoir si la société accepte ces emmerdes pour bénéficier des avantages. Et dans tous les exemples que tu cites, la réponse c’est oui.

Faut pas faire les étonner quand on voit une taxe sur les piscines contrôlées par satellite, fallait pas voter pour ceux qui ont mis en place la taxe au départ.
on accepte les emmerdes tant que les avantages restent vraiment intéressant
:Blazacad:
il y a 4 heures-PEMT
Ça va remplacer le larbinisme sur pas mal de tâches bullshit qui ne demandent aucune production intellectuelle donc c’est loin d’être 100% négatif

L’ia n’empêchera jamais à quelqu’un de penser et elle suit avant tout ce qu’on lui demande de faire

Maintenant le gros moins c’est qu’à court terme pour les gosses avec des parents qui sont pas des flèches c’est catastrophique pour l’éducation et on dirait bien que ça pourrait produire une société encore plus attardé
Pk tu dis ça baka ? Tu quoicoucrois quoi sur le wesh ?

On est très cerveau puissant nou
:Link_Mouais_Crousti:
il y a 4 heures-PEMT

Ce qui me semble très dangereux, c'est que l'IA produit en masse du langage mort.

Sans qu'on le sache, on va de plus en plus nous refourguer des textes écrits par IA, c'est-à-dire du langage mort.

Et à force d'être calibrées sur ce genre de langage mort, les nouvelles générations vont devenir elles-mêmes intellectuellement mortes. La parole ou les écrits d'un être humain ont la possibilité de créer une étincelle, un coup de réveil intellectuel/spirituel que les textes morts écrits par l'IA ne peuvent pas.

C'est l'équivalent, sur le plan intellectuel/spirituel, d'une génération entière de corps humains nourris à la bouffe synthétique. De même que des corps ne peuvent pas grandir correctement sous ces conditions, des esprits ne peuvent pas se développer s'ils sont nourris à du langage mort.
il y a 4 heures
Parce que les gauchos immigrationnistes œuvrent à notre remplacement par des noirabes, qui restent néanmoins des humains.

Alors que les bandeurs d'IA œuvrent à notre remplacement par des machines.
bah c'est le but de l'humanité d'arrêter de faire des taff de merde et de s'aliéner dans le travail.
mon but : vous décocufier de votre patriotisme.
il y a 4 heures
Ce qui me semble très dangereux, c'est que l'IA produit en masse du langage mort.

Sans qu'on le sache, on va de plus en plus nous refourguer des textes écrits par IA, c'est-à-dire du langage mort.

Et à force d'être calibrées sur ce genre de langage mort, les nouvelles générations vont devenir elles-mêmes intellectuellement mortes. La parole ou les écrits d'un être humain ont la possibilité de créer une étincelle, un coup de réveil intellectuel/spirituel que les textes morts écrits par l'IA ne peuvent pas.

C'est l'équivalent, sur le plan intellectuel/spirituel, d'une génération entière de corps humains nourris à la bouffe synthétique. De même que des corps ne peuvent pas grandir correctement sous ces conditions, des esprits ne peuvent pas se développer s'ils sont nourris à du langage mort.
avant l'IA ya l'Education National comme premier pourvoyeur de langage mort
il y a 4 heures

Quant aux tâches bullshit dont tu parles, c'est des tâches qui ont tout simplement vocation à être supprimées ou grandement simplifiées pour ne garder que l'élément de non-bullshit dans ces tâches.

Utiliser l'IA pour effectuer ces tâches, ça va donner une excuse pour ne justement pas supprimer ces tâches, alors que c'est ce qu'elles devraient être.
il y a 4 heures
avant l'IA ya l'Education National comme premier pourvoyeur de langage mort
Peut-être dans une certaine mesure, mais tu as quand même un professeur vivant devant toi, et plus ou moins habité par une flamme.
il y a 4 heures
Bah non, on peut cohabiter avec les robots contrairement aux noirabes

Ou est le soucis d'être remplacé par des machines ?
il y a 4 heures

Les modèles avancés ça écrit bien

Ça a aucun style évidemment et c’est pas censé replacer la grande littérature pour le moment, y a aucune âme mais c’est pas ce qu’on lui demande

L’ia pour l’instant c’est utile pour faire du travail d’esclave équipe d’un ordinateur

C’est pas différent d’un logiciel ou de n’importe quelle innovation qu’on a eu avec l’informatique, je vois pas le problème à utiliser un outil qui épargne d’un travail abrutissant, c’est comme b’iloirre quelle machine censée nous simplifier la vie

Le seul risque c’est que les gens semblent utiliser ce gain de temps pour ne pas faire quelque chose d’intellectuel en face mais ça c’est pas la faute de l’ia, elle nous montre juste que si on est pas des larbins on est des médiocres

Le génie n’a pas à s’inquiéter de l’ia au contraire, elle lui dégage du temps
il y a 4 heures
Il y a un peu de ça. Rien que le nom "Les lumières sombres" me paraît un peu immature. C'est évidemment une idéologie surgissant des géants de la tech qui ont des références de geek pop culture, aussi cultivé soit Curtis Yarvin.

Après la démocratie telle qu'elle est est évidemment critiquable mais c'est un autre sujet. Eux souhaitent éliminer le politique de la société.
C'est des fachiste hein
:risitas_gonfle:
Image
il y a 4 heures
Peut-être dans une certaine mesure, mais tu as quand même un professeur vivant devant toi, et plus ou moins habité par une flamme.
- qui a perdu son autorité sur les élèves
- qui est dépressif
- qui est payé à coup de lance-pierre
- qui passe sa vie à dire à ses élèves qu'ils sont la pire classe qu'il a jamais vu de sa vie
- qui ressemble plus à un gardien de prison qu'à un instituteur

franchement toute mon éducation et mon élévation s'est fait non pas grâce à l'école mais en dépit de.
je souhaite que l'institution soit balayée par l'IA
je prie de toute mes forces pour faire exploser cette ignoble machine à castrer et à soumettre
il y a 4 heures