InscriptionConnexion
Pardal écrit...depuis 10min
:Delormeau_hijab:
OMG
:risi_celestin:

Image
il y a 14 heures
Ah le batard
:Crie:
méthodique est la réalité
:Autiste_note:
Fier Rabbin de #la-synagonche ( ͡° ͜ʖ ͡°)
il y a 14 heures
Niveau 15
Resumax m'a fait revenir pour te répondre
:Chaditas2:

Alors oui les portugais sont très fiers. Je le suis moi même. Mais les français aussi. Demande à un étranger et il te fera le même constat sur un français

Je ne sais pas si les gens du mariage sont de Porto ou ailleurs mais dans ma région tu es toujours accueilli à bras ouverts

Persoent j'adore Porto et me balader dans le vieux centre ville. Par contre je n'ai jamais été bousculé

Côté bouffe prends des classiques. Si tu aimes essayes les tripes à la mode de Porto (j'aime pas donc je ne peux pas dire si c'est bon), des plats à base de poulpe (le classique Polvo a Lagareiro), le bacalhau à bras ou le classique de Porto, la francesinha (petite française)

Côté alcool tu as 2 écoles. Les vins du Douro, doux et fruités, et les vins de l'Alentejo, puissants et corsés. Mais essaye aussi un bon licor beirão bien frais ou de l'amendoa amarga. Jeropiga si tu vois un papy de la famille ou Ginjinha (avec du chocolat)

Enfin si tu es proche du centre go traverser le pont du quartier de la rivière (celui où tu vois masse de monde) pour aller à Vila Nova de Gaia. Tu verras en face avant d'arriver au pont l'entreprise Sandeman qui fait du Porto. Ils ont une esplanade où tu peux prendre un petit verre de porto avec vue sur le vieux quartier de la rivière c'est sympa

Si jamais tu veux visiter une cave à porto par contre je te conseille Graham's

Allez je me casse à nouveau

Et c'est obrigado
:fache:
Fournisseur officiel de concombres de Trapvador Image
il y a 14 heures
Resumax m'a fait revenir pour te répondre

Alors oui les portugais sont très fiers. Je le suis moi même. Mais les français aussi. Demande à un étranger et il te fera le même constat sur un français

Je ne sais pas si les gens du mariage sont de Porto ou ailleurs mais dans ma région tu es toujours accueilli à bras ouverts

Persoent j'adore Porto et me balader dans le vieux centre ville. Par contre je n'ai jamais été bousculé

Côté bouffe prends des classiques. Si tu aimes essayes les tripes à la mode de Porto (j'aime pas donc je ne peux pas dire si c'est bon), des plats à base de poulpe (le classique Polvo a Lagareiro), le bacalhau à bras ou le classique de Porto, la francesinha (petite française)

Côté alcool tu as 2 écoles. Les vins du Douro, doux et fruités, et les vins de l'Alentejo, puissants et corsés. Mais essaye aussi un bon licor beirão bien frais ou de l'amendoa amarga. Jeropiga si tu vois un papy de la famille ou Ginjinha (avec du chocolat)

Enfin si tu es proche du centre go traverser le pont du quartier de la rivière (celui où tu vois masse de monde) pour aller à Vila Nova de Gaia. Tu verras en face avant d'arriver au pont l'entreprise Sandeman qui fait du Porto. Ils ont une esplanade où tu peux prendre un petit verre de porto avec vue sur le vieux quartier de la rivière c'est sympa

Si jamais tu veux visiter une cave à porto par contre je te conseille Graham's

Allez je me casse à nouveau

Et c'est obrigado
:fache:
Je ne sais pas d'où ils viennent c'est la famille du côté de sa gonzesse
:Mouais_Jesus:

Comme j'ai dis sur le topic le vieux porto est cool mais plus loin c'est vite dégueu par endroit, vieux ou puant ...
Et j'exagère pas khey.

J'ai vu les tripes mais j'aime pas ça. La morue j'en ai déjà marre Issou je bouffe que ça c'est sympa après.
:clap:

La franchshina il faut que j'essaie demain mon pote m'en a parlé un croc monsieur de bourrin il paraît !

Pour le pinard j'ai testé les 1er prix et c'était pas les 1er prix en France la dessus c'était meilleur, un comble Ahi.

Idem demain avant ou plutôt après la péniche Ahi on ira déguster du porto je suivrai ton conseil, je note.

Tu repasses plus sur le fofo ?

Aujourd'hui je me sens femme, donc je dis obrigada

:mqdefgif3:
il y a 14 heures
Je ne sais pas d'où ils viennent c'est la famille du côté de sa gonzesse

Comme j'ai dis sur le topic le vieux porto est cool mais plus loin c'est vite dégueu par endroit, vieux ou puant ...
Et j'exagère pas khey.

J'ai vu les tripes mais j'aime pas ça. La morue j'en ai déjà marre Issou je bouffe que ça c'est sympa après.
:clap:

La franchshina il faut que j'essaie demain mon pote m'en a parlé un croc monsieur de bourrin il paraît !

Pour le pinard j'ai testé les 1er prix et c'était pas les 1er prix en France la dessus c'était meilleur, un comble Ahi.

Idem demain avant ou plutôt après la péniche Ahi on ira déguster du porto je suivrai ton conseil, je note.

Tu repasses plus sur le fofo ?

Aujourd'hui je me sens femme, donc je dis obrigada

:mqdefgif3:
Un croque monsieur vénère en sauce oui

Avec des frites et un pain toasté et beurré que tu trempes dans la sauce

Vient avec de l'appétit

Teste aussi la posta à mirandesa. Si c'est avec une vraie viande de vache mirandaise tu vas te régaler mon copain

Je passe parfois pour voir si on me ping sur un sujet mais sinon non je ne survole même plus le fofo
Fournisseur officiel de concombres de Trapvador Image
il y a 14 heures
Ah. Je suis allé plusieurs fois à Porto et j'y ai même des amis et j'ai eu un ressenti très différent de toi, comme quoi...
Je suis allé à Lisbonne j'ai trouvé les gens adorables je sais pas ce que l'op raconte ou alors il y a une grosse différence entre le nord et Lisbonne
:risitas_ahi:
Souverainiste et royaliste.
il y a 14 heures
600 ans d'un passé musulman laissent des traces
:Oopsi:

Génétique
Le Portugal s'est libéré des le XIE siècle pour info.
il y a 14 heures
Elle est vulgaire et superficielle ?
:Chat_lunettes_rouge:
Bête, mesquine, ne se remet jamais en question
:Bebe_ours_risitas:
il y a 14 heures
Le Portugal s'est libéré des le XIE siècle pour info.
vaut mieux tard que jamais

Sauf que la génétique une fois mélangé, conséquence irréversible
Fier Rabbin de #la-synagonche ( ͡° ͜ʖ ͡°)
il y a 14 heures
vaut mieux tard que jamais

Sauf que la génétique une fois mélangé, conséquence irréversible
Du coup non ce n'est pas tard l'Espagne c'est chaud XBe
il y a 13 heures