InscriptionConnexion
Le café moulu là Troublefait a fait une bonne vidéo dessus

Quand tu l'as en grain tu vois directement si il est de qualité ou pas
Du café moulu donc, pas sans grain.
:sodium_reup:

Et j'ai déjà toast le café de Zone-Artisanale (TF), j'ai pas ressenti une grosse différence avec celui en grain du commerce.
:chat_marrant_timide:

Par contre tu sens effectivement une grosse différence entre du café en grain du commerce avec du café moulu genre café grand mère. J'sais pas comment les gens boivent ces merdes là pour le coup.
:marrant_champagne:
il y a 2 heures
Tout le reste, C est turbo gay
:chat_lunettes_golemvelo:
Moi je prend directement une noire
:lesquolon:
il y a 2 heures

Et j'ai déjà toast le café de Zone-Artisanale (TF), j'ai pas ressenti une grosse différence avec celui en grain du commerce.

Par contre tu sens effectivement une grosse différence entre du café en grain du commerce avec du café moulu genre café grand mère. J'sais pas comment les gens boivent ces merdes là pour le coup.
je me suis tapé du café en grain soluble de Auchan durant un mois car pas le choix

plus jamais, je saurais même pas dire quel gout ça a, cest indescriptible, cest juste de la merde
il y a 2 heures

Je comprends après je suis pas un adorateur du café c'était juste une mode quand je travaillais pour se booster bêtement alors que j'en avais pas besoin
:Pepe_depression:
il y a 2 heures
Je mange direct le repas du midi
:souriregif:
il y a 2 heures
Tout le reste, C est turbo gay
Chocolat en poudre milka.....

:tp:
il y a 2 heures
Moi je prend directement une noire
:lesquolon:
La mammelle là le jus du sein noir
:salefdp:
il y a 2 heures
Vrai homme prend noir au petit déjeuner
:chat_lunettes:
Ho
:Edward_ahi_wtf:
╔══ஓ๑Un regard tourné vers la lune...l'espoir๑ஓ══╗ survivant seul
:badgejouhn:
même aux cicatrices
il y a 2 heures
je me suis tapé du café en grain soluble de Auchan durant un mois car pas le choix

plus jamais, je saurais même pas dire quel gout ça a, cest indescriptible, cest juste de la merde
Ahi le soluble c'est effectivement un délire. Rien qu'à l'odeur tu sais que le truc est infâme.
:chat_marrant_rond:
il y a 2 heures
Photo du pipou pour la science
Ça par contre c'est PD....
:risibo:
il y a 2 heures
Ahi le soluble c'est effectivement un délire. Rien qu'à l'odeur tu sais que le truc est infâme.
:chat_marrant_rond:
le seul soluble passable cest l'espresso de nescafé

ça te fait même du crema dans la tasse, cest pas mal du tout

mais tout le reste cest de la grosse merde qui a juste un gout de terre ou de brûlé

dans pas longtemps je vais me prendre une cafetiére italienne avec valve pour produire du créma, et je vais me prendre un moulin et des vraies graines de café que je vais moudre moi même
il y a 2 heures
Plus de 2 décennies à boire du café noir tous les matins.

J'ai dû arrêter à cause du colon irritable

:uuh:
il y a 2 heures
La café blanc berk
:Kanon:
il y a 2 heures
Seulement si tu torifies toi même les grains que tu as acheté auprès de ton maître artisan cafétier colombien.
Si tu prends du café prêt a l'emploi t'es juste un sous homme, non en fait t'es même pas un homme
:chatbob:
il y a 2 heures
Seulement si tu torifies toi même les grains que tu as acheté auprès de ton maître artisan cafétier colombien.
Si tu prends du café prêt a l'emploi t'es juste un sous homme, non en fait t'es même pas un homme
:chatbob:
par contre je prendrais plutot des grains venant d'afrique, Ethiopie plus particuliérement

tout ce qui vient d'amérique du sud cest niqué, trop de cadmium dans leurs sols
il y a 2 heures
le seul soluble passable cest l'espresso de nescafé

ça te fait même du crema dans la tasse, cest pas mal du tout

mais tout le reste cest de la grosse merde qui a juste un gout de terre ou de brûlé

dans pas longtemps je vais me prendre une cafetiére italienne avec valve pour produire du créma, et je vais me prendre un moulin et des vraies graines de café que je vais moudre moi même
J'viens d'aller voir, je connaissais pas le système avec valve.
:surprised:

Perso j'ai une cafetière italienne 10 tasses (tasses italienne, en réalité ça fait 1 mug + 3/4) et je passe le grain au moulin tous les matins, ensuite j'fou la cafetière sur le gaz et je file prendre ma douche, normalement quand j'ai terminé le café est quasiment prêt.
:konata_tasse:
il y a 2 heures

Perso j'ai une cafetière italienne 10 tasses (tasses italienne, en réalité ça fait 1 mug + 3/4) et je passe le grain au moulin tous les matins, ensuite j'fou la cafetière sur le gaz et je file prendre ma douche, normalement quand j'ai terminé le café est quasiment prêt.
ouai bref il y a une sorte de valve à pression en haut de la cafetiére, cest censé produire de la créma quand le café va jaillir

à voir

j'ai déja eu une cafetiére italienne et ça faisait un bon job, si tu aime le café long

perso je bois que des espresso, donc ça m'allait pas
il y a 2 heures

je vois, cest le top ça bordel

puis il y a tout le plaisir de la préparation minutieuse, perso ça m'emmerde pas du tout j'adore
il y a 2 heures
ouai bref il y a une sorte de valve à pression en haut de la cafetiére, cest censé produire de la créma quand le café va jaillir

à voir

j'ai déja eu une cafetiére italienne et ça faisait un bon job, si tu aime le café long

perso je bois que des espresso, donc ça m'allait pas
Bah ça va rester un moka dans tous les cas.
il y a 2 heures
Bah ça va rester un moka dans tous les cas.
ouai fais chier cest impossible un espresso avec une cafetiére italienne, mais le mokka ça me va je kiff bien aussi

il existe des machines pour faire un vrai espresso avec des grains moulus, avec un vrai systéme de pression etc... j'ai zappé le nom, mais ça coute un bras de toute façon
il y a 2 heures