InscriptionConnexion
Santé
:dicaprio:
Cimer ma quille
:Phili_Fete:
For those we cherich, we die in glory !
:Lamenters:
il y a 6 heures
Tu sais si ça a un impact le fût ?
Souvent utilisé par les distilleries de whisky.
Ils rachètent des vieux fûts ayant servis à contenir du porto, rhum, sherry voir même du Sauternes et font ensuite vieillir leurs whiskys pendant quelques années dedans avant de mettre en bouteille.
Ça rajoute une pointe et une nuance subtile à leur alcool.
C' est pas non plus flagrant et ça rendra pas le whisky plus sucré mais pour les amateurs il y a clairement un arôme identifiable qui revient en bouche lors de la dégustation et qui est impossible à avoir avec juste la distillation tradi du whisky (et tout ça naturellement sans rajouter un ingrédient ou arômes).

:Poisson_Marlou:
il y a 6 heures
Image

Je l'ai goûté et il est bon !
Meme pas sa invite
:Melenchon_pleure:
Image je luis laboure la chatte Ll
il y a 4 heures
Souvent utilisé par les distilleries de whisky.
Ils rachètent des vieux fûts ayant servis à contenir du porto, rhum, sherry voir même du Sauternes et font ensuite vieillir leurs whiskys pendant quelques années dedans avant de mettre en bouteille.
Ça rajoute une pointe et une nuance subtile à leur alcool.
C' est pas non plus flagrant et ça rendra pas le whisky plus sucré mais pour les amateurs il y a clairement un arôme identifiable qui revient en bouche lors de la dégustation et qui est impossible à avoir avec juste la distillation tradi du whisky (et tout ça naturellement sans rajouter un ingrédient ou arômes).

:Poisson_Marlou:
Sauternes sa doit être incroyable
:chatm_mignon:
PAYSAN-chan
:chananeFillent:
qui pompe 200k€ de PAC, mieux que ton RSA
:base:
#les-agriculteurs
il y a 3 heures
Sauternes sa doit être incroyable
La distillerie Arran fait vieillir ses whisky 8 ou 9 ans en fûts de bourbon américain puis les affinent plusieurs mois en fûts de Sauternes

www.whiskycie.com https://www.whiskycie.com[...]%A0-la-distillerie-arran/

C' est pas le seul, l' Octomore, mon whisky tourbé préféré, a fait pareil sur les versions 16.3: fûts sherry + finish en fûts Sauternes afin d' adoucir cette cuvée qui tirait 61,6° d' alcool et une puissance de tourbe de ses morts
:Loco:

www.caneandgrain.nl https://www.caneandgrain.[...]zF1EFI2xepRAGpiXWBFB_y-6D

Après faut vraiment être un dingue des whiskys et déjà connaître la version basique sans l' affinage Sauternes parce que sur l' Octomore, ça dégomme les gencives donc les nuances et subtilités faut vraiment pas avoir un palais de doberman pour les sentir réellement
:issou1:
il y a 3 heures
Meme pas sa invite
For those we cherich, we die in glory !
:Lamenters:
il y a 3 heures
La distillerie Arran fait vieillir ses whisky 8 ou 9 ans en fûts de bourbon américain puis les affinent plusieurs mois en fûts de Sauternes

www.whiskycie.com https://www.whiskycie.com[...]%A0-la-distillerie-arran/

C' est pas le seul, l' Octomore, mon whisky tourbé préféré, a fait pareil sur les versions 16.3: fûts sherry + finish en fûts Sauternes afin d' adoucir cette cuvée qui tirait 61,6° d' alcool et une puissance de tourbe de ses morts
:Loco:

www.caneandgrain.nl https://www.caneandgrain.[...]zF1EFI2xepRAGpiXWBFB_y-6D

Après faut vraiment être un dingue des whiskys et déjà connaître la version basique sans l' affinage Sauternes parce que sur l' Octomore, ça dégomme les gencives donc les nuances et subtilités faut vraiment pas avoir un palais de doberman pour les sentir réellement
A 61° ont est plus proche du détergent que d'un nectar
:risitas_gonfle:
PAYSAN-chan
#les-agriculteurs
il y a 2 heures
Il a l'air sympa
:risitas_assis:
il y a 2 heures
A 61° ont est plus proche du détergent que d'un nectar
:risitas_gonfle:
Tu classes le Spirytus polonais à 95° dans la catégorie détergent ou nectar ?
:chaton_fume:

Image
il y a 2 heures
Tu classes le Spirytus polonais à 95° dans la catégorie détergent ou nectar ?
:chaton_fume:

Image
"des notes fruité avec très peu de longueur"

J'ai de la gnole a 80/90 c'est quasiment imbuvable
:Ba_choked:
50/60 c'est le bon chiffre pour de la prune par exemple
PAYSAN-chan