bah bateau sans hésiter
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a une heure
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsC’est cool un bateau non
Non c'est de la merde
She crept up beside her, spun her web deep inside her, her darkness will guide her, I am the Spider
il y a une heure
Non c'est de la merde
c'est toi la merde
il y a une heure
c'est toi la merde
Je te chie dans la bouche
She crept up beside her, spun her web deep inside her, her darkness will guide her, I am the Spider
il y a une heure
Je te chie dans la bouche
il y a une heure
La boat life a l'air bien plus exaltante mais pour un low budget faut un petit catamaran/voilier et avoir le goût de risque
Van life bof en France les routes sont mal foutues mais bon tu peux aller en Finlande
Van life bof en France les routes sont mal foutues mais bon tu peux aller en Finlande
il y a une heure
La canicule en Ariège et dans les Pyrénées ca va, les ruisseaux de montagnes sont à l'ombre, argeables, rafraîchissant et on a de l'intimité.
Par contre j'ai passé 2 semaines en dessous de Perpignan, c'était le four......
Par contre j'ai passé 2 semaines en dessous de Perpignan, c'était le four......
Ta quoi comme installation électrique dans ton van? Un petit frigo c’est faisable?
il y a une heure
Zou
1h
La boat life a l'air bien plus exaltante mais pour un low budget faut un petit catamaran/voilier et avoir le goût de risque
Si je peux faire van life -> taff en Suisse -> bateau ça serait cool
il y a une heure
Il te faut le permis bateau déjà
Et il te faut le bateau
Je partirais plutôt sur 25-30K pour le boat life
Et il te faut le bateau
Je partirais plutôt sur 25-30K pour le boat life
il y a une heure
Si je peux faire van life -> taff en Suisse -> bateau ça serait cool
La Suisse est très réglementée je ne sais pas si c'est possible.. maybe
il y a une heure
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsTa quoi comme installation électrique dans ton van? Un petit frigo c’est faisable?
Réfrigérateur 50L + batterie 100Ah renogy + panneau solaire 300W.
Je te montre tout ça quand tu veux si t'es dans les parages.
il y a une heure
La Suisse est très réglementée je ne sais pas si c'est possible.. maybe
Jmen blc
Le but du kangoo c’est de passer partout et d’être full discret, nique le système
Le but du kangoo c’est de passer partout et d’être full discret, nique le système
il y a une heure
Réfrigérateur 50L + batterie 100Ah renogy + panneau solaire 300W.
Et ça va il a toujours de l’énergie?
Jai pas envie de me faire chier avec une batterie ou tu dois tout faire toi même, une batterie en mode eco flow avec un frigo ça passe tu penses?
Jai pas envie de me faire chier avec une batterie ou tu dois tout faire toi même, une batterie en mode eco flow avec un frigo ça passe tu penses?
il y a une heure
Après avoir finit mon apprentissage je voudrai être nomade
Mais je sais pas quoi choisir entre bateau et van!
Voilà les arguments de chacun
VAN:
Jai deja le permis
Je peux dormir partout gratuitement (stealth camp)
Facile d’aller dans les montagnes (ce que j’aime beaucoup pour rando, alpinisme, escalade)
Budget 10-12k
BATEAU:
Je sais pas naviguer
Si je dors dans un port c’est payant
Compliquer d’aller dans les montagnes
Parfait pour surfer par contre
Budget (13-15k)
Je peux explorer des îles/endroits impossible ou très compliquée en van
Mais je sais pas quoi choisir entre bateau et van!
Voilà les arguments de chacun
VAN:
Jai deja le permis
Je peux dormir partout gratuitement (stealth camp)
Facile d’aller dans les montagnes (ce que j’aime beaucoup pour rando, alpinisme, escalade)
Budget 10-12k
BATEAU:
Je sais pas naviguer
Si je dors dans un port c’est payant
Compliquer d’aller dans les montagnes
Parfait pour surfer par contre
Budget (13-15k)
Je peux explorer des îles/endroits impossible ou très compliquée en van
Je vis la van life, c'est plutôt bien, je recommande
Cela dit je compte partir sur la boat life un jour
Cela dit je compte partir sur la boat life un jour
il y a 42 minutes
Je go kangoo, entre 6 et 8k du coup, aménagement 1000e max, électricité + isolation 1500e MAX, je suis largeee avec 12k j’veux pas un gros van moi
il y a 32 minutes
Trop petit un Kangoo pour une vanlife
Plein de gens le font sur YouTube. Ça va pas être le grand luxe en effet je vivrai principalement dehors. Il me servira juste à dormir.
il y a 31 minutes
Plein de gens le font sur YouTube. Ça va pas être le grand luxe en effet je vivrai principalement dehors. Il me servira juste à dormir.
À mon sens un kangoo ca va bien quand tu part 4 ou 5 jours maximum.
Un Renault Trafic / Citroën Jumper c'est déjà beaucoup plus agréable. Tu peux faire plus d'un mois sans te sentir à l'étroit dedans. Et ça reste très discret.
Un Renault Trafic / Citroën Jumper c'est déjà beaucoup plus agréable. Tu peux faire plus d'un mois sans te sentir à l'étroit dedans. Et ça reste très discret.
il y a 27 minutes
À mon sens un kangoo ca va bien quand tu part 4 ou 5 jours maximum.
En mode h1l1?
il y a 26 minutes
Vanlife j'ai tester vite fait et j'ai pas accroché
Bateaux ça doit être fun mais ai tu es obligé de payer chaque soir pour être amarrer c'est chiant
Bateaux ça doit être fun mais ai tu es obligé de payer chaque soir pour être amarrer c'est chiant
il y a 26 minutes
Et ça va il a toujours de l’énergie?
Y'a quand hiver que la batterie tombe presque à 0 parfois par mauvais temps, mais sinon l'installation fonctionne sans problème le reste du temps
Edit : 100Ah ça fait 3 jours de réfrigérateur sans recharge.
Edit : 100Ah ça fait 3 jours de réfrigérateur sans recharge.
il y a 26 minutes
204
Sur ce sujet0