InscriptionConnexion
Image

Littéralement une des raisons pourquoi j'ai décroché

Créer un lotus noir
:risipter:
il y a 5 heures
Image

Créer un lotus noir
J'ai voulu reprendre y a quelques années (je m'etais arrêté à Tempest, edition 5 ou 6) et j'ai vu qu'il y avait un délire avec des dés et des jetons.

C'est quoi l'intérêt, le jeu était bien comme il était.
il y a 5 heures
J'ai voulu reprendre y a quelques années (je m'etais arrêté à Tempest, edition 5 ou 6) et j'ai vu qu'il y avait un délire avec des dés et des jetons.

C'est quoi l'intérêt, le jeu était bien comme il était.
J'avais arrêté vers Planeshift après avoir commencé en Mirage et repris avec la sortie Arena.

Mais depuis les Eldrazis, les planewalkers. Tout s'est déséquilibré dans le jeu.

En gros ils sortent trop de "finisher" ingérable.

même délire que les gros chiffre chez blizzard

Alors que c'était le meilleur jeu du monde
:zoom2:
il y a 4 heures
le pire c'est qu'ils se sont mis à faire des collab "à la Fortnite" non ?
:(
:emmefsusej:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 4 heures
le pire c'est qu'ils se sont mis à faire des collab "à la Fortnite" non ?
:(
:emmefsusej:
Doctor who, jurassic park, tortue ninja, spiderman, final fantasy, Avatar, assassin creed, Marvel, Fallout star trek, seigneur des anneaux et le hobbit, warhammer 40k, Etc etc

Et bientôt D&D
il y a 4 heures
Image

La plus belle carte de Magic The Gathering, je veux rien savoir !
:Nesta_serieux:
il y a 4 heures
Image

La plus belle carte de Magic The Gathering, je veux rien savoir !
Justement elle est sortie avec les Eldrazis Kiora
il y a 4 heures
Image

Image

il y a 4 heures
Image

Créer un lotus noir
À part être la carte la plus chère. C'est quoi le "lotus noir" bg ?
:denfer_interrogateur:
Groovy Baby !!
il y a 4 heures
J'avais arrêté vers Planeshift après avoir commencé en Mirage et repris avec la sortie Arena.

Mais depuis les Eldrazis, les planewalkers. Tout s'est déséquilibré dans le jeu.

En gros ils sortent trop de "finisher" ingérable.

même délire que les gros chiffre chez blizzard

Alors que c'était le meilleur jeu du monde
:zoom2:
Oui d'après ce que j'ai compris le jeu a tellement changé que même les fameuses cartes de la 1ere édition qui étaient interdites en tournoi à mon époque (lotus noir, le fameux djinn et d'autres cartes de fou) sont juste des cartes lambda auj.

Du coup plus de 90% des cartes des vieilles éditions deviennent inutiles...

Déjà que je trouvais que le gros défaut du jeu de base était son côté "panini" (des niveaux de cartes quand t'achètes ce qui fait que certainess cartes sont inutiles même dans des decks bien spécifiques).
il y a 4 heures
Image
il y a 4 heures
À part être la carte la plus chère. C'est quoi le "lotus noir" bg ?
:denfer_interrogateur:
Le lotus noir c'est la carte la plus chère et la plus recherché des joueurs/collectionneurs.
Sortie sur les 3 premières éditons. C'est aussi un magazine.

Pour 0 tu ajoutes 3 manas. Dinguerie en début de partie tu gagne littéralement 3 tours d'avance.

Ici le problème c'est de de rajouter la carte la plus iconique dans une autre carte sous forme de token.

C'est de la référence mal placé et surtout absurde en mode clin d'oeil bien gras
il y a 4 heures
Oui d'après ce que j'ai compris le jeu a tellement changé que même les fameuses cartes de la 1ere édition qui étaient interdites en tournoi à mon époque (lotus noir, le fameux djinn et d'autres cartes de fou) sont juste des cartes lambda auj.

Du coup plus de 90% des cartes des vieilles éditions deviennent inutiles...

Déjà que je trouvais que le gros défaut du jeu de base était son côté "panini" (des niveaux de cartes quand t'achètes ce qui fait que certainess cartes sont inutiles même dans des decks bien spécifiques).
Il reste

Black Lotus (Lotus Noir)
Les cinq Mox (Mox Pearl, Mox Sapphire, Mox Jet, Mox Ruby, Mox Emerald)
Ancestral Recall
Time Walk
Timetwister

Appelé le power nine.

Mais oui pour te donner un ordre d'idée ce qui était rare en puissance en 4ème/5ème c'est de la commune aujourd'hui
il y a 4 heures
Doctor who, jurassic park, tortue ninja, spiderman, final fantasy, Avatar, assassin creed, Marvel, Fallout star trek, seigneur des anneaux et le hobbit, warhammer 40k, Etc etc

Et bientôt D&D
oh putain
:mdrjoint2:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 4 heures
topic de chouffin élevé au grain mon gars
:Daenerys_ayaa:
Image
il y a 4 heures
Le lotus noir c'est la carte la plus chère et la plus recherché des joueurs/collectionneurs.
Sortie sur les 3 premières éditons. C'est aussi un magazine.

Pour 0 tu ajoutes 3 manas. Dinguerie en début de partie tu gagne littéralement 3 tours d'avance.

Ici le problème c'est de de rajouter la carte la plus iconique dans une autre carte sous forme de token.

C'est de la référence mal placé et surtout absurde en mode clin d'oeil bien gras
Merci des explications bg.
:Austin_sourit:

Je voulais retrouver le goût du packing en prenant "les friches..." Parce que j'aimais bien le design mais quand j'ai vu qu'ils sortaient une extension tous les deux mois, j'ai dit stop.

Et j'ai voulu faire lorcana également mais la rupture de stock de la première édition m'a refroidi.

Tu es aussi collectionneur ?
Groovy Baby !!
il y a 4 heures
Merci des explications bg.
:Austin_sourit:

Je voulais retrouver le goût du packing en prenant "les friches..." Parce que j'aimais bien le design mais quand j'ai vu qu'ils sortaient une extension tous les deux mois, j'ai dit stop.

Et j'ai voulu faire lorcana également mais la rupture de stock de la première édition m'a refroidi.

Tu es aussi collectionneur ?
Non j'ai arrêté la collectionite à cause des prix.

J'ai 5 decks que je joue en mode rien à foutre des formats depuis mirage et je regarde les sorties pour voir ce que je peux ajouter dans le jeu pour le perfectionner.

En général il faut 2 à 3 éditions avant que je trouve 1 carte qui peu valoir le coup
il y a 4 heures
Image Image

Quand on pense que ça c'était des bangers

Aujourd'hui elles paraissent tellement ridicule avec trop de faiblesse
il y a 4 heures
Image Image

Quand on pense que ça c'était des bangers

Aujourd'hui elles paraissent tellement ridicule avec trop de faiblesse
Je collectionne les cartes de basket et c'est la folie aussi.

Ils ont sorti des variations sur tout.

Je crois que pour faire un rainbow (toutes les couleurs variations), il faut 42 cartes.
Groovy Baby !!
il y a 4 heures
Bon et si on parlait de vrais cartes pour changer

:GigaGif:

francearchives.gouv.fr https://francearchives.go[...]30e1199c60e93c95c1b4fa50a
Vidéo d'utilité publique : https://youtu.be/ASd7PmlHcwc
il y a 4 heures