InscriptionConnexion
TF6
TF6
2 ans
Oui je regrette bcp ce choix , j'ai longuement hésité et jai fait le mauvais choix ...
:Mouais_Jesus:

L'orientation ça a jamais été mon truc
:perceval:
Tu peux toujours te réorienter rien est trop tard mais clairement il faut faire les sciences c’est la seul voie avec des débouchés
il y a 2 ans
Venom
Venom
2 ans
Ah c’est pour ça khey
:Risisinge:

Faut faire des sciences si non le reste y’a aucune débouché \ ou bien c’est que du piston
Même en STEM c'est galère de trouver stage/alternance.
:risitas_ahi:

J'ai l'impression que les seules alternances où la demande dépasse vraiment l'offre sont pour les ingénieurs.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans
Ceci. En fin de DUT j'ai GA-LÉ-RÉ à trouver un stage alors que j'étais dans un secteur avec pas mal de demande.

Je n'ai trouvé que grâce à un piston alors que j'avais un bon dossier + déjà de l'expérience professionnelle.
On parle de stage payé moins de 4€ de l'heure.
Oui les facs c'est une telle fourmilière. .. et en concurrence y'a les écoles payantes qui elles ont souvent un réseau... Genre les stages chez Orange et compagnie bah c'est pour les écoles partenaires
:nez:

Ça fait que les chances sont vmt minimes entre le piston, la concurrence ac les écoles etc ...
Image diagnostiqué INTJ-T au grand dam de certains
:hanouna_rieur:
il y a 2 ans
Même en STEM c'est galère de trouver stage/alternance.

J'ai l'impression que les seules alternances où la demande dépasse vraiment l'offre sont pour les ingénieurs.
Quand je dits science je parlais surtout des ingénieurs ahii
il y a 2 ans
Venom
Venom
2 ans
Tu peux toujours te réorienter rien est trop tard mais clairement il faut faire les sciences c’est la seul voie avec des débouchés
Je suis une buse en maths et physique chimie
:nez:
Image diagnostiqué INTJ-T au grand dam de certains
:hanouna_rieur:
il y a 2 ans
Venom
Venom
2 ans
Quand je dits science je parlais surtout des ingénieurs ahii
Clairement pour les techniciens c'est la galère de trouver.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans
Parcontre faut stop la mauvaise foi, il y a pas que les écoles payantes qui ont de bons stages
:Chadurbain:
il y a 2 ans