InscriptionConnexion
jeu infernal qui demande 70h de jeu avant de prendre du plaisir avec une courbe d'apprentissage d'eunuque ou il y a moyen de s'amuser rapidement ?
:conan_tasse_cafe:

J'hésite à le prendre avec tous les DLC's
:Singe_hype:
« Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? » - Romains 8-31
:jcb:
il y a 10 heures
:up:
il y a 10 heures
Comme tout les jeux paradox
:chamain:

hoi4 vanilla est quand même assez frustrant à cause de l'IA de %$#@ qui arrête pas de casser les lignes de front. Heuresement qu'il y a des mods sympa come OWB
il y a 10 heures

hoi4 vanilla est quand même assez frustrant à cause de l'IA de %$#@ qui arrête pas de casser les lignes de front. Heuresement qu'il y a des mods sympa come OWB
Ouais c'est ce que je me suis déjà dis aprés j'ai déjà jouer à des jeux paradox cities skyline et battletech mais ça semble être un autre niveau de complexité..
:moualek_content:

Du coup tu conseillerais une première partie comment ? Avec IA facile pour débuter ??
il y a 10 heures
Go mod, les dlc ne sont pas très intéressant sauf celui sur l'Allemagne

Une fois que tu as comprit c'est simple comme tout les jeux paradox
Regarde pas
il y a 10 heures
jeu infernal qui demande 70h de jeu avant de prendre du plaisir avec une courbe d'apprentissage d'eunuque ou il y a moyen de s'amuser rapidement ?

abandonne ce jeu du démon pour Crusader kings 3 y'a 100 000 fois plus de plaisir moins de prise de tête.
:soralpleure:

meilleurs graphisme plus de DLC, tout est meilleurs
Image
il y a 10 heures

C est foutu pour toi

En plus l.ia et devenus cheater je trouve perso depuis le dlc gotterquelque chose

Mais sinob oui, rien que le combat navale prend dzs heures mais quel plaisir apres en multi de savoir envoyer une flotte a l autre bout du monde pour un debarquement
il y a 10 heures
Ouais c'est ce que je me suis déjà dis aprés j'ai déjà jouer à des jeux paradox cities skyline et battletech mais ça semble être un autre niveau de complexité..
:moualek_content:

Du coup tu conseillerais une première partie comment ? Avec IA facile pour débuter ??
Ah oui t'as pas joué les titres phares comme CK3, EU4/5 et stellaris

Première partie prends les USA c'est sans danger et tu peux tout rechercher même si un peu ennuyeux et tu peux bien comprendre les mécaniques.
:risibo:
il y a 10 heures
Ça dépend beaucoup de toi, il y a des gens qui comprennent que dalle après 100 heures et d'autres qui gèrent les bases après 10 heures
:Mouais_Jesus:

Mais tu peux t'amuser rapidement si c'est un style de jeu que tu aimes même si tu comprend pas grand chose au début, si t'as bien aimé city skylines je pense que t'as le potentiel pour aimer hoi4 aussi
:hitler_love:
il y a 10 heures
C est foutu pour toi

En plus l.ia et devenus cheater je trouve perso depuis le dlc gotterquelque chose

Mais sinob oui, rien que le combat navale prend dzs heures mais quel plaisir apres en multi de savoir envoyer une flotte a l autre bout du monde pour un debarquement
J'en suis a 4070h de jeu et mon gameplay navale consiste à spammer les destroyers et d'avoir la supériorité aérienne
:Heydrich:
Regarde pas
il y a 10 heures

Un conseil fuis ce jeu
:brice_delormeau:

J'y ai joué en ligne pendant plusieurs années, ça rend zinzin + commu horrible
:risipter:

70h c'est rien dessus
:bob_oui:
Madison Beer ma domina
il y a 10 heures

Le plus ouvert grand public reste Cities Skylines
:CutestCat:
Punk qui pisse sur les corpos
il y a 10 heures
abandonne ce jeu du démon pour Crusader kings 3 y'a 100 000 fois plus de plaisir moins de prise de tête.
:soralpleure:

meilleurs graphisme plus de DLC, tout est meilleurs
Ouais mais c'est pas vraiment le même délire et il me semble que CK est beaucoup basé sur le lignage et des histoires familiale et ça me botte pas plus que ça
il y a 10 heures
Ah oui t'as pas joué les titres phares comme CK3, EU4/5 et stellaris

Première partie prends les USA c'est sans danger et tu peux tout rechercher même si un peu ennuyeux et tu peux bien comprendre les mécaniques.
:risibo:
ça roule merci
il y a 10 heures
Un conseil fuis ce jeu
:brice_delormeau:

J'y ai joué en ligne pendant plusieurs années, ça rend zinzin + commu horrible
:risipter:

70h c'est rien dessus
:bob_oui:
Je joue principalement solo de toutes façon et je peux mettre 1000h pas de problèmes mais il faut que ça en vaille la chandelle
il y a 10 heures
Peut être pas 70h mais tu vas mettre du temps à vraiment comprendre toutes les mécaniques, commence avec des pays faciles
:DG_Chad:
il y a 10 heures
Je joue principalement solo de toutes façon et je peux mettre 1000h pas de problèmes mais il faut que ça en vaille la chandelle
Non khey fuis ce jeu comme la peste
:Risitas_jesus_ahi:
Madison Beer ma domina
il y a 10 heures
ça roule merci
Une précision les USA c'est sans danger externe mais tu peux perdre en faisant une guerre civile, après le jeu te donne des warnings pour que tu puisses changer de course normalement.
il y a 10 heures
J'en suis a 4070h de jeu et mon gameplay navale consiste à spammer les destroyers et d'avoir la supériorité aérienne
:Heydrich:
Bruh
En solo ou multi ?
il y a 10 heures
J'ai eu le jeu day one. A l'époque l'IA faisait que de la merde: si tu jouais la France tu pouvais renforcer Maginot, tenir tête à l'Axe et l'Allemagne attaquait quand même l'URSS. Les USA et les Soviets déplaçaient les unités une à une à travers l'océan/Sibérie, ça faisait ramer le jeu.

Je n'y joue plus car ils ont pondu des DLCs de merde.

Décembre dernier ils ont sorti EU5 et le jeu n'est pas fini, hideux (interface) et même pas fun.

FI-NI-TO Paradox
:LisaWat:
il y a 10 heures