InscriptionConnexion
"En vacances, peut-être irez-vous au restaurant ? Et au moment de payer l'addition, cette question revient de plus en plus souvent sur l'appareil à carte bleue : voulez-vous laisser un pourboire ? Les pourboires numériques sont de plus en plus courants. Une nouvelle habitude qui ne fait pas toujours l'unanimité."

www.franceinfo.fr https://www.franceinfo.fr[...]re-numerique_8111801.html
il y a 5 heures
Allez les employés. C'est l'heure de distribuer les pourboires. 10 euros pour Vanessa, 10 euros pour Kevin, 10 euros pour Sophie et 150 euros pour moi
:boomer:
🛌
il y a 5 heures
"En vacances, peut-être irez-vous au restaurant ? Et au moment de payer l'addition, cette question revient de plus en plus souvent sur l'appareil à carte bleue : voulez-vous laisser un pourboire ? Les pourboires numériques sont de plus en plus courants. Une nouvelle habitude qui ne fait pas toujours l'unanimité."

Pourquoi quand je travaille je n'ai pas droit à un pourboire ?
:SatanHuhLunette:
il y a 5 heures
Pourquoi quand je travaille je n'ai pas droit à un pourboire ?
Tu rend un service ?
:Giga_malaise:
il y a 4 heures
Tu rend un service ?
Travailler pour un client c'est un service
il y a 4 heures
Bah je sais pas demande un supplément la prochaine fois
:Pepe_depression:
il y a 4 heures
Bah dis le au client quand tu le vois
:Lafete:
il y a 4 heures
Bah je sais pas demande un supplément la prochaine fois
C'était une blague à la base, le pourboire c'est un reliquat du passé.

On ne donne pas de pourboire aux infirmières, femmes de ménages, plombiers, etc...

Alors pourquoi aux serveurs ?
il y a 4 heures

Ce sera non a chaque fois
:NiftyIssou:

Je paie une prestation je fais pas la charité
GIF
il y a 4 heures
Y a ça chez le barber. J'ai demandé à la meuf si elle payait des charges dessus, ou si c'était net. Elle m'a confirmé que le patron prélevait des charges dessus.
:rire:

Cette enculerie.

Après... peut-on se fier à ce que dit une coiffeuse?
:zidane_dora:
il y a 4 heures
C'était une blague à la base, le pourboire c'est un reliquat du passé.

On ne donne pas de pourboire aux infirmières, femmes de ménages, plombiers, etc...

Alors pourquoi aux serveurs ?
Bah le truc c'est surtout que les salaires dans la restauration sont merdiques. Ces enculés de patrons restaurateurs comptent sur les clients pour mieux rémunérés leur employés.
il y a 4 heures
« L'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera plus encore demain. » sdfmaispropre.
il y a 4 heures
La dernière fois j'ai lâché 10e de pourboire quand, dans un bar vers 1h du mat, la jolie serveuse a acceptée de rallumer la machine à café pour me faire un irish coffee tonitruant
:CS_0tout:

Enfin bref, espèces > tout
:LimiteGun:
il y a 4 heures
Bah le truc c'est surtout que les salaires dans la restauration sont merdiques. Ces enculés de patrons restaurateurs comptent sur les clients pour mieux rémunérés leur employés.
Je sais bien, après un restaurant c'est pas non plus forcément le jackpot, ça dépend vraiment d'énormément de facteurs.

Mais le pourboire ça à le don de m'énerver car en plus de déjà payer on te fais sentir mal car tu ne raques pas plus d'argent car le patron est un rat pingre
:SatanRouleSelec:
il y a 4 heures
Bah que le patron paye
:boeuf:

Rien à foutre je paye le prix affiché
il y a 4 heures
Je sais bien, après un restaurant c'est pas non plus forcément le jackpot, ça dépend vraiment d'énormément de facteurs.

Mais le pourboire ça à le don de m'énerver car en plus de déjà payer on te fais sentir mal car tu ne raques pas plus d'argent car le patron est un rat pingre
Ça s’appelle le libéralisme si le restaurant n’est pas rentable qu’il ferme
:Costard:
il y a 4 heures

Si encore on en avait pour notre argent mais les restaurateurs français sont ultra radins sur les quantités

Quand je sort de table j'ai encore faim à chaque fois
:Palmade_Clope:

Rien à foutre maintenant je vais dans les resto allogènes (asiatiques/indiens/arabes peu importe...). Au moins ils sont moins cons, ils ont compris qu'il faut remplir l'estomac du client.
:magalie3:
il y a 4 heures
Bah que le patron paye

Rien à foutre je paye le prix affiché
Mon ancien patron lui, il prenait la moitié des pourboire
:Petit_Batard:

en même temps il était juif, fallait s'y attendre
:Special:

Partie du fdce.Pour le retou de l'errance chevaleresque https://onche.org/topic/5[...]u-chevalier-errant#messag
il y a 4 heures
Streamable
Vidéo Streamable
Partie du fdce.Pour le retou de l'errance chevaleresque https://onche.org/topic/5[...]u-chevalier-errant#messag
il y a 4 heures
Mon ancien patron lui, il prenait la moitié des pourboire
:Petit_Batard:

en même temps il était juif, fallait s'y attendre
:Special:

Mais il participait au service ?
il y a 4 heures