InscriptionConnexion
Je ne comprends pas de qui tu fais mention
:canadagoosebonnet:
Je fais mention de ceux qui ne sont pas mentionnés dans les béatitudes
:chat_lunettes:
il y a 3 heures
« Heureux les pauvres de cœur,
car le royaume des Cieux est à eux.
Heureux ceux qui pleurent,
car ils seront consolés.
Heureux les doux,
car ils recevront la terre en héritage.
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice,
car ils seront rassasiés.
Heureux les miséricordieux,
car ils obtiendront miséricorde.
Heureux les cœurs purs,
car ils verront Dieu.
Heureux les artisans de paix,
car ils seront appelés fils de Dieu.
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice,
car le royaume des Cieux est à eux.
Heureux êtes-vous si l’on vous insulte,
si l’on vous persécute
et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous,
à cause de moi.
Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse,
car votre récompense est grande dans les cieux ! »
il y a 3 heures
Je fais mention de ceux qui ne sont pas mentionnés dans les béatitudes
Donc l'immense majorité d'entre nous, si j'écoute mon esprit fataliste
il y a 3 heures
Donc l'immense majorité d'entre nous, si j'écoute mon esprit fataliste
Dans l'histoire de l'humanité telle que racontée dans la bible, ces qualités ne sont pas présentes dans une majorité, mais dans une minorité

Mais les pauvres de coeur sont sûrement les plus nombreux vu la qualité du monde qui se présente à nous

Vouloir vivre et être dans l'esprit du monde par une compétition en vue de l'argent, c'est le fait d'une majorité, mais je ne pense pas que ça te concerne si je t'ai bien saisi
il y a 3 heures
Dans l'histoire de l'humanité telle que racontée dans la bible, ces qualités ne sont pas présentes dans une majorité, mais dans une minorité

Mais les pauvres de coeur sont sûrement les plus nombreux vu la qualité du monde qui se présente à nous

Vouloir vivre et être dans l'esprit du monde par une compétition en vue de l'argent, c'est le fait d'une majorité, mais je ne pense pas que ça te concerne si je t'ai bien saisi
... Si tu insinues que je projette tu as sans doute raison et ça me perturbe
:prie:
il y a 3 heures
... Si tu insinues que je projette tu as sans doute raison et ça me perturbe
Je ne sais pas si tu projettes, mais, de ce que je sais de toi, tu ne devrais pas te mettre dans cette majorité de gens éloignés de Dieu

L'argent domine le monde et le coeur des hommes avec une force telle que c'est déjà un premier instrument permettant de diviser le bon grain de l'ivraie
il y a 3 heures
12.5 environ
:bts:
il y a 3 heures
Ce n'est pas une démarche sectaire, le paradis n'est pas simple d'accès, c'est le discours de Pierre
C'est peut-être même un peu trop exigeant si tu veux mon avis, le Christ demande le cœur de son fidèle, pour celui qui croît fermement c'est aisé, pour celui qui doute un calvaire (d'où le passage de Pierre qui tombe dans l'eau lorsqu'il doute dans sa foi)
:Griffith_eclipse_kawaii:
il y a 3 heures
Je ne sais pas si tu projettes, mais, de ce que je sais de toi, tu ne devrais pas te mettre dans cette majorité de gens éloignés de Dieu

L'argent domine le monde et le coeur des hommes avec une force telle que c'est déjà un premier instrument permettant de diviser le bon grain de l'ivraie
Dur dur kheyou, dur dur
il y a 3 heures
C'est peut-être même un peu trop exigeant si tu veux mon avis, le Christ demande le cœur de son fidèle, pour celui qui croît fermement c'est aisé, pour celui qui doute un calvaire (d'où le passage de Pierre qui tombe dans l'eau lorsqu'il doute dans sa foi)
:Griffith_eclipse_kawaii:
Il met une distinction claire, puis Dieu fera le nécessaire pour sauver ce qui doit être sauvé. Je pense qu'il est préférable d'aller en ce sens au fond, de ne pas trop se sentir confortable
il y a 3 heures