Créer un compteSe connecter
La semaine du 16 au 23 (le weekend du 23 je sais pas)
:like2:

Sinon je serai dans les landes et en Espagne pour l'éclipse
:hype_halloween:
Prout.
il y a un mois
Ça a cramé partout
:chatpiaf:
Prout.
il y a un mois
Pas touche aux animaux
:chatalors:
Prout.
il y a un mois
J'y vais tous les ans y a de la famille de ma belle mère là bas
:charaignee_2:
Prout.
il y a un mois
Tant que y a la plage et la maison et la famille
:CS_fleur:

De toute façon c'était beaucoup de pins supers alignés
:charaignee_2:

Ce qui m'a fait vraiment mal au cœur par contre c'est là où mes grands parents avaient une maison dans le Vercors y a tout qui a brûlé autour, tous les endroits où je faisais de la rando et tout
Prout.
il y a un mois
De toute façon y a plus la maison elle a été vendue
Prout.
il y a un mois
J'ai une amie prof et elle m'a dit que c'est full autistes dans sa classe. Avant c'était rare mais maintenant c'est limite la norme
:Pote_AD_piscine_:
:risi8:
il y a un mois
Dravikeen
Dravikeen
1 mois
Je vois plus en plus de concept revenir comme la "batterie sociale" et des comportements un peu inhérent au TSA apparaître de plus en plus même chez les trentenaire

Effet de mode ? Conditionnement ou la société est effectivement de en plus en plus autiste au sens pathologique ?
:alicedrug:
Il y a un fond de vrai dans le topic, mais je trouve que c'est mal nommé.

Oui les gens sociabilisent moins en vrai. Ça se travaille comme un muscle, et si tu le travailles pas ça s'atrophie. Pareil pour les outils : si tu dictes tout en vocal, si tu fais tout transcrire, si tu écris plus jamais à la main, à la fin tu produis plus rien toi-même. Là-dessus je suis d'accord, il faut des méthodes.

Mais être mal à l'aise socialement c'est pas être autiste. Coller un mot pathologique sur un truc qui est juste un manque d'entraînement, ça aide personne. Ni ceux qui le sont vraiment, ni les autres.

Et sur le reste je suis pas d'accord du tout.

J'ai l'impression qu'ils ont un socle que nous on aura jamais pu avoir. Nous, quand on comprenait pas un truc, soit personne savait autour de nous, soit on laissait tomber. Eux ils peuvent creuser n'importe quel sujet, poser la question bête sans avoir honte, redemander dix fois jusqu'à ce que ça rentre.

Est-ce que tout le monde va le faire ? Sûrement pas. Peut-être une minorité, j'en sais rien, j'affirme rien.

Mais dans cette minorité-là il y en a qui vont tomber sur des trucs qu'ils auraient jamais croisés autrement. Et ça peut leur réveiller des choses qu'on soupçonne même pas.

L'outil est pas le problème. C'est ce qu'on en fait, et personne leur apprend à s'en servir.
il y a un mois
Dravikeen
Dravikeen
1 mois
Je vois plus en plus de concept revenir comme la "batterie sociale" et des comportements un peu inhérent au TSA apparaître de plus en plus même chez les trentenaire

Effet de mode ? Conditionnement ou la société est effectivement de en plus en plus autiste au sens pathologique ?
La "batterie sociale" est un concept de couillonne de 25 ans qui m'horripile au plus haut point
il y a un mois
Dravikeen
Dravikeen
1 mois

ça dépend de tes cercles je crois
WARNING: DO NOT ENGAGE. HIGH THREAT OF DANGER. SIGNAL TO LOCAL AUTHORITY.
il y a un mois
Dravikeen
Dravikeen
1 mois

y a en effet plus d'autistes, je crois qu'on est à 2% de la société française
:Luce_Cigarette:

sur le forum on est sur du 80%
:Luce_Cigarette:

en dépit des ent, t'es un giga enculé l'op je te balaie fils de pute
:epstein_signes:
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a un mois
La batterie sociale c'est vrai, certains surjouent mais t'as VRAIMENT un moment où t'en peux plus du monde et tu veux être seul.
:zahi:

C'est même la principale différence entre les introvertis et les extravertis, qui contrairement à ce que beaucoups pensent n'est pas la timidité, mais bien si tu te sens revigoré ou épuisé d'un événement social.
:zahi:

Je suis pas timide, mais après une journée à parler à du monde j'ai envie de m'assoir au calme.
Ma copine c'est l'inverse, une journée à parler à du monde ça la revigore, elle fait plein de plans, est toute contente.
il y a un mois
la vie moderne rend fou, FOU
:Lechner_hurle:
il y a un mois