Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
En gros, je regardais ce que je devrais faire pour devenir mécano diesel. Et donc il y a un BTS en alternance pour ça. Et donc le salaire d'apprenti c'est 990 € brut ayaoooo c'est quoi cte merde.
il y a 6 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLe truc c'est que si je fais ce BTS et que derrière je bosse un an en Australie, je peux obtenir une résidence permanente.
il y a 6 heures
Bah en soi on te forme, donc t'es payé pour être formé car tu sais pas encore faire, tu voulais avoir la même paye qu'un confirmé ?
il y a 6 heures
C'est un pourcentage du smic en fonction de l'age pour mes petits neveux ça leur va très bien ça leur fait de l'XP professionnel plus de la thune même si certains patrons en profitent un peu de cette main d'oeuvre docile
il y a 6 heures
Tu bosses à mi temps, et le reste du temps t'es en formation qui est payée par l'employeur
Et plus t'es vieux plus tu gagnes, 26 ans = 100% du smic (et le brut egal le net)
Et plus t'es vieux plus tu gagnes, 26 ans = 100% du smic (et le brut egal le net)
Salarié.
il y a 6 heures
Celeste
6h
Bah en soi on te forme, donc t'es payé pour être formé car tu sais pas encore faire, tu voulais avoir la même paye qu'un confirmé ?
Et une voiture de fonction, tant qu’à faire
Les 0 tout sans diplômes ni expérience qui veulent 2500 nets
il y a 6 heures
Et une voiture de fonction, tant qu’à faire
Qu'ils soient heureux de pas payer pour une formation comme dans beaucoup de pays
il y a 6 heures
Celeste
6h
Ah car du coup on est a mi-temps, j'avais oublié ce paramètre.
il y a 6 heures
Qu'ils soient heureux de pas payer pour une formation comme dans beaucoup de pays
C'est pour ça que je veux rentrer en France pour faire la formation car c'est bien plus simple que de payer comme en Australie.
il y a 6 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsAhuriKJ
6h
En gros, je regardais ce que je devrais faire pour devenir mécano diesel. Et donc il y a un BTS en alternance pour ça. Et donc le salaire d'apprenti c'est 990 € brut ayaoooo c'est quoi cte merde.
Je suis en alternance actuellement ça touche 2k net
il y a 6 heures
Ah car du coup on est a mi-temps, j'avais oublié ce paramètre.
Même si c'était temps plein en soi, le fait qu'on te forme ET qu'on te rémunère en plus de ça alors que tu fais perdre du temps à la boite, y'a pas trop de quoi se plaindre
il y a 5 heures
Goldorak
6h
C’est encore intéressant de faire mécano diesel aujourd’hui ?
Tu sais combien gagne un mécano diesel en Australie ???
il y a 5 heures
Même si c'était temps plein en soi, le fait qu'on te forme ET qu'on te rémunère en plus de ça alors que tu fais perdre du temps à la boite, y'a pas trop de quoi se plaindre
T'es en France, mec, il y a toujours matière à se plaindre.
Tu leur filerais un salaire d'ingénieur, un logement à côté du taf et une voiture de fonction que ça de plaindrait encore de ne pas être manager.
Tu leur filerais un salaire d'ingénieur, un logement à côté du taf et une voiture de fonction que ça de plaindrait encore de ne pas être manager.
À chaque solution son problème.
il y a 5 heures
Tu sais combien gagne un mécano diesel en Australie ???
Non, mais je veux dire que se réserver exclusivement au diesel c’est pas se couper de toute une partie de la mécanique et donc du boulot possible ?
il y a 5 heures
Je suis en alternance actuellement ça touche 2k net
Intéressant.
Je suis en Australie je fais 5.5 k net.
Je suis en Australie je fais 5.5 k net.
il y a 5 heures
Celeste
6h
pourtant on demande le meme boulot et la meme cadence
bon ca depends beaucoup ou t es
bon ca depends beaucoup ou t es
il y a 5 heures
Non, mais je veux dire que se réserver exclusivement au diesel c’est pas se couper de toute une partie de la mécanique et donc du boulot possible ?
Bah mec l'Australie c'est un pays ultra minier et agricole...
C'est 80 % de l'économie australienne qui dépend des tracteurs, des mega camions de mines ou juste des big road trains australiens.
C'est 80 % de l'économie australienne qui dépend des tracteurs, des mega camions de mines ou juste des big road trains australiens.
il y a 5 heures
235
Sur ce sujet0