InscriptionConnexion
Image

Nous sommes le 20 septembre 1988, à Belen, une petite ville tranquille du Nouveau-Mexique. Tara Leigh Calico, 19 ans, étudiante à l’université. Tous ses proches la décrivent comme belle, sportive, passionnée de lecture, pleine de vie et un peu tête de mule, bref, un soleil dans la vie de ses proches. Image

Elle habite avec sa mère Patty et son beau-père. Pratiquement tous les matins, elle fait un tour à vélo sur la Highway 47 : un trajet qu’elle connaît par cœur. Image Image

Ce jour-là, comme à son habitude, elle se lève vers 9h et prend le vélo de sa mère (un Huffy rose fluo avec des câbles jaunes, le sien étant cassé) Image

Avant de partir, elle dit à sa mère je cite "si suis pas rentrée à 12h, viens me chercher, j’ai tennis avec mon copain à 12h30".
Elle met son Walkman, ses écouteurs et part.

Cette photo sera la dernière photo "normale" de Tara Calico, on la voit heureuse dans une robe blanche, prise chez elle la veille de sa disparition. Image

Jusqu’ici, rien ne laisse présager quoi que ce soit.

Mais elle ne rentrera jamais.

Vers midi, sa mère commence à s’inquiéter. Elle parcourt en voiture le trajet quotidien de sa fille : rien.

À 15h, toujours aucune nouvelle, elle appelle la police. Des témoins prétendent avoir vu Tara pédaler normalement… mais plusieurs ont aussi remarqué un vieux pickup (un Ford des années 50) qui semblait la suivre de façon suspecte. Image

Sur la route, la police retrouvera des morceaux en pièces détachées de son Walkman et une cassette cassée. D’après sa mère, Tara les a jetés pour laisser une trace, comme un appel à l’aide, affirmant que c’est typiquement ce que sa fille ferait en cas de détresse. Le vélo n’a cependant jamais été retrouvé. Une alerte disparition est lancée et plusieurs opérations de recherches ont lieu, mais sans succès.

10 mois plus tard, nous sommes en juin 1989, dans un parking de supérette à Port St. Joe en Floride (à plus de 2000 km de là), une passante trouve une photo Polaroid par terre. Image
Trouvant la photo plus que suspecte, la passante confie la photo à la police.

On y voit une jeune femme et un petit garçon, tous les deux bâillonnés avec du scotch noir, les mains attachées dans le dos, assis à l’arrière dans ce qui semble être un van. La fille regarde l’objectif avec des yeux terrifiés.
Point Godwin : elle ressemble trait pour trait à Tara : même forme du visage, même coupe de cheveux, même cicatrice à la jambe (que la famille connaissait bien). La mère de Tara, sa famille et tous ses ami(e)s proches ainsi que son petit-ami sont convaincus que c’est elle, la mère insistera sur le fait qu’elle reconnaît très bien cette grande cicatrice sur sa jambe droite, ainsi que le livre qui était l’un de ses titres préférés : My Sweet Audrina de VC Andrews Image

La photo fait le tour des médias. Les experts divergent : certains disent que c’est bien Tara, d’autres diront que c’est seulement un sosie. Le petit garçon n’a jamais été identifié non plus.

La police continuera d’affirmer qu’il ne s’agit pas de Tara sur la photo, mais d’un sosie, au plus grand scandale de sa famille et ses ami(e)s.

Elle ne sera cependant jamais retrouvée.

Le 19 juillet 1989 près d’un chantier de Montecito en Californie, une photo sera retrouvée : Image

On y voit une photo floue d’un visage de femme avec un gaze bandé autour de la bouche, et un tissu rayé bleu clair derrière (semblable à celui du van de la première photo). La femme en question n’a jamais pu être identifiée.

En février 1990, une autre photo sera retrouvée près d’un arrêt de bus du Comté d’Orange. Image

Cette deuxième photo montre une femme elle aussi bandée avec de la gaze, attachée vaguement, assise à côté d’un homme dans un train qui semble la narguer.
Les parents suspectent quelque chose : la police, le shérif en particulier ne semblent pas prendre cette affaire au sérieux et les parents iront jusqu’à affirmer que ces deux dernières photos sont des hoax laissées par des complices de la disparition pour brouiller l’affaire au maximum.

L’homme en question dans le train n’a jamais été identifié, alors même qu’on voit son visage. (??!)

D’après les experts, ces photos ont plus qu’un point commun : après vérification informatique, toutes ces photos ont été prises par LE MÊME APPAREIL PHOTO POLAROÏD.

L’affaire a refait surface en 2023, le shérif du comté de Valencia fait une annonce choc : après une investigation de 3 longues années et de nouveaux éléments d’enquête, ils pensent avoir identifié les responsables de la disparition de Tara. Ils préparent des arrestations et ont transmis le dossier au procureur. Les noms restent sous scellés pour l’instant, mais l’enquête s’oriente vers des gens du coin.
Mais quelle leur découverte la plus frappante ? Est que l’un des potentiels suspects est le fils du shérif de l’époque du comté de Valencia : Paola Morales Image

L’enquête est toujours ouverte aujourd’hui (le FBI promet 20 000$ de récompense).

Et vous ? Vous en pensez quoi ? Qu’est-ce qui s’est réellement passé d’après vous ?
il y a 6 heures
:up:
:up:
il y a 5 heures
Waya cho cette histoire
:MariaGrosPlan:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 5 heures
Le pickup rouge, j'adore le design de l'époque
:mqdefgif3:
GIF
il y a 5 heures
Je me souviens dune histoire de cliché de polaroid dans ce genre la non résolu. Et un jour un utilisateur anonyme de 4chan a posté des photo dans le meme style mais inédite (probablement le tueur donc)

Je confond ou cette affaire a un lien ?
:Brice_troll:
:Free:
:Freee:
:Freeee:
il y a 5 heures
Je me souviens dune histoire de cliché de polaroid dans ce genre la non résolu. Et un jour un utilisateur anonyme de 4chan a posté des photo dans le meme style mais inédite (probablement le tueur donc)

Je confond ou cette affaire a un lien ?
:Brice_troll:
T’as pas les images en question ? Elles ont été prises par le même appareil photo ?
il y a 5 heures
T’as pas les images en question ? Elles ont été prises par le même appareil photo ?
Non
:BriceDeNusse:
il y a 5 heures
Alors le point Godwin c'est autre chose
:hitler_love:
il y a 5 heures
A partir du moment ou ya un gosse dans l'histoire et que personne ne semble le chercher/l'identifier on sait qu'il y a du gros poissons derrière
:jesus_clope:
il y a 5 heures
En tout cas le ravisseur a du goût, ce pick up vintage est méchamment stylé
:zidane_dora:
il y a 5 heures
Putain

Et ça n’a alerté personne genre ?
:zoom2:
il y a 5 heures
Putain

Et ça n’a alerté personne genre ?
Je ne sais plus..jai du entendre ca dans une video de feldup alors que je regarde jamais
il y a 5 heures
Je ne sais plus..jai du entendre ca dans une video de feldup alors que je regarde jamais
J’irai voir ça peut être intéressant à savoir
:hap:
il y a 5 heures
La réponse des flics "c'est un sosie" mais même si c'était un sosie ça mériterait malgré tout d'être étudié, on n'attache pas des gamins à l'arrière d'un van.

C'est lunaire leur justification.

il y a 5 heures
La réponse des flics "c'est un sosie" mais même si c'était un sosie ça mériterait malgré tout d'être étudié, on n'attache pas des gamins à l'arrière d'un van.

Oh ils tournaient sûrement un film, ils ont dû lire Tintin
:gilbert_gros:
il y a 5 heures
Sans m'avancer de trop, je dirais
:Les_juiiiffs:
il y a 5 heures-PEMT

Mais tellement, à mon avis les ravisseurs se sont trahis en laissant tomber la première photo quelque part, car si l’un des complices est le fils du shérif il est tout à fait cohérent qu’il ait tenté de protéger son fils dans cette affaire. Cohérent aussi du fait que les deux autres photos seraient des mises en scènes pour tenter de diriger l’affaire dans tous les sens.
il y a 5 heures-PEMT
Oh ils tournaient sûrement un film, ils ont dû lire Tintin
Ouais bah non, il faut des preuves.
il y a 5 heures
Mais tellement, à mon avis les ravisseurs se sont trahis en laissant tomber la première photo quelque part, car si l’un des complices est le fils du shérif il est tout à fait cohérent qu’il ait tenté de protéger son fils dans cette affaire. Cohérent aussi du fait que les deux autres photos seraient des mises en scènes pour tenter de diriger l’affaire dans tous les sens.
Purée, si j'avais un fils et que j'apprenais ça, j'peux te garantir que je serais le premier à le traîner devant les juges par la peau du cul.
il y a 5 heures
Ouais bah non, il faut des preuves.
il y a 5 heures