InscriptionConnexion
Y'a des bactéries dans la croute terrestre qui ont un cycle cellulaire de l'ordre du millier d'années, voire moins.

Elles se divisent max une fois tous les mille ans tellement elles ont rien a bouffe et aucune source d'énergie.

Je trouve ça fou perso
il y a 3 heures
Dans l'ambre j'y crois moyen, mais dans la glace en antarctique, il y a des organismes vivant pièges depuis des centaines de milliers d'années
:Chat_lunettes_rouge:
Incroyable
:Kemar:

Pour le permafrost effectivement je me souviens d'avoir croisé l'info
:Not_ready_:
il y a 3 heures
fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/[...]iki/Guerre_des_%C3%A9meus

C'est la seule guerre des australiens et ils ont perdu
:Chat_moqueur:
Non ils ont aussi perdu celle contre les lapins
il y a 3 heures
Incroyable

Pour le permafrost effectivement je me souviens d'avoir croisé l'info
Bientôt terrassés par une chiasse du paléolithique
:selection_naturelle:
il y a 3 heures
Y'a des bactéries dans la croute terrestre qui ont un cycle cellulaire de l'ordre du millier d'années, voire moins.

Elles se divisent max une fois tous les mille ans tellement elles ont rien a bouffe et aucune source d'énergie.

Je trouve ça fou perso
C'est vrai

Les tardigrade aussi survivent dans des conditions extreme, la sonde israélienne qui s'est crashé sur la Lune en a involontairement déposé la bas, ils y sont toujours et peuvent techniquement être ramenés à la vie dans le futur
il y a 3 heures
La diarrhée qui traverse le million d'année pour te faire cash dans ton froc
:risitas_ahi:
il y a 3 heures
Nofake on a des bouts d'ambre du jurassique avec des bactéries encore vivantes actuellement ?
je ne sait pas.
mais : un insecte piéger dans de la glace n'est pas forcément mort
et les bactéries sont , pour moi , le premier signe de vie sur terre. il y a en a partout dans tout les environnement que l'humain ne peut pas appréhender.
exemple les bactéries sulfure.
Bactéries sulfato-réductrices (BSR) : Elles vivent sans oxygène et transforment le sulfate en sulfure d'hydrogène (H₂S), ce qui donne une odeur d'œuf pourri à l'eau ou aux sédiments

« L'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera plus encore demain. » sdfmaispropre.
il y a 3 heures
je ne sait pas.
mais : un insecte piéger dans de la glace n'est pas forcément mort
et les bactéries sont , pour moi , le premier signe de vie sur terre. il y a en a partout dans tout les environnement que l'humain ne peut pas appréhender.
exemple les bactéries sulfure.
Bactéries sulfato-réductrices (BSR) : Elles vivent sans oxygène et transforment le sulfate en sulfure d'hydrogène (H₂S), ce qui donne une odeur d'œuf pourri à l'eau ou aux sédiments

Un insecte est forcément mort

La cryptobiose (le fais de se déshydrater a 100% pour survivre a la congélation) ça n'existe pas chez les inspectes.

Au mieux ils tankent une brève et légère congélation mais le métabolisme n'est pas 100% a l'arrêt donc ça ne doit pas durer trop longtemps.
il y a 3 heures
Un insecte est forcément mort

La cryptobiose (le fais de se déshydrater a 100% pour survivre a la congélation) ça n'existe pas chez les inspectes.

Au mieux ils tankent une brève et légère congélation mais le métabolisme n'est pas 100% a l'arrêt donc ça ne doit pas durer trop longtemps.
tout a fait
« L'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera plus encore demain. » sdfmaispropre.
il y a 3 heures
C'est vrai

Les tardigrade aussi survivent dans des conditions extreme, la sonde israélienne qui s'est crashé sur la Lune en a involontairement déposé la bas, ils y sont toujours et peuvent techniquement être ramenés à la vie dans le futur
il y a 3 heures
Et l’Atlantide dans un énorme bloc d’ambre
:sarkozy:
Expat au 🇻🇳
il y a 3 heures
Dans l'ambre j'y crois moyen, mais dans la glace en antarctique, il y a des organismes vivant pièges depuis des centaines de milliers d'années
:Chat_lunettes_rouge:
1 milliard d’euro mais tu dois boire 1 verre de cette eau.
:popcorn3d:
il y a 3 heures
C’est marrant comme ça n’a choqué personne que Spielberg représente pour la première fois quantité de dinosaures en s’asseyant sur les connaissances du moment pour les rendre féroces, mais dire qu’ils avaient des plumes ça non ça passe pas
il y a 3 heures
Imaginez un jour on trouve un morceau d'ambre avec des formes de vie encore vivantes à l'intérieur depuis des millions d'années
:zahi:
Non
Breton d’ultra droite !! #FreePalestine
il y a 3 heures
les plumes sont apparues en Afrique le facho
:Pape_gelem_:
il y a 3 heures