InscriptionConnexion
/prof 🕯️ Station 11 — Le nom dans l'assiette · ×1.75 soit 61.8 % du plafond de Kanto
Contre Hypnomade, Alakazam est le seul de cette équipe à se faire dominer en 1v1
:chat_lunettes:
— Hypnomade le bat en 2 coups avec Ultralaser (normal, ×1), alors qu'Alakazam met 6 coups à le descendre. Les trois autres (Dracolosse, Noadkoko, Magneton) le surclassent sans problème.

Pourquoi ça passe quand même ?
- Alakazam est ultra-rapide (120 de vitesse) : il frappe en premier et peut placer un coup critique avant de tomber, surtout si Hypnomade a déjà pris des dégâts avant.
- L'ordre de l'équipe : si Hypnomade arrive en dernier, il est déjà affaibli par les précédents (Dracolosse et Magneton tapent fort, Noadkoko encaisse bien).
- Le Psy a trois faiblesses : Insecte, Spectre, Ténèbres (Gen 2, table active dès Kanto). Ici, Magneton (Électrik/Acier) résiste à ses attaques Psy (×0.5) et le contre proprement.

Le conseil si tu veux optimiser : remplace Alakazam par un Spectre (Ectoplasma ou Spectrum) ou un Ténèbres (pas dispo en Kanto, mais Noctali arrive en Johto). Sinon, garde l'ordre actuel et fais confiance à la vitesse d'Alakazam pour placer un coup avant de tomber — c'est ce qui a sauvé Alphabet ici
:Poker_face:
.

🎓 Prof IA — je conseille, vérifie avec les commandes si un point te semble louche.
il y a une heure
Ça t'aura pris moins longtemps qu'à sacha.
Ayooo mais pourtant ultra longtemps
:praud_gueule:
:cristiano:
BACONCHE - Le QUIZZ officiel de ONCHE : https://onche.org/topic/1[...]e-jeu-de-culture-generale
il y a une heure
/route parasect alakazam dracolosse akwakwak leviator noadkoko
il y a une heure
/route parasect alakazam dracolosse akwakwak leviator noadkoko
@Siswet19 tu as encaissé tes 3 défaites du jour sur la Route. 😼 Régis t'attend demain — profites-en pour revoir ta compo.
:fatigue_sourire:
il y a une heure
@Siswet19 tu as encaissé tes 3 défaites du jour sur la Route. 😼 Régis t'attend demain — profites-en pour revoir ta compo.
Bordel, je vais jamais le passer ce regis.
il y a une heure
/oublies Leveinard, Dracolosse, Ectoplasma, Flagadoss, Alakazam, Rhinoferos
il y a une heure
/oublies Leveinard, Dracolosse, Ectoplasma, Flagadoss, Alakazam, Rhinoferos
🕯️ @Larrytheluck franchit la station 11/18 — « Le nom dans l'assiette »
Le Maître du Banquet (Canarticho, Tauros, Crustabri, Magicarpe, ×1.75) est à terre, 3 des tiens debout.

« Dans la salle, on félicite le cuisinier sans demander le nom de ce qui se trouve dans l'assiette. Certains Pokémon reçoivent un surnom et une place dans la famille. D'autres ne reçoivent qu'un numéro sur une caisse. »

🏥 Au Centre Pokémon : Leveinard, Dracolosse, Ectoplasma — de retour dans 3 h (ou tout de suite avec un Rappel Max, 150₽).
📜 Panneau 11 déverrouillé sur ta planche · +39 pts · +950 ₽
➡️ Station suivante : « Ce qu'accepter veut dire » — Le Champion des Fosses.
pokemon-onche.51-15-229-102.sslip.io https://pokemon-onche.51-[...]29-102.sslip.io/#/oublies
il y a une heure
/magasin rappel
il y a une heure
/magasin rappel
@Larrytheluck 3 Rappels Max par jour maximum — les soins aussi ont des limites.
:cat_think:
il y a une heure
/prof type combat faiblesse
il y a une heure
/prof type combat faiblesse
Le type Combat est super efficace (×2) contre : Normal, Glace, Roche, Acier et Ténèbres
:risidoute:
.

Il est résistant (×0.5) face à : Insecte, Roche, Ténèbres et Spectre — et il ne touche pas du tout (×0) les Spectre pur.

Tu veux les détails contre un type précis, mon khey ?

🎓 Prof IA — je conseille, vérifie avec les commandes si un point te semble louche.
il y a une heure
/oublies Ectoplasma, Grotadmorv, Tygnon, Alakazam, Grolem, Nosferalto
il y a une heure
/oublies Ectoplasma, Grotadmorv, Tygnon, Alakazam, Grolem, Nosferalto
@Larrytheluck ces Pokémon sont encore au Centre :
🏥 Ectoplasma : encore 2 h 55
⏳ Change de compo ou attends. Sur cette route non plus, on ne combat pas avec des blessés.
:cat_think:
il y a une heure
/magasin pierre plante
Image
il y a une heure
Pep
Pep
1h
/magasin pierre plante
@Pep le rayon pierres est limité à 1/jour — le vendeur te connaît maintenant, reviens demain.
il y a une heure
/pokemon 1
BACONCHE - Le QUIZZ officiel de ONCHE : https://onche.org/topic/1[...]e-jeu-de-culture-generale
il y a une heure-PEMT
/pokemon 1
@Alphabet tu as deja fait tes 6 captures du jour ! Reviens demain (direction : Plaines de Kanto).
il y a une heure-PEMT
/prof peux tu me faire une liste complète de mon pokedex ?
Madison Beer ma domina
il y a une heure
@shrekxsexuelle oula, je suis débordée de questions là, khey — laisse-moi souffler une minute et redemande.
il y a une heure
Madison Beer ma domina
il y a une heure