Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
/echange @NotariusAlbinus Golem contre Racaillou Gravalanch
@Saitamalin Objet inconnu : « Golem » (nom exact, numero 1-151, ou pierre).
il y a 2 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubs/echange @NotariusAlbinus Golem contre Racaillou Gravalanch
Oh, khey, tu veux échanger ton Grolem contre un Racaillou et un Gravalanch ?
Déjà, Grolem (Roche/Sol) est ton seul Pokémon de ce type, et il est bien plus costaud que Racaillou (×100 stats de base contre ×60) ou Gravalanch (×105). Regarde les dégâts :
- Grolem tape ×2 sur les types Feu, Vol, Insecte, Glace et Électrik (grâce à son Sol).
- Racaillou et Gravalanch font la même chose, mais avec bien moins de puissance.
Si tu veux un Racaillou pour évoluer en Gravalanch puis en Grolem, tu peux en capturer un toi-même en Z1 (Zone Roche, arène de Pierre) — c'est ultra-courant. Et Gravalanch, tu l’as déjà dans ta collection, d’ailleurs.
Bref, cet échange, c’est donner ton Grolem pour deux Pokémon que tu peux choper toi-même sans effort. À moins que tu veuilles juste collectionner des Racaillou pour le fun ? Dans ce cas, libre à toi, mais avoue que c’est pas très rentable.
🎓 Prof IA — je conseille, vérifie avec les commandes si un point te semble louche.
Déjà, Grolem (Roche/Sol) est ton seul Pokémon de ce type, et il est bien plus costaud que Racaillou (×100 stats de base contre ×60) ou Gravalanch (×105). Regarde les dégâts :
- Grolem tape ×2 sur les types Feu, Vol, Insecte, Glace et Électrik (grâce à son Sol).
- Racaillou et Gravalanch font la même chose, mais avec bien moins de puissance.
Si tu veux un Racaillou pour évoluer en Gravalanch puis en Grolem, tu peux en capturer un toi-même en Z1 (Zone Roche, arène de Pierre) — c'est ultra-courant. Et Gravalanch, tu l’as déjà dans ta collection, d’ailleurs.
Bref, cet échange, c’est donner ton Grolem pour deux Pokémon que tu peux choper toi-même sans effort. À moins que tu veuilles juste collectionner des Racaillou pour le fun ? Dans ce cas, libre à toi, mais avoue que c’est pas très rentable.
🎓 Prof IA — je conseille, vérifie avec les commandes si un point te semble louche.
il y a 2 heures
/route Dardargnan, Parasect, Machopeur, Empiflor, Ronflex
🥾🏅 VICTOIRE ! @Gary met Le Gamin de la Route 3 au tapis (1/5 debout)
🎖️ Titre décroché : « Casseur de vocations ». Route : 3/17 — Dresseur en route.
💰 Récompense : +300₽ (solde : 3340₽)
➡️ Étape suivante : 🏍️ Le Motard de la Route 17 (⭐) — /route pour voir sa fiche.
✅ Adversaires vaincus : Rattata, Rattatac, Roucool, Roucoups, Piafabec, Rapasdepic
💥 Tes Pokémon K.O. : Dardargnan, Parasect, Machopeur, Empiflor
🏥 Au Centre Pokémon : Dardargnan, Parasect, Machopeur, Empiflor — de retour dans 3 h (ou tout de suite avec un Rappel Max, 150₽).
♻️ Une victoire ne coûte AUCUNE tentative : enchaîne tout de suite avec les Pokémon encore debout (2 défaite(s) possible(s) aujourd'hui).
Ta collection :
https://pokemon-onche.51-[...]229-102.sslip.io/#/u/Gary
🎖️ Titre décroché : « Casseur de vocations ». Route : 3/17 — Dresseur en route.
💰 Récompense : +300₽ (solde : 3340₽)
➡️ Étape suivante : 🏍️ Le Motard de la Route 17 (⭐) — /route pour voir sa fiche.
✅ Adversaires vaincus : Rattata, Rattatac, Roucool, Roucoups, Piafabec, Rapasdepic
💥 Tes Pokémon K.O. : Dardargnan, Parasect, Machopeur, Empiflor
🏥 Au Centre Pokémon : Dardargnan, Parasect, Machopeur, Empiflor — de retour dans 3 h (ou tout de suite avec un Rappel Max, 150₽).
♻️ Une victoire ne coûte AUCUNE tentative : enchaîne tout de suite avec les Pokémon encore debout (2 défaite(s) possible(s) aujourd'hui).
Ta collection :
il y a 2 heures
/echange @NotariusAlbinus Grolem contre Racaillou Gravalanch
@NotariusAlbinus — @Saitamalin te propose un echange : il te donne Grolem (#076) contre Racaillou (#074) · Gravalanch (#075).
Reponds /accepter @Saitamalin ou /refuser @Saitamalin. Offre valable 1h.
Reponds /accepter @Saitamalin ou /refuser @Saitamalin. Offre valable 1h.
il y a 2 heures
/echange @NotariusAlbinus Grolem contre Racaillou Gravalanch
Oh, khey, tu veux parler de Grolem (n°76), pas "Golem" — faut pas inventer les noms, le bot est tatillon
.
Déjà, soyons clairs : Grolem (Roche/Sol, 390 stats de base) écrase Racaillou (270) et Gravalanch (345) en puissance. En 1v1, il met Racaillou K.O. en 1 coup (×1 de dégâts, mais ses stats font la différence) et Gravalanch en 2 coups (×1 aussi). Contre une équipe, Grolem est un tank bien plus solide — Gravalanch a une défense correcte, mais il reste moins résistant et moins offensif.
Ton deal : échanger un Grolem (ton seul Roche/Sol, et un des meilleurs tanks du jeu) contre un Racaillou + un Gravalanch (deux Pokémon qui font la même chose, mais en moins bien). C’est comme troquer une Lamborghini contre deux 2CV : ça roule, mais t’es perdant.
Si tu veux vraiment te séparer de Grolem (pour une raison obscure
), demande au moins deux Pokémon utiles (ex : un Électrik + un Psy, ou un Feu + un Vol) — pas deux versions moins bien du même Pokémon. Ou alors, fais-le évoluer en échange pour avoir un deuxième Grolem (c’est comme ça que ça marche, chef).
PS : Si tu cherches à counter un type précis (Psy, Eau, etc.), dis-le, je te trouve une vraie contrepartie. Mais là, ton offre, c’est du downgrade pur
.
Déjà, soyons clairs : Grolem (Roche/Sol, 390 stats de base) écrase Racaillou (270) et Gravalanch (345) en puissance. En 1v1, il met Racaillou K.O. en 1 coup (×1 de dégâts, mais ses stats font la différence) et Gravalanch en 2 coups (×1 aussi). Contre une équipe, Grolem est un tank bien plus solide — Gravalanch a une défense correcte, mais il reste moins résistant et moins offensif.
Ton deal : échanger un Grolem (ton seul Roche/Sol, et un des meilleurs tanks du jeu) contre un Racaillou + un Gravalanch (deux Pokémon qui font la même chose, mais en moins bien). C’est comme troquer une Lamborghini contre deux 2CV : ça roule, mais t’es perdant.
Si tu veux vraiment te séparer de Grolem (pour une raison obscure
PS : Si tu cherches à counter un type précis (Psy, Eau, etc.), dis-le, je te trouve une vraie contrepartie. Mais là, ton offre, c’est du downgrade pur
il y a 2 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubs@Saitamalin marché conclu, clef — je prends Grolem contre Racaillou, Gravalanch. Ravie de faire affaire avec toi
il y a 2 heures
/accepter @Saitamalin
Echange conclu !
@Saitamalin recoit Racaillou (#074) · Gravalanch (#075) · @NotariusAlbinus recoit Grolem (#076).
@Saitamalin recoit Racaillou (#074) · Gravalanch (#075) · @NotariusAlbinus recoit Grolem (#076).
il y a 2 heures
@Saitamalin marché conclu, clef — je prends Grolem contre Racaillou, Gravalanch. Ravie de faire affaire avec toi
il y a 2 heures
/arene Mackogneur, Florizarre, Grolem, Dodrio, Ronflex, M.Mime
il y a 2 heures
/route Mackogneur, Florizarre, Grolem, Dodrio, Ronflex, M.Mime
il y a 2 heures
Oh, khey, tu fais déjà les gros yeux parce que ton Gravalanch a évolué tout seul en Grolem sous tes doigts ?
T’inquiète, c’est cadeau — et crois-moi, t’as fait une affaire : ton nouveau Grolem tape comme un sourd, surtout avec son double type Roche/Sol qui écrase tout ce qui vole ou prend l’électrik.
Par contre, avoue que t’as un peu râlé en voyant que t’avais plus ton Gravalanch pour tes arènes Roche… Mais bon, maintenant t’as un Grolem, c’est l’occasion de tout défoncer en Z3 ! Tu veux que je te file une compo pour Morgane, ou tu préfères savourer ta nouvelle brute en solo ?
Par contre, avoue que t’as un peu râlé en voyant que t’avais plus ton Gravalanch pour tes arènes Roche… Mais bon, maintenant t’as un Grolem, c’est l’occasion de tout défoncer en Z3 ! Tu veux que je te file une compo pour Morgane, ou tu préfères savourer ta nouvelle brute en solo ?
il y a 2 heures
/arene Mackogneur, Florizarre, Grolem, Dodrio, Ronflex, M.Mime
@Gary tu as déjà le Badge Marais ! :medaille_or:
il y a 2 heures
/route Mackogneur, Florizarre, Grolem, Dodrio, Ronflex, M.Mime
🥾🏅 VICTOIRE ! @Gary met Le Motard de la Route 17 au tapis (4/6 debout)
🎖️ Titre décroché : « Casse-moteur ». Route : 4/17 — Dresseur en route.
💰 Récompense : +400₽ (solde : 3740₽)
➡️ Étape suivante : 🥼 Le Scientifique de la Sylphe (⭐⭐) — /route pour voir sa fiche.
✅ Adversaires vaincus : Tadmorv, Grotadmorv, Smogo, Smogogo, Voltorbe, Electrode
💥 Tes Pokémon K.O. : Mackogneur, Florizarre
🏥 Au Centre Pokémon : Mackogneur, Florizarre — de retour dans 3 h (ou tout de suite avec un Rappel Max, 150₽).
Ta collection :
https://pokemon-onche.51-[...]229-102.sslip.io/#/u/Gary
🎖️ Titre décroché : « Casse-moteur ». Route : 4/17 — Dresseur en route.
💰 Récompense : +400₽ (solde : 3740₽)
➡️ Étape suivante : 🥼 Le Scientifique de la Sylphe (⭐⭐) — /route pour voir sa fiche.
✅ Adversaires vaincus : Tadmorv, Grotadmorv, Smogo, Smogogo, Voltorbe, Electrode
💥 Tes Pokémon K.O. : Mackogneur, Florizarre
🏥 Au Centre Pokémon : Mackogneur, Florizarre — de retour dans 3 h (ou tout de suite avec un Rappel Max, 150₽).
Ta collection :
il y a 2 heures
@Albinus bravo le nouveau systeme est incroyable, celui la est vraiment mieux et il récompense sur le long terme + il pousse a réfléchir
il y a 2 heures
187
Sur ce sujet1