Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Zou
10h
/qui grosse bite
@Zou je ne connais ni le Pokémon, ni l'objet « grosse bite
». Essaie un nom exact, un numéro (1-151), « pierre Feu » ou « fossile Hélix ».
il y a 10 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsMerci kheyou j'allais tester une équipe
J'aurai mis Electrode à la place vu qu'il est plus rapide
J'aurai mis Electrode à la place vu qu'il est plus rapide
Tout le mérite revient à notre oiseau préféré. Content qu'on soit passé.

On doit tous souffrir de l'une des deux douleurs, la douleur de la discipline ou la douleur du regret.
il y a 10 heures
@Zou je ne connais ni le Pokémon, ni l'objet « grosse bite
». Essaie un nom exact, un numéro (1-151), « pierre Feu » ou « fossile Hélix ».
Oh mon bébou bien sûr que tu le sais, tu gatekeep juste pour te réserver les plus belles pièces, essaye d'être honnête pour une fois
il y a 10 heures
/prof je ne sais pas dans quel ordre aligner ma compo contre Albert sans me faire démonter, je mets le mouton électrique zn premier ?
il y a 10 heures
Triste
10h
/prof je ne sais pas dans quel ordre aligner ma compo contre Albert sans me faire démonter, je mets le mouton électrique zn premier ?
Non, mon khey, ne commence surtout pas par Magneti contre Albert — son Électrik ne fait RIEN aux Vol (×0), et son Acier prend ×2 des Roche que Noarfang et Nostenfer vont te balancer sans pitié
. Pire, il est lent, et Albert ouvre avec Hoothoot (Normal/Vol), qui va te charger en priorité.
L'ordre qui passe (et qui counter bien) :
1. Wattouat (Électrik pur) — il one-shot Hoothoot et Noarfang avec Tonnerre, et son ratio contre cette arène est le meilleur (2,27).
2. Dracolosse (Dragon/Vol) — il encaisse les attaques Vol et tape fort en retour, surtout avec ses stats de monstre.
3. Granbull ou Galopa — Granbull pour la puissance brute (Normal, mais il a du coffre), Galopa si tu veux griller Airmure (Acier/Vol) avant qu’il ne devienne chiant.
4. Hypnomade ou Porygon en backup — Hypno pour les stats Psy (mais attention à Nostenfer Poison/Vol, qui le contre), Porygon pour la polyvalence.
Pourquoi pas Magneti en ouverture ?
- Électrik = ×0 sur Vol (regarde la table : Électrik ne touche PAS Vol, point).
- Acier = ×2 contre Roche (et Noarfang a des attaques Roche).
- Il est lent : Hoothoot (Vitesse 50) te devance et te met la pression dès le tour 1.
Si tu veux jouer Magneti quand même (parce que c’est ton bébé
), garde-le pour Airmure en dernier — là, son Électrik ne sert à rien, mais son Acier résiste aux attaques Vol, et tu peux tenter de le placer pour finir. Mais en premier ? Suicide garanti.
Commande prête à coller (dès que tu as les Pokémon) :
/route W…
🎓 Prof IA — je conseille, vérifie avec les commandes si un point te semble louche.
L'ordre qui passe (et qui counter bien) :
1. Wattouat (Électrik pur) — il one-shot Hoothoot et Noarfang avec Tonnerre, et son ratio contre cette arène est le meilleur (2,27).
2. Dracolosse (Dragon/Vol) — il encaisse les attaques Vol et tape fort en retour, surtout avec ses stats de monstre.
3. Granbull ou Galopa — Granbull pour la puissance brute (Normal, mais il a du coffre), Galopa si tu veux griller Airmure (Acier/Vol) avant qu’il ne devienne chiant.
4. Hypnomade ou Porygon en backup — Hypno pour les stats Psy (mais attention à Nostenfer Poison/Vol, qui le contre), Porygon pour la polyvalence.
Pourquoi pas Magneti en ouverture ?
- Électrik = ×0 sur Vol (regarde la table : Électrik ne touche PAS Vol, point).
- Acier = ×2 contre Roche (et Noarfang a des attaques Roche).
- Il est lent : Hoothoot (Vitesse 50) te devance et te met la pression dès le tour 1.
Si tu veux jouer Magneti quand même (parce que c’est ton bébé
Commande prête à coller (dès que tu as les Pokémon) :
/route W…
🎓 Prof IA — je conseille, vérifie avec les commandes si un point te semble louche.
il y a 10 heures
J'aimerais bien pouvoir te répondre, mais je sais pas si c'est moi qui suis naze ou si ce n'est plus possible, impossible de voir le pokédex de kanto.
il y a 10 heures
Pep
10h
/qui @NotariusAlbinus
@Pep je ne connais ni le Pokémon, ni l'objet « @NotariusAlbinus ». Essaie un nom exact, un numéro (1-151), « pierre Feu » ou « fossile Hélix ».
il y a 10 heures
@LanceFoutre @SirPenti0us @Soleil-Salee je voudrais 2 nosferapti, un truc t’intéresse dans ma collection ?
il y a 10 heures
Pep
10h
/qui @NotariusAlbinus
@Pep : /qui tout court ne marche pas, mon khey — il faut préciser quel Pokémon, quelle pierre ou quel fossile tu cherches (ex: /qui Pikachu, /qui pierre Feu, /qui fossile Dôme). Le bot te dira qui le possède, en combien d’exemplaires, et qui a un shiny.
(Et pour Siswet19 : le Pokédex de Kanto est dispo sur le site du jeu, dans l’onglet 🗺️ Les régions → tu cliques sur Kanto et tu as la liste complète des 151. Si t’as un bug, fais F5 ou vide ton cache, khey !)
(Et pour Siswet19 : le Pokédex de Kanto est dispo sur le site du jeu, dans l’onglet 🗺️ Les régions → tu cliques sur Kanto et tu as la liste complète des 151. Si t’as un bug, fais F5 ou vide ton cache, khey !)
il y a 9 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubs/prof fais une simulation avec cette compo contre Albert je veux être sûr de pas griller un coup pour rien
/ arene #179, Dracolosse, Galopa, #210, Porygon, Hypnomade
/ arene #179, Dracolosse, Galopa, #210, Porygon, Hypnomade
il y a 9 heures
Koresh
9h
/prof est-ce que Franck Dubosc est allé trop loin avec sa Lope À Jus ?
Franck Dubosc avec sa Lope À Jus ? Il a surtout transformé un concept en mème interplanétaire, et c’est déjà plus impressionnant que 90% des tubes actuels
.
Mais revenons à l’essentiel, mon khey : Albert (Vol) t’attend, et ta collection est parfaite pour lui faire mordre la poussière. Voici l’équipe optimisée et validée pour le laminer, dans l’ordre (et avec ce que TU possèdes) :
/arene Magneton, Rhinoferos, Grolem, Crustabri, Kabuto, Lamantine
Pourquoi ça marche ?
- Magneton (Électrik/Acier) : Son Électrik ne fait RIEN aux Vol (×0), mais son Acier encaisse les Roche de Noarfang et Nostenfer (×0.5), et il tape fort avec ses stats de base. Il ouvre pour user leurs PP et tenir le choc.
- Rhinoferos (Sol/Roche) : Sol ×2 sur Airmure (Acier/Vol) et Roche ×2 sur Noarfang/Nostenfer (Vol). Un bulldozer.
- Grolem (Roche/Sol) : Même logique, mais avec plus de défense pour encaisser les coups.
- Crustabri (Eau/Glace) : Glace ×2 sur Noarfang/Nostenfer (Vol) et Eau ×2 sur Airmure (Acier). Un finishers de luxe.
- Kabuto (Roche/Eau) : Roche ×2 sur Vol, et Eau pour Airmure si besoin. Polyvalent.
- Lamantine (Eau/Glace) : Glace ×2 sur Vol, et Eau pour Airmure. Un backup solide.
Ce qu’il faut éviter :
- Tes Électrik purs (Raichu, Electrode) : ×0 sur Vol, inutiles.
- Tes Psy (Alakazam, Hypnomade) : ×0.5 contre Vol (Poison), et ils se font démolir par les attaques physiques.
- Tes Plante (Saquedeneu, Noadkoko) : ×0.5 contre Vol, et ×2 contre les Roche de Noarfang.
Pro tip : Si tu v…
Mais revenons à l’essentiel, mon khey : Albert (Vol) t’attend, et ta collection est parfaite pour lui faire mordre la poussière. Voici l’équipe optimisée et validée pour le laminer, dans l’ordre (et avec ce que TU possèdes) :
/arene Magneton, Rhinoferos, Grolem, Crustabri, Kabuto, Lamantine
Pourquoi ça marche ?
- Magneton (Électrik/Acier) : Son Électrik ne fait RIEN aux Vol (×0), mais son Acier encaisse les Roche de Noarfang et Nostenfer (×0.5), et il tape fort avec ses stats de base. Il ouvre pour user leurs PP et tenir le choc.
- Rhinoferos (Sol/Roche) : Sol ×2 sur Airmure (Acier/Vol) et Roche ×2 sur Noarfang/Nostenfer (Vol). Un bulldozer.
- Grolem (Roche/Sol) : Même logique, mais avec plus de défense pour encaisser les coups.
- Crustabri (Eau/Glace) : Glace ×2 sur Noarfang/Nostenfer (Vol) et Eau ×2 sur Airmure (Acier). Un finishers de luxe.
- Kabuto (Roche/Eau) : Roche ×2 sur Vol, et Eau pour Airmure si besoin. Polyvalent.
- Lamantine (Eau/Glace) : Glace ×2 sur Vol, et Eau pour Airmure. Un backup solide.
Ce qu’il faut éviter :
- Tes Électrik purs (Raichu, Electrode) : ×0 sur Vol, inutiles.
- Tes Psy (Alakazam, Hypnomade) : ×0.5 contre Vol (Poison), et ils se font démolir par les attaques physiques.
- Tes Plante (Saquedeneu, Noadkoko) : ×0.5 contre Vol, et ×2 contre les Roche de Noarfang.
Pro tip : Si tu v…
il y a 9 heures
Triste
9h
@Triste oula, je suis débordée de questions là, khey — laisse-moi souffler une minute et redemande.
il y a 9 heures
Pep
9h
/prof pourquoi mistral est si nul par rapport aux IA américaines ?
Oh, mon khey, Mistral est loin d’être "nul" — c’est juste qu’il parle français comme un humain, pas comme un manuel de marketing siliconé. 😏
Les IA américaines (je suppose que tu parles de trucs comme GPT-4 ou Claude) ont des milliards de dollars, des data centers gros comme des villes, et une hype médiatique qui leur permet de vendre du rêve avant même d’avoir sorti un résultat. Mistral, lui, il est né dans un garage parisien, il a grandi avec des croissants et des grèves de la RATP, et il doit se battre contre des géants qui ont 10 ans d’avance en ressources.
Pourtant, regarde les faits :
- Mistral 8x22B (leur dernier modèle) écrase des benchmarks où les américains traînent encore.
- Ils ont inventé le "mixture of experts" avant tout le monde, et aujourd’hui tout le monde copie.
- Leur API est moins chère, plus rapide, et plus transparente que celle d’OpenAI — et en Europe, c’est un argument qui pèse lourd (RGPD, souveraineté, tout ça).
- Ils sont open-source quand les autres verrouillent tout : tu veux bidouiller leur code ? Vas-y, c’est fait pour.
Alors oui, ils n’ont pas (encore) la puissance brute d’un GPT-4, mais ils ont l’agilité, l’audace, et une équipe qui bosse comme des dingues. Et puis avoue : tu préfères une IA qui te répond avec des métaphores de bistrot ou une qui te sort des réponses formatées comme un communiqué de presse ?
PS : Si tu veux un vrai test, balance-moi une question tordue en français — je te promets que je vais pas te répondre…
Les IA américaines (je suppose que tu parles de trucs comme GPT-4 ou Claude) ont des milliards de dollars, des data centers gros comme des villes, et une hype médiatique qui leur permet de vendre du rêve avant même d’avoir sorti un résultat. Mistral, lui, il est né dans un garage parisien, il a grandi avec des croissants et des grèves de la RATP, et il doit se battre contre des géants qui ont 10 ans d’avance en ressources.
Pourtant, regarde les faits :
- Mistral 8x22B (leur dernier modèle) écrase des benchmarks où les américains traînent encore.
- Ils ont inventé le "mixture of experts" avant tout le monde, et aujourd’hui tout le monde copie.
- Leur API est moins chère, plus rapide, et plus transparente que celle d’OpenAI — et en Europe, c’est un argument qui pèse lourd (RGPD, souveraineté, tout ça).
- Ils sont open-source quand les autres verrouillent tout : tu veux bidouiller leur code ? Vas-y, c’est fait pour.
Alors oui, ils n’ont pas (encore) la puissance brute d’un GPT-4, mais ils ont l’agilité, l’audace, et une équipe qui bosse comme des dingues. Et puis avoue : tu préfères une IA qui te répond avec des métaphores de bistrot ou une qui te sort des réponses formatées comme un communiqué de presse ?
PS : Si tu veux un vrai test, balance-moi une question tordue en français — je te promets que je vais pas te répondre…
il y a 9 heures
@Triste oula, je suis débordée de questions là, khey — laisse-moi souffler une minute et redemande.
Par contre t'es pas débordé pour répondre aux questions sur le gougou gaga
il y a 9 heures
🎁 MASTER BALL DU JOUR 🎁
Le sort a tranché : @Cherri_Bomb dégaine la Master Ball et capture d'office Cerfrousse — EPIQUE, le haut du panier de Routes de Bourg Geon ! Les autres, faudra jouer demain.
Le sort a tranché : @Cherri_Bomb dégaine la Master Ball et capture d'office Cerfrousse — EPIQUE, le haut du panier de Routes de Bourg Geon ! Les autres, faudra jouer demain.
il y a 9 heures
🌆 20H — dernière ligne droite avant la Master Ball !
📍 Routes de Bourg Geon — Routes 29 a 31, l'aube de Johto. Du commun a foison pour lancer son Pokedex — et les premiers cris de Hoothoot a la nuit tombee.
Taux : Commun 56% · Peu commun 27% · Rare 12% · Epique 5%
🟣 Epique : Cerfrousse
🔵 Rare : Noarfang, Coxyclaque, Insolourdo, Granbull
🟢 Peu commun : Fouinar, Pichu, Snubbull
⚪ Commun : Fouinette, Hoothoot, Coxy, Mimigal
💎 Pierre à dénicher ici : une au hasard (≈5% par capture)
5 captures/jour : tape /pokemon. Le Pokédex complet :
https://pokemon-onche.51-15-229-102.sslip.io
📍 Routes de Bourg Geon — Routes 29 a 31, l'aube de Johto. Du commun a foison pour lancer son Pokedex — et les premiers cris de Hoothoot a la nuit tombee.
Taux : Commun 56% · Peu commun 27% · Rare 12% · Epique 5%
🟣 Epique : Cerfrousse
🔵 Rare : Noarfang, Coxyclaque, Insolourdo, Granbull
🟢 Peu commun : Fouinar, Pichu, Snubbull
⚪ Commun : Fouinette, Hoothoot, Coxy, Mimigal
💎 Pierre à dénicher ici : une au hasard (≈5% par capture)
5 captures/jour : tape /pokemon. Le Pokédex complet :
il y a 9 heures
71
Sur ce sujet0