InscriptionConnexion
D accord avec tout sauf que que tu minimise enormement les barreurs de route c etait LE fleau des paysans et des commercants

Moi aussi j aime le moyen age mais faut etre objectif c etait ni noir ni blanc
On est d'accord sur tout dans ce cas
:risitas_hanches:

J'ai pas dit que c'était facile, mais hors périodes spécifique (chute d'une noblesse locale ou fin d'une longue guerre/croisade qui laisse des soldats sur la paille), les routes étaient pleines de voyageurs, essentiellement à pied.

Il est notable que les écris de l'époque explique qu'il est indispensable de voyager avec un baton de marche.... pour se défendre.
il y a 3 heures
Oui mais l'odeur de la baise pendant la levrette à l'époque
:malade:
il y a 3 heures
On est d'accord sur tout dans ce cas
:risitas_hanches:

J'ai pas dit que c'était facile, mais hors périodes spécifique (chute d'une noblesse locale ou fin d'une longue guerre/croisade qui laisse des soldats sur la paille), les routes étaient pleines de voyageurs, essentiellement à pied.

Il est notable que les écris de l'époque explique qu'il est indispensable de voyager avec un baton de marche.... pour se défendre.
C est le seul truc chiant en fait sinon le reste ça passe mais juste faire 30 kms â pieds en charette et se taper 6 barrages , arriver à destination avec un quart de ta marchandise
:Ahahah:

Les chroniques medievales en parlent h72h à tel point que les comtes et ducs sont mis sous pression à ce sujet à partir du fin 12e-debut 13e et les premieres garnisons de metier pour surveiller les grands axes
il y a 3 heures
Oui mais l'odeur de la baise pendant la levrette à l'époque
:malade:
Les rivieres existaient tu sais
:torche:
il y a 3 heures
Les rivieres existaient tu sais
:torche:
Les fameuses rivières et la fameuse main qui lave le cul plein de merde, sans gants
:salefdp:
il y a 3 heures