InscriptionConnexion
Y'avait une super ambiance dans la salle je me souviens

Comme une sorte de communion, les bandes de potes adolescents foutaient pas le bordel juste une ambiance fêtarde à base de boulettes de papier juste entre eux et ça faisait rire les enfants et leurs parents qui regardaient

Et les enfants qui voulaient faire partie de la fête, mais leurs parents disaient "non restez tranquilles"
Ensuite le film démarre et tout le monde se tait
:miaou:

Les bons souvenirs de la France de 1995 à début 2000.
Quand j'étais allez voir la menace fantôme yavait un délire comme ça.
Et le mec de derriere moi donnait des coups dans mon fauteuil c'était un enfant. Donc j'ai donné de coup de coudes sur le siège.

Yavait un couple a côté de moi. Des ados de l'époque, le type a dit un truc genre " ouais il me fait délirer il est excité par le film il sonne des coups
:Castaldi_debile:
"

Et après comme le mec derrière moi arrêtait de donner des coups de pieds un coup j'ai entendu :
- il a arrêter de donner des coups je crois qu'il dort
:Enfants:

En parlant de moi a ses parents
:tatie_jacqueline:
- pfrrttt arrêtez c'est vraiment dégueulasse c'que vous faites pfrrttt non fchmt Cérél c'est pas bien
il y a une heure
Le peak de la civilisation
:Agent_Smith:
Aucun wallah, aucun wesh, aucun ta mère, aucun langage "verlan" ou typiquement racaille / cité.
C'était encore la jeunesse blanche civilisée qui respectait les règles et qui se comportait bien.

Le genre "Marty McFly" de Retour vers le Futur. Des blancs fêtards et civilisés.
Maintenant les jeunes blancs sont castrés, dépressifs ou introvertis.

Y'a plus cette ambiance joyeuse d'avant chez les jeunes.
Y'a un mal-être permanent.
il y a une heure
C'est peut etre à cause du pistonnage , à force de mettre tous le temps des fils et fille de aux poste important, de placé des féministes de merde, tous ça au détriment des gens vraiment talentueux on a juste de la merde
:circonspect:
Il y a aussi la financiariation à outrance.

Ces boîtes sont plus dirigées par des visionaires mais par des financiers.

La création c'est pas leur métier, c'est les chiffres donc ils appliquent leur formules sur les chiffres, le plus safe sur le papier c'est pas de faire des créations de folie, c'est de réchauffer des recettes qui ont bien marchées car il y a déjà des chiffres et ils pensent qu'en répétant les mêmes choses ça produira les mêmes effets (et les golems leur donnent raison en achetant, tant qu'ils tirent pas trop sur la corde).

Donc on a toujours les mêmes acteurs, les mêmes directeurs, les mêmes scénaristes, etc... qui reprennent les mêmes licences/histoires/romans qui ont déjà bien marchés, mais comme ils savent que leur passé a de la valeur ils coûtent plus cher à engager et il y a plus d'exigences de rentabilité donc le budget pour reste baisse, on tue la créativité au profit de l’aseptisé.

C'est pour ça par exemple qu'on vois un vieux réal (Nolan) qui reprends une vieille histoire (odysée/iliale) avec ses vieux acteurs (même si ils sont trans) faire des films qui coûtent des fortunes mais ils sont obligés de recycler les armures de la kermesse de l'école de leur enfants pour boucler le budget
:Invoc:
il y a une heure
Il y a aussi la financiariation à outrance.

Ces boîtes sont plus dirigées par des visionaires mais par des financiers.

La création c'est pas leur métier, c'est les chiffres donc ils appliquent leur formules sur les chiffres, le plus safe sur le papier c'est pas de faire des créations de folie, c'est de réchauffer des recettes qui ont bien marchées car il y a déjà des chiffres et ils pensent qu'en répétant les mêmes choses ça produira les mêmes effets (et les golems leur donnent raison en achetant, tant qu'ils tirent pas trop sur la corde).

Donc on a toujours les mêmes acteurs, les mêmes directeurs, les mêmes scénaristes, etc... qui reprennent les mêmes licences/histoires/romans qui ont déjà bien marchés, mais comme ils savent que leur passé a de la valeur ils coûtent plus cher à engager et il y a plus d'exigences de rentabilité donc le budget pour reste baisse, on tue la créativité au profit de l’aseptisé.

C'est pour ça par exemple qu'on vois un vieux réal (Nolan) qui reprends une vieille histoire (odysée/iliale) avec ses vieux acteurs (même si ils sont trans) faire des films qui coûtent des fortunes mais ils sont obligés de recycler les armures de la kermesse de l'école de leur enfants pour boucler le budget
:Invoc:
C'est pour ça qu'on a les sempiternelles Marvel de merde
:fouu:
- pfrrttt arrêtez c'est vraiment dégueulasse c'que vous faites pfrrttt non fchmt Cérél c'est pas bien
il y a une heure
C'est pour ça qu'on a les sempiternelles Marvel de merde
Ils finissent tellement par tout mélanger à force de faire du frankeinstein que ça donne du bon goyslop, le premier pays qui aura les couilles de se monter contre eux et tout ça va dégager à grands coup d'IA qui est bien meilleure pour faire du slop et pour bien moins cher.

Ils survivent qu'en s'imposant par la force et la menace.
il y a une heure
Pas d'accord du tout
Le 2 > le 1
:Autiste_note:
Bordel khey tu délires
:zahi:
Rejoignez le #feet-club
il y a une heure
la génération des zoomers est entrée dans le monde du travail

depuis c'est médiocrité, militantisme politique gauchiasse, mise en avant du laid et des malades mentaux, disparition du réalisme, etc
il y a une heure
Bordel khey tu délires
:zahi:
Je suis désolé mais l'esthétique est 1000 fois plus belle dans le 2 que dans le 1. Le a est fait poussière. Je trouve quand tu le revois aujourd'hui
:miaouss_moche:

Et même le scénario tout ça pète dès le début dans le 2
il y a une heure
Ils finissent tellement par tout mélanger à force de faire du frankeinstein que ça donne du bon goyslop, le premier pays qui aura les couilles de se monter contre eux et tout ça va dégager à grands coup d'IA qui est bien meilleure pour faire du slop et pour bien moins cher.

Ils survivent qu'en s'imposant par la force et la menace.
Ouais. En tout cas ça fait du bien de revoir certains films comme ça qui te font vraiment te sentir dans le film, des trucs vraiment immersif quoi.
:Boomer_moqueur:
il y a une heure
Je suis désolé mais l'esthétique est 1000 fois plus belle dans le 2 que dans le 1. Le a est fait poussière. Je trouve quand tu le revois aujourd'hui

Et même le scénario tout ça pète dès le début dans le 2
Pas du tout ahi, pour l'époque le 1 c'était une révolution, et le scénario beaucoup mieux que le 2 et 3 qui sont un peu chiants
:salam2:
Rejoignez le #feet-club
il y a une heure
Pas du tout ahi, pour l'époque le 1 c'était une révolution, et le scénario beaucoup mieux que le 2 et 3 qui sont un peu chiants
:salam2:
:Tant-pis:

Après je vais insisté dans le sens où les films C'est pas mon domaine.
Si on avait parlé de RnB ou de rap US à la rigueur, j'aurais pu étayer mais là le cinéma c'est pas mon domaine. Donc moi je te parle juste de mon ressenti. Matrix 2. Me fait plus vibrer que le 1. Après c'est mon truc à moi. Mais je comprends que j'ai pas un avis de cinéphile
:Pas_prepare:
il y a une heure
:Tant-pis:

Après je vais insisté dans le sens où les films C'est pas mon domaine.
Si on avait parlé de RnB ou de rap US à la rigueur, j'aurais pu étayer mais là le cinéma c'est pas mon domaine. Donc moi je te parle juste de mon ressenti. Matrix 2. Me fait plus vibrer que le 1. Après c'est mon truc à moi. Mais je comprends que j'ai pas un avis de cinéphile
:Pas_prepare:
La seule scène qui est marquante dans le 2 c'est les centaines de Mr Smith ahj
Rejoignez le #feet-club
il y a 44 minutes
Le cinéma, c'est la plus grande perte... Je sais pas en quelle année ils ont commencé à déconner, mais c'est triste
:haalandcon:
il y a 41 minutes
La seule scène qui est marquante dans le 2 c'est les centaines de Mr Smith ahj
Et genre opening avec Trinity ça ne suffit pas ?

Voir néo voler dans le ciel avec la pleine lune c'est pas assez bien pour monsieur ?
:Trapine:

Les jumeaux fantômes qui attaquent sur l'autoroute non plus

La scène du marbre pété avec l'escalier chez le mérovingiens non plus

Etc
il y a 41 minutes
Et genre opening avec Trinity ça ne suffit pas ?

Voir néo voler dans le ciel avec la pleine lune c'est pas assez bien pour monsieur ?

Les jumeaux fantômes qui attaquent sur l'autoroute non plus

La scène du marbre pété avec l'escalier chez le mérovingiens non plus

Etc
Bof, et le mieux c'est Neo qui s'envole a la fin du 1 et la dernière scène de fusillade magistrale du 1
:risideux:
Rejoignez le #feet-club
il y a 38 minutes
Je valide
L'élu
:MatrixNeo:
il y a 32 minutes
Neo
Neo
32m
Je valide
Aya le collector
il y a 26 minutes
Bof, et le mieux c'est Neo qui s'envole a la fin du 1 et la dernière scène de fusillade magistrale du 1
:risideux:
La scène de la caverne quand neo et Trinity baise j'avais trouvé ça extrêmement gênant avec les parents quand j'étais gamin par contre

Avec la musique hardtek en fond

Et la caverne entière qui termine par copuler

Scène ultra longue
il y a 23 minutes
Image

Image

Les images parlent d'elle-même
il y a 23 minutes
Image

Image

Les images parlent d'elle-même
?
il y a 22 minutes