InscriptionConnexion
#abdullah-cooler

Image

Chat-lam aleykoum mes frères, c'est votre imam adoré Abdullah Cooler
:chat_islam:

Aujourd'hui, on va ouvrir le grand livre de l'astronomie islamique

Parce qu'on nous parle souvent de la NASA, de Galilée ou de la rotation des planètes...

Mais est-ce que les astrophysiciens savent VRAIMENT ce que fait le soleil à 21h00 une fois sa journée terminée ?

Absolument pas

Heureusement, la science sacrée a tout consigné dans le détail

Regardons la source la plus incontestable sur Terre : Sahih al-Bukhari n°3199(rapporté aussi dans Muslim n°159), rapporté par Abu Dharr al-Ghifari

Un soir, au moment où le soleil se couche, le Prophète demande à Abu Dharr :
« Sais-tu où va ce soleil ? »

Abu Dharr répond humblement : « Allah et Son Messager le savent mieux. »

Et là, écoutez bien l'explication de la mécanique céleste

« Il s'en va jusqu'à se prosterner sous le Trône (al-'Arsh). Il demande alors la permission de se lever le lendemain et elle lui est accordée. »

C'est limpide

Le soleil ne disparaît pas derrière l'horizon à cause d'une quelconque courbure terrestre

Il prend son élan, il fonce sous le Trône d'Allah, il fait sa génuflexion du soir, et il attend poliment le feu vert pour son service du lendemain

Et là, au premier rang, t'as Toufik qui lève la main
:youpi_muslim:

« Imam... pardon de couper, mais quand le soleil se couche chez nous à Médine, c'est le milieu de l'après-midi à New York et le matin à Tokyo. Il est au-dessus du Japon ou en train de faire des pompes sous le Trône ? »

Laisse-moi t'expliquer la logistique divine Toufik

Le soleil est un professionnel

Pendant qu'il éclaire Tokyo, il est simultanément en visioconférence sous le Trône pour remplir sa demande de renouvellement de permis de lever

C'est une procédure quotidienne très stricte :

1. Coucher de soleil local
2. Trajet express vers le bas du Trône
3. Demande d'autorisation écrite
4. Coup de tampon divin
5. Redémarrage de la course vers l'Est

« Mais Imam... du coup, la fin du monde, c'est juste un refus de visa administratif ? »

C'est LITTÉRALEMENT la suite du hadith Toufik ! Écoute bien la suite de Bukhari n°3199

« Mais un jour viendra où il se prosternera et cela ne sera pas accepté. Il demandera la permission et elle ne lui sera pas accordée ; il lui sera dit : "Retourne d'où tu viens", et il se lèvera alors du Couchant. »

Vous vous rendiez compte de la précision ?

La fin des temps, c'est tout simplement le soleil qui se fait recaler au guichet sous le Trône

Le contrôleur lui dit "Désolé dossier incomplet", le soleil boude, il fait une marche arrière cosmique et il repart dans l'autre sens

« Mais Imam... la Terre tourne sur elle-même à 1600 km/h autour d'un soleil fixe... Comment le soleil peut "faire demi-tour" si c'est la Terre qui pivote ? »

Toufik, ne laisse pas la physique moderne perturber la fluidité du bureau des permis célestes

La Terre attend patiemment que le soleil ait fini son entretien annuel sous le Trône, c'est tout

La NASA dépense des milliards en télescopes alors qu'il suffisait de lire Bukhari pour comprendre le calendrier des horaires de bureau du soleil

Va faire tes ablutions Toufik
il y a 8 heures
#abdullah-cooler

Image

Chat-lam aleykoum mes frères, c'est votre imam adoré Abdullah Cooler

Aujourd'hui, on va ouvrir le grand livre de l'astronomie islamique

Parce qu'on nous parle souvent de la NASA, de Galilée ou de la rotation des planètes...

Mais est-ce que les astrophysiciens savent VRAIMENT ce que fait le soleil à 21h00 une fois sa journée terminée ?

Absolument pas

Heureusement, la science sacrée a tout consigné dans le détail

Regardons la source la plus incontestable sur Terre : Sahih al-Bukhari n°3199(rapporté aussi dans Muslim n°159), rapporté par Abu Dharr al-Ghifari

Un soir, au moment où le soleil se couche, le Prophète demande à Abu Dharr :
« Sais-tu où va ce soleil ? »

Abu Dharr répond humblement : « Allah et Son Messager le savent mieux. »

Et là, écoutez bien l'explication de la mécanique céleste

« Il s'en va jusqu'à se prosterner sous le Trône (al-'Arsh). Il demande alors la permission de se lever le lendemain et elle lui est accordée. »

C'est limpide

Le soleil ne disparaît pas derrière l'horizon à cause d'une quelconque courbure terrestre

Il prend son élan, il fonce sous le Trône d'Allah, il fait sa génuflexion du soir, et il attend poliment le feu vert pour son service du lendemain

Et là, au premier rang, t'as Toufik qui lève la main

« Imam... pardon de couper, mais quand le soleil se couche chez nous à Médine, c'est le milieu de l'après-midi à New York et le matin à Tokyo. Il est au-dessus du Japon ou en train de faire des pompes sous le Trône ? »

Laisse-moi t'expliquer la logistique divine Toufik

Le soleil est un professionnel

Pendant qu'il éclaire Tokyo, il est simultanément en visioconférence sous le Trône pour remplir sa demande de renouvellement de permis de lever

C'est une procédure quotidienne très stricte :

1. Coucher de soleil local
2. Trajet express vers le bas du Trône
3. Demande d'autorisation écrite
4. Coup de tampon divin
5. Redémarrage de la course vers l'Est

« Mais Imam... du coup, la fin du monde, c'est juste un refus de visa administratif ? »

C'est LITTÉRALEMENT la suite du hadith Toufik ! Écoute bien la suite de Bukhari n°3199

« Mais un jour viendra où il se prosternera et cela ne sera pas accepté. Il demandera la permission et elle ne lui sera pas accordée ; il lui sera dit : "Retourne d'où tu viens", et il se lèvera alors du Couchant. »

Vous vous rendiez compte de la précision ?

La fin des temps, c'est tout simplement le soleil qui se fait recaler au guichet sous le Trône

Le contrôleur lui dit "Désolé dossier incomplet", le soleil boude, il fait une marche arrière cosmique et il repart dans l'autre sens

« Mais Imam... la Terre tourne sur elle-même à 1600 km/h autour d'un soleil fixe... Comment le soleil peut "faire demi-tour" si c'est la Terre qui pivote ? »

Toufik, ne laisse pas la physique moderne perturber la fluidité du bureau des permis célestes

La Terre attend patiemment que le soleil ait fini son entretien annuel sous le Trône, c'est tout

La NASA dépense des milliards en télescopes alors qu'il suffisait de lire Bukhari pour comprendre le calendrier des horaires de bureau du soleil

Va faire tes ablutions Toufik
J'ai peur que le soleil quitte le système solaire à la fin des temps
:chat_lunettes:

On va passer au système Jupiter bordel
il y a 8 heures
J'ai peur que le soleil quitte le système solaire à la fin des temps

On va passer au système Jupiter bordel
J'avais un topic qui était très intéressant sur comment frapper ses enfants qui ne prient pas et à quel âge le faire, mais vu que je me mange des goulags pour rien je vais éviter de le mettre
il y a 7 heures
Machatllah
il y a 7 heures
J'avais un topic qui était très intéressant sur comment frapper ses enfants qui ne prient pas et à quel âge le faire, mais vu que je me mange des goulags pour rien je vais éviter de le mettre
cho, ils sont islamophobes
:fragile:
il y a 7 heures
cho, ils sont islamophobes
:fragile:
L'islamophobie ronge notre système d'amour et de paix, les musulmans sortent la peur au ventre
il y a 7 heures
La modé est islamophobe wallah
:Bougnoule:
il y a 7 heures
Dommage, j'en avais justement besoin
Beaucoup de second degrès ici
il y a 5 heures
T'as essayé de le poster en sticker ?
:Jesusrav:

Genre une suite de tintin qui racobtent le coran
:Tintin_sale:
:Tintin_grosse:
il y a 5 heures