Bah on t'as répondu notre avis, opinel + hachette a 20 balles, total 35 euros a peu près font mieux le taff que ton joujou
après si ça te fait plaisir prends le ton couteau hein osef mais fait pas genre c'est un achat utile
après si ça te fait plaisir prends le ton couteau hein osef mais fait pas genre c'est un achat utile
C'est vraiment maître course l'opinel, je m'en suis racheter un récemment
il y a une heure
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsC'est vraiment maître course l'opinel, je m'en suis racheter un récemment
Rapport qualité/prix introllable
J'ai acheté la mienne à 8 euro y a des années, fonctionne toujours niquel
il y a une heure
Biteman
1h
Non j'utilise un merlin ou des coins perso !
C'est vachement discret en tout cas !
il y a une heure
C'est vachement discret en tout cas !
J'ai pas besoin d'être discret pour fendre du bois... Toi si ?
il y a une heure
il y a une heure
J'ai pas besoin d'être discret pour fendre du bois... Toi si ?
Donc tu part en forêt avec ta hache de 2Kilos sur toi ?
il y a une heure
Niveau rapport qualité/prix le douk douk est très bien (et également français), mais c'est un couteau plat donc la prise en main est bien moins agréable que l'opinel
il y a une heure
Donc tu part en forêt avec ta hache de 2Kilos sur toi ?
Tu as souvent besoin de fendre du bois en plein milieu de la forêt ? Surtout avec un mini couteau tu vas en chier !
il y a une heure
Niveau rapport qualité/prix le douk douk est très bien (et également français), mais c'est un couteau plat donc la prise en main est bien moins agréable que l'opinel
Mais
Il ne coute pas 1500 €.....
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passe discuter en MP.
il y a une heure
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJ'ai regardé très vite fait mais osef du tranchant, j'ai une pierre a aiguiser je rend n'importe quel bout de métal aussi tranchant que je veux en fait
Et souvent je veux pas que mes couteaux soient si tranchant que ça par-ce qu'une lame trop aiguisée le reste pas longtemps en général
Mais sinon en soit les couteaux ont l'air sympa en plus y a un allume feux
Et souvent je veux pas que mes couteaux soient si tranchant que ça par-ce qu'une lame trop aiguisée le reste pas longtemps en général
il y a une heure
Tu as souvent besoin de fendre du bois en plein milieu de la forêt ? Surtout avec un mini couteau tu vas en chier !
Bah oui, déjà rien que pour faire un feu tu es obligé de refendre du bois ! Et c'est parfaitement capable de fendre des sections de 5/10cm de bois secs avec la technique du batonnage
il y a une heure
Ahi ça a l'air vraiment sympa, tu peux te bricoler une lance pour chasser du chevreuil
Je préfère acheter français malheureusement
il y a une heure
J'ai regardé très vite fait mais osef du tranchant, j'ai une pierre a aiguiser je rend n'importe quel bout de métal aussi tranchant que je veux en fait
Et enjoy ton entaille de 0,5cm si tu glisses sur la lame
il y a une heure
Je viens de chercher ça, il a l'air très compacte le douk douk, sympa
il y a une heure
Ahi ça a l'air vraiment sympa, tu peux te bricoler une lance pour chasser du chevreuil
J'ai eu le Bushman et le Bowie Bushman pour 46€, et je confirme ils sont très biens pour le prix !
il y a une heure
Il est toujours dans mon sac de rando, la qualité est introlable
Par contre le manche en metal quand il fait froid ce n'est pas terrible...
Par contre le manche en metal quand il fait froid ce n'est pas terrible...
il y a une heure
Le problème principale de ce couteau, c'est qu'il est très laid !
il y a une heure
222
Sur ce sujet0