@Frontieresmedia sur X
Pour pousser Philippe
Bon il n'avait aucune chance en même temps
il y a un mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsSource : Vanity Fair
il y a un mois
C'est pas nécessairement "le système" ça peut aussi venir du camp d'Édouard Philippe.
Je rappelle que Philippe a une affaire au cul, le "système" est aussi contre Philippe du coup ?
https://www.bfmtv.com/pol[...]erte_AD-202607180201.html
La réalité c'est que chaque politicien a des montagnes de casseroles derrière lui, et cette fois-ci le centre a décidé de se tirer dans les pattes, alors que d'habitude ils s'épargnaient.
Je rappelle que Philippe a une affaire au cul, le "système" est aussi contre Philippe du coup ?
La réalité c'est que chaque politicien a des montagnes de casseroles derrière lui, et cette fois-ci le centre a décidé de se tirer dans les pattes, alors que d'habitude ils s'épargnaient.
il y a un mois
Certes, avec une édition française dirigée par Michel Denisot et Anne Boulay (ex-rédactrice en chef de GQ)
il y a un mois
Simone Marchetti qui tient les rênes en tant que European Editorial Director. Il est basé en Italie, dirige Vanity Fair Italia (l’édition la plus importante et hebdomadaire du continent), et supervise en même temps la stratégie et la coordination des versions française et espagnole. Ce n’est pas un poste symbolique : il impulse des projets communs aux trois pays, comme les numéros thématiques européens (ex. sur la « mémoire européenne » ou Pride), avec des couvertures différentes mais une vision partagée.
Au-dessus, Mark Guiducci est le global editorial director, mais pour l’Europe, Marchetti a clairement un rôle régional autonome. Condé Nast a des sociétés locales (Condé Nast France, Ediciones Condé Nast en Espagne, etc.) qui gèrent leurs équipes, leurs budgets publicitaires et leur ligne éditoriale avec une marge de manœuvre réelle. Ce n’est pas une structure ultra-centralisée où tout descend de Manhattan. Vanity Fair Europe fonctionne comme un réseau d’éditions sœurs avec une vraie personnalité continentale, pas comme des succursales passives.
Donc des dirigeants, pas des "employés"
Au-dessus, Mark Guiducci est le global editorial director, mais pour l’Europe, Marchetti a clairement un rôle régional autonome. Condé Nast a des sociétés locales (Condé Nast France, Ediciones Condé Nast en Espagne, etc.) qui gèrent leurs équipes, leurs budgets publicitaires et leur ligne éditoriale avec une marge de manœuvre réelle. Ce n’est pas une structure ultra-centralisée où tout descend de Manhattan. Vanity Fair Europe fonctionne comme un réseau d’éditions sœurs avec une vraie personnalité continentale, pas comme des succursales passives.
Donc des dirigeants, pas des "employés"
il y a un mois
Un directeur est un employé, un dirigeant est un employé, un PDG est lui aussi employé
Ce qui compte c'est le degré d'exécutif dans sa fonction
Ce qui compte c'est le degré d'exécutif dans sa fonction
il y a un mois
Les personnes susmentionnées, toutes basées en Europe, merci pour ton apport productif
il y a un mois
Si, c'est eux je te l'ai prouvé
il y a un mois
Tu ne sais pas comment fonctionne un groupe de presse
Ta conception des entreprises de presse (de demi-habile) est tout droit sortie de la série Succession; je t'encourage à trouver des sources plus pertinentes
Les actionnaires, ne sont pas impliqués de le process de décision de la ligne éditoriale mais dans le cadre stratégique global (budgets, investissements, rentabilité, nominations des dirigeants), mais ils ne participent pas au processus éditorial proprement dit. Ils ne valident pas les sujets, les angles, les unes ou les enquêtes. C’est le rôle des directeurs de rédaction et des équipes éditoriales, qui bénéficient d’une autonomie reconnue sur le contenu.
Maintenant tu peux digèrer ta PLS et t'atteler à me nettoyer le pourtour anal avec ta langue
Ta conception des entreprises de presse (de demi-habile) est tout droit sortie de la série Succession; je t'encourage à trouver des sources plus pertinentes
Les actionnaires, ne sont pas impliqués de le process de décision de la ligne éditoriale mais dans le cadre stratégique global (budgets, investissements, rentabilité, nominations des dirigeants), mais ils ne participent pas au processus éditorial proprement dit. Ils ne valident pas les sujets, les angles, les unes ou les enquêtes. C’est le rôle des directeurs de rédaction et des équipes éditoriales, qui bénéficient d’une autonomie reconnue sur le contenu.
Maintenant tu peux digèrer ta PLS et t'atteler à me nettoyer le pourtour anal avec ta langue
il y a un mois
Je comprend que la simplicité de ton idée pourrait séduire, mais on est loin de la vérité
Cela ne marche pas comme ça, si tu n'as jamais travaillé dans ce milieu il faudrait mieux ne pas persévérer à commenter, tu t'enfonces
Cela ne marche pas comme ça, si tu n'as jamais travaillé dans ce milieu il faudrait mieux ne pas persévérer à commenter, tu t'enfonces
il y a un mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsChristophe
1 mois
C'est pas nécessairement "le système" ça peut aussi venir du camp d'Édouard Philippe.
https://www.bfmtv.com/pol[...]erte_AD-202607180201.html
Ceci
il y a un mois
Tellement en PLS que tu es allé chialer à l'IA qui t'a prouvé par A+B que j'avais raison si tu arrives à lire ton propre ctrl+c/ctrl+v
Ondule le pécore
Ondule le pécore
il y a un mois
Ton IA t'a littéralement prouvé que l'ingérence des actionnaires dans la ligne éditoriale (si tant est qu'ils soient constitués en des personnes physiques, ce qui n'est pas vrai dans la majorité des cas) était en dehors du champ de leurs compétences.
Lis ton texte 3 fois avant de répondre
Lis ton texte 3 fois avant de répondre
il y a un mois
La directive explicite à laquelle tu fais référence fait écho aux champs de compétences de l'actionnaire définis plus haut de ton message, duquel la ligne éditoriale ne fait pas partie.
C'est pourtant très simple et il m'a fallu une lecture pour le relever
La prochaine fois demande plutôt à Gemini si tu es un attardé mental avant d'importuner les grandes personnes
Edit: Et oui, j'adore te faire danser comme une soumise pour que tu continues à up mon topic gratuitement (la hiérarchie ici est que tu travailles pour moi gratuitement et que je suis donc le maitre et toi l'esclave)
C'est pourtant très simple et il m'a fallu une lecture pour le relever
La prochaine fois demande plutôt à Gemini si tu es un attardé mental avant d'importuner les grandes personnes
Edit: Et oui, j'adore te faire danser comme une soumise pour que tu continues à up mon topic gratuitement (la hiérarchie ici est que tu travailles pour moi gratuitement et que je suis donc le maitre et toi l'esclave)
il y a un mois
il y a un mois
Oui, un directeur éditorial est un sous-fifre qui gratte des articles en quémandant à un actionnaire quelques mots pour canaliser ses pensées éclairées dans son média
C'est la pensée d'un attardé mental (toi) qui imagine qu'on gère une entreprise de presse comme on gère une entreprise industrielle. Mais pas de problème, beaucoup de personnes qui ne sont pas familières avec le milieu font cette confusion.
Dans la pratique un actionnaire (si tant est qu'il soit une personne physique), n'influence pas la ligne éditoriale de son média car ce serait en dehors de son champ de compétences.
Même dans l'hypothèse d'un actionnaire majoritaire et personne physique (et donc scruté), ce dernier ne prendra pas une décision qui nuirait à son profit et la crédibilité de son média.
C'est la pensée d'un attardé mental (toi) qui imagine qu'on gère une entreprise de presse comme on gère une entreprise industrielle. Mais pas de problème, beaucoup de personnes qui ne sont pas familières avec le milieu font cette confusion.
Dans la pratique un actionnaire (si tant est qu'il soit une personne physique), n'influence pas la ligne éditoriale de son média car ce serait en dehors de son champ de compétences.
Même dans l'hypothèse d'un actionnaire majoritaire et personne physique (et donc scruté), ce dernier ne prendra pas une décision qui nuirait à son profit et la crédibilité de son média.
il y a un mois
224
Sur ce sujet0