InscriptionConnexion
Est-ce que toute l’Europe s’est mise à les détester sans raison ?
:golem_calvitie:
oui, c'était justement des victimes des nobles de l'époque qui se servait d'eux comme bouc émissaire
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a un jour
oui, c'était justement des victimes des nobles de l'époque qui se servait d'eux comme bouc émissaire
Evidemment Moshé Juifenstein, évidemment
il y a un jour
Evidemment Moshé Juifenstein, évidemment
les méchants chrétiens
il y a un jour
les méchants chrétiens
Hors sujet le monstre
il y a un jour
Hors sujet le monstre
c'est toi le monstre antisémite, moi je suis un être humain
il y a un jour
c'est toi le monstre antisémite, moi je suis un être humain
Défendre les adorateurs de Satan et se prétendre humain
il y a un jour
Il va falloir beaucoup poster si on veut qu'ils nettoient tous les pieds africain...
:lesquolon:
il y a un jour
Image

:venga:
hop hop hop les stations de lavage d'orteils ambulantes, on se dépêche
Bah ça dégoûte quand t'es catholique oui mais qu'est ce que tu veux qu'on y fasse. D'autant que la majorité des cathos de ce site sont tradis donc fortement critique de l'infection progressiste ds l'Église
:att:
il y a un jour
Bah ça dégoûte quand t'es catholique oui mais qu'est ce que tu veux qu'on y fasse. D'autant que la majorité des cathos de ce site sont tradis donc fortement critique de l'infection progressiste ds l'Église
Ça doit être dur d'être catholique depuis Vatican II. J'espère que Léon XIV sera un meilleur pape que François
il y a un jour
Ça doit être dur d'être catholique depuis Vatican II. J'espère que Léon XIV sera un meilleur pape que François
C'est déjà pire àmha
je pense qu'on paye aussi les délires ultramontains du XIXe. Tant que les papes étaient de grds papes tels que saint Pie X ça allait, mais l'institution a été fragilisée par la nouvelle centralisation.
il y a un jour
C'est déjà pire àmha
je pense qu'on paye aussi les délires ultramontains du XIXe. Tant que les papes étaient de grds papes tels que saint Pie X ça allait, mais l'institution a été fragilisée par la nouvelle centralisation.
C'est pour ça que je préfère l'orthodoxie en partie.
il y a un jour
C'est pour ça que je préfère l'orthodoxie en partie.
L'orthodoxie a été très imprégnée de protestantisme (d'où le schisme vieux-croyant qui eux ont gardé une théologie plus saine, d'ailleurs en traduisant des auteurs catholiques pour contrer ces influences soit dit en passant).

Pour ma part, je suis du sentiment de ce que disait Gazier en conclusion de son histoiredu jansénisme :
Il n’y a donc pas à craindre de la part des jansénistes animés du véritable esprit de Port-Royal un retour offensif, un acte de révolte quelconque. Ils ne suivront pas l’exemple de la malheureuse Église de Hollande, dont ils réprouvent hautement les tendances de plus en plus schismatiques. Ils ont appris de leurs devanciers à se taire, à prier, à souffrir, silere, orare, pati. Ils attendent le jour du Seigneur puisque l’Église à laquelle ils appartiennent a les promesses de Jésus-Christ et que la vérité doit finir par triompher. Les éclipses ne durent pas éternellement ; les obscurcissements de la foi ne sont que des épreuves passagères et prédites. S’il pouvait leur être donné de voir le molinisme abandonné et le catholicisme vivifié par un retour définitif à ce qu’ils savent être la vérité, ils disparaîtraient volontiers de la scène du monde. Quand on n’a ni passé, ni présent, on ne songe guère à l’avenir.
Et dans une portée un peu moins spirituelle, je pense que la régénération de l'Église ira de pair avec celle de l'Europe. L'un ne va pas sans l'autre.
il y a un jour
L'orthodoxie a été très imprégnée de protestantisme (d'où le schisme vieux-croyant qui eux ont gardé une théologie plus saine, d'ailleurs en traduisant des auteurs catholiques pour contrer ces influences soit dit en passant).

Pour ma part, je suis du sentiment de ce que disait Gazier en conclusion de son histoiredu jansénisme :
Il n’y a donc pas à craindre de la part des jansénistes animés du véritable esprit de Port-Royal un retour offensif, un acte de révolte quelconque. Ils ne suivront pas l’exemple de la malheureuse Église de Hollande, dont ils réprouvent hautement les tendances de plus en plus schismatiques. Ils ont appris de leurs devanciers à se taire, à prier, à souffrir, silere, orare, pati. Ils attendent le jour du Seigneur puisque l’Église à laquelle ils appartiennent a les promesses de Jésus-Christ et que la vérité doit finir par triompher. Les éclipses ne durent pas éternellement ; les obscurcissements de la foi ne sont que des épreuves passagères et prédites. S’il pouvait leur être donné de voir le molinisme abandonné et le catholicisme vivifié par un retour définitif à ce qu’ils savent être la vérité, ils disparaîtraient volontiers de la scène du monde. Quand on n’a ni passé, ni présent, on ne songe guère à l’avenir.
Et dans une portée un peu moins spirituelle, je pense que la régénération de l'Église ira de pair avec celle de l'Europe. L'un ne va pas sans l'autre.
Il y a eu effectivement des tentatives d'influence protestantes comme pour le catholicisme mais je trouve que l'orthodoxie s'en est relativement bien sorti. En tout cas je souhaite sincèrement que l'Eglise catholique retrouve de sa grandeur.
il y a un jour
Il y a eu effectivement des tentatives d'influence protestantes comme pour le catholicisme mais je trouve que l'orthodoxie s'en est relativement bien sorti. En tout cas je souhaite sincèrement que l'Eglise catholique retrouve de sa grandeur.
La théologie et surtout l'ecclésiologie orthodoxes russes (l'Église vue comme une sorte de confédération d'autocéphalies) sont assez contaminées quand même. De pierre le grd à la révolution, l'Église russe était dirigée par un "grd synode" dont le maître était généralement franc-mac (via les famoso "sociétés bibliques"). Bon et depuis staline, c'est un autre type d'infection qui les a gagné, le patriarche actuel étant à mon avis probablement athée, en tt cas un ex-kgbiste.

En soi le prétendu schisme orthodoxe est surtout une anomalie. Après tout jusque l'union de brest la séparation avec les russes est surtout un problème canonique plus qu'autre chose. Et les ruthènes ont retrouvé une pleine union après ça d'ailleurs.
il y a un jour
c'est des gens comme vous et moi
il y a un jour
Streamable
Vidéo Streamable
il y a un jour
tu veux dire que tu serais plus catho version Oremus ?
si c'est le cas, c'est déjà plus solide bien que ..

Après il ne faut pas croire hein, j'apprécie Richard Nelson Williamson
:boeuf:

en tout cas ta réaction (comme celle de @Ceinturion ) n'est pas féminine comme elle l'est chez l'ensemble des intervenants pro église de ce topic
Félicitations
:etchebest_:
il y a 21 heures
C'est basé sur rien et tes attaques personnelles démontrent que je t'ai mis face aux limites de ton discours.

Ayyaaa chut il t'a enculé wesh
:herissou:
il y a 20 heures
L'excuse de merde pour lick les feet des ebony baddies
:Antoine:
il y a 20 heures
L'excuse de merde pour lick les feet des ebony baddies
:Antoine:
il y a 19 heures