Créer un compteSe connecter
123pk
123pk
1 mois
J'ai aussi les deux à la maison.
:peepoJVC:

J'ai du mal à piger le soucis que tu as à faire sauter des patates dans une poele anti adhésive. Est-ce que la différence ce serait pas surtout que t'as (ou t'avais) des poeles de merde légères et que maintenant t'as des lourdes poeles qui répartissent bien la chaleur et avec une belle inertie thermique.
Oui c'est peut-être ça les Tefal était de la fonte d'aluminium antiadhésive tandis que là c'est des poeles en acier hyper lourdes qui allait partir mieux la chaleur effectivement et qui monte plus vite en température

Désolé pour les fautes je suis avec le dictaphone en voiture
Rejoins le Club droitardés 👉 #les-francs-tireurs
il y a un mois
Blondin
Blondin
1 mois
Oui c'est peut-être ça les Tefal était de la fonte d'aluminium antiadhésive tandis que là c'est des poeles en acier hyper lourdes qui allait partir mieux la chaleur effectivement et qui monte plus vite en température

Désolé pour les fautes je suis avec le dictaphone en voiture
Aya enculé forum pas en bagnole si tu crèves on va se sentir responsable
:zahi:
il y a un mois
123pk
123pk
1 mois
Aya enculé forum pas en bagnole si tu crèves on va se sentir responsable
C'est de ta faute
:jerry:
il y a un mois
Déjà que t'as l'autre qui veut se taper tous les 3000 des pyrénées en mode free solo SANS MEME UNE PUTAIN DE CORDE POUR S'ASSURER

Vous avez quoi avec les pulsions de mort sur ce forum de cinglés
il y a un mois
Qui pour faire un tuto ?
Sur les poêles et casseroles , culottage etc ..je n'y connais rien.

Vos poêles ancestrale, elles existent en chauffe par induction
:zidane_dora:
Beau gosse au grand coeur
il y a un mois
Qui pour faire un tuto ?
Sur les poêles et casseroles , culottage etc ..je n'y connais rien.

Vos poêles ancestrale, elles existent en chauffe par induction
:zidane_dora:
Oui ça existe dans la marque de buyer que je connais ils ont différentes séries pour l'induction ou le gaz

Infinity haut de gamme pour le gaz
Et Milady pour l'induction

Et ensuite tu as le choix en inox ou en acier et pour le culottage tu as plein de vidéos sur Internet mais en gros il faut faire chauffer de l'huile de tournesol jusqu'au point de fumée etc
Et ta poêle l fini par devenir noir antiadhésive
il y a un mois
Blondin
Blondin
1 mois
Oui ça existe dans la marque de buyer que je connais ils ont différentes séries pour l'induction ou le gaz

Infinity haut de gamme pour le gaz
Et Milady pour l'induction

Et ensuite tu as le choix en inox ou en acier et pour le culottage tu as plein de vidéos sur Internet mais en gros il faut faire chauffer de l'huile de tournesol jusqu'au point de fumée etc
Et ta poêle l fini par devenir noir antiadhésive
Je vais me renseigner, marre des poêles de merde qui finissent par coller et perdre des morceaux..

La j'en ai une avec un fond en pierre ou fausse pierre c'est top mais jusqu'à quand
Beau gosse au grand coeur
il y a un mois
NewHope
NewHope
1 mois
>Ne collent pas
>Durée de vie inter-générationelle
>Les juifs nous considèrent comme du bétail dans le Talmud
>Aucun produit chimique comme le téflon
>Répartition et conservation de la chaleur maximisées

Qui peut s'assoir à la table de la poêle en fonte et dire quelle cuisine mieux quelle ?
Hein qui ?
:canardsouris:
Ce sont les meilleures en dépit de leur poids.
:DumasPointe4:
il y a un mois
Édit : elles prennent un peu plus de temps à chauffer mais la diffusion de chaleur est optimale.
:lassalleprof:
il y a un mois
Ouais mais tu peux pas faire de sauce tomate dedans.

Pour les recettes acides l'inox fait le taf. D'ailleurs l'inox ne supporte que l'acide sinon ça attache.

Pour que l'inox n'attache pas, il faut tellement le chauffer que la graisse fume immédiatement. Pas de téflon mais c'est pas sain non-plus.

De toutes façons la seule cuisson saine et qui préserve le matériel, c'est à l'eau.
Seugondaire, Duce des #hypernarboreens, Ecoutant de la #confrerie-noire.
il y a un mois
Ouais mais tu peux pas faire de sauce tomate dedans.

Pour les recettes acides l'inox fait le taf. D'ailleurs l'inox ne supporte que l'acide sinon ça attache.

Pour que l'inox n'attache pas, il faut tellement le chauffer que la graisse fume immédiatement. Pas de téflon mais c'est pas sain non-plus.

De toutes façons la seule cuisson saine et qui préserve le matériel, c'est à l'eau.
Une sauce tomate ça doit mijoter très doucement, aucune ébullition c’est mort sinon.
Sinon dans les faits l’inox peut ( ça dépend beaucoup de la qualité de la poêle inox ) être conseillée.
:Phoquequifume2:
il y a un mois
Je vais me renseigner, marre des poêles de merde qui finissent par coller et perdre des morceaux..

La j'en ai une avec un fond en pierre ou fausse pierre c'est top mais jusqu'à quand
Ça coûte un bras mais ça en vaut la peine et tu les gardes à vie plus transmission à tes gosses car tu c'est increvable.

Ensuite il faut prendre le coup de main avec l'inox il peut attacher ou les poêles en acier qu'il faut bien culotter noircir pour pas qu'elles attachent

J'avoue au début c'est pas évident mais ensuite quand tu maîtris c'est que du bonheur et tu te rends compte que les poele antiadhésive sont de la merde pour golem
il y a un mois
Zosterae
Zosterae
1 mois
J'ai cru entrevoir un truc
:gne1:
Toutes les religions abrahamiques pensent pareil.

Dans l'islam les mécréants sont des impurs.

Les chrétiens ont esclavagisé les amérindiens jusqu'à ce que, au bout de la Controverse de Tordesillas, il fut décidé qu'ils étaient bien des êtres humains à part entière avec une âme, et qu'ils ne devaient plus être employés ainsi (c'est d'ailleurs à ce moment que la traite négrière a commencé pour compenser, mais pour eux par contre il n'y a pas eu de débat sur leur dignité avant longtemps).
il y a un mois
Et dans le Game c' est la marque De Buyer qui pour moi est le top et au sommet de l' équipement cuisine pour particulier
:Poisson_question:
il y a un mois
Blondin
Blondin
1 mois
Perso j'ai que 1 cocotte en fonte émaillée creuset.

Pour les poêles c'est en acier brut mais c'est le même principe, elles sont culottées et noire, ça colle pas.

Et idem on a 2-3 poêles/sauteuses en inox pour les trucs en sauce. Genre tomate.

Dire qu'avant j'avais tout en Tefal anti adhésive de merde cancérigène
:Dubitatif2:
Faut reconnaître que tefal c’est pratique, mais tu finis pas en crever
:risitas_ahi:

La poêle en fer c’est top pour cuisiner mais ça demande un peu d’entretien et de savoir faire. Une copine a carrément déformé sa poêle en mettant le feu à fond tellement ça conduit la chaleur
:risitas_ahi:
il y a un mois
Je parle de leur poêle inox et de tout le reste de leur gamme que ce soit les minéral en acier ou les cuivrées tradi.

Ça mérite l' investissement pour les fans de cuisine car ouais c' est chère mais c' est increvable
:Loco:
il y a un mois
Zosterae
Zosterae
1 mois
J'ai cru entrevoir un truc
:gne1:
Ce forum putain
:Risitasse:
Je suis le fondateur de ce forum, en gros. Se prononce Grolutesse.
il y a un mois