Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
tu présuppose quelque chose d'important, c'est que les abstentionnistes ont besoin d'un argument
ce n'est absolument pas le cas, on peut très bien être abstentionniste sans aucun argument, comme on peut voter pour tel ou tel candidat sans avoir aucun argument
on l'a vu pour le vote macron, je me rappelle encore d'un reportage de lapierre qui interrogeait les gens sur pourquoi il votaient pour lui : littéralement personne n'était capable de répondre.
Les vrai arguments étaient au fond les suivants : il est beau gosse (pour les magalies), il à l'air jeune et dynamique (pour les vieux) , il dit des trucs super compliqué et j'ai rien compris donc il est forcément intelligent (pour les gens impressionnable)
mais ça c'était les vrai arguments, évidemment les gens ne disaient jamais ça, à la place ils répondaient "euuuh, je vote macron parce que euuuh, euuuh"
je le dis, je le répète et je le martèle : les arguments ne sont pas nécessaire. Qu'un homme ait des arguments ou non ne change absolument rien à sa décision, si il veut voter ceci ou cela il le fera, si il veut s'abstenir il le fera.
de manière générale, pour préciser un peu ma pensée, je ferai la distinction entre les vrai arguments, c'est à dire les arguments qui sont généralement inavouable et qui décident effectivement du choix d'un électeur (il est beau, il a l'air jeune, j'ai rien pigé donc il est surement intelligent), et les faux argument qui sont toujours des formalités pour dissimuler les véritables motifs derrière un paravent de choses raisonnable. Les vrai arguments sont important, les faux n'ont valeur que de prétexte. Ici je compte l'euro symbolique dans la catégorie des faux arguments, c'est à dire des prétextes.
ce n'est absolument pas le cas, on peut très bien être abstentionniste sans aucun argument, comme on peut voter pour tel ou tel candidat sans avoir aucun argument
on l'a vu pour le vote macron, je me rappelle encore d'un reportage de lapierre qui interrogeait les gens sur pourquoi il votaient pour lui : littéralement personne n'était capable de répondre.
Les vrai arguments étaient au fond les suivants : il est beau gosse (pour les magalies), il à l'air jeune et dynamique (pour les vieux) , il dit des trucs super compliqué et j'ai rien compris donc il est forcément intelligent (pour les gens impressionnable)
mais ça c'était les vrai arguments, évidemment les gens ne disaient jamais ça, à la place ils répondaient "euuuh, je vote macron parce que euuuh, euuuh"
de manière générale, pour préciser un peu ma pensée, je ferai la distinction entre les vrai arguments, c'est à dire les arguments qui sont généralement inavouable et qui décident effectivement du choix d'un électeur (il est beau, il a l'air jeune, j'ai rien pigé donc il est surement intelligent), et les faux argument qui sont toujours des formalités pour dissimuler les véritables motifs derrière un paravent de choses raisonnable. Les vrai arguments sont important, les faux n'ont valeur que de prétexte. Ici je compte l'euro symbolique dans la catégorie des faux arguments, c'est à dire des prétextes.
Tu donnes des arguments pour les votants mais pas pour les abstentionnistes. Or les abstentionnistes n'ont pas besoin de connaître un programme long comme le bras de chaque candidat pour ne pas aller voter, les deux-trois arguments étant généralement soit la flemme, soit par conviction, soit tous pourris. Si tu rends le vote payant, tu les laisses mettre le pied dans la porte en mode "oui aujourd'hui c'est 1€ mais dans 10 ans ça sera 1000". En bref tu donnes un argument gratos, enfin a 1€.
il y a 8 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsTu donnes des arguments pour les votants mais pas pour les abstentionnistes. Or les abstentionnistes n'ont pas besoin de connaître un programme long comme le bras de chaque candidat pour ne pas aller voter, les deux-trois arguments étant généralement soit la flemme, soit par conviction, soit tous pourris. Si tu rends le vote payant, tu les laisses mettre le pied dans la porte en mode "oui aujourd'hui c'est 1€ mais dans 10 ans ça sera 1000". En bref tu donnes un argument gratos, enfin a 1€.
certes, mais encore une fois ça ne change fondamentalement pas grand chose
qu'un abstentionniste ait tel ou tel argument pour justifier sa position ne change rien au fait que dans tout les cas il s'abstiendra au moment de voter, même sans argument il s'abstiendra
je le répète: les arguments n'ont pas d'importance
qu'un abstentionniste ait tel ou tel argument pour justifier sa position ne change rien au fait que dans tout les cas il s'abstiendra au moment de voter, même sans argument il s'abstiendra
je le répète: les arguments n'ont pas d'importance
il y a 8 heures
Ça dépendra de mon mood j'achète bien des daubes au distributeur bien plus chers qu'un euro sur un coup de tête
Je suis le donut du forum
il y a 8 heures
Litaire
8h
Ça dépendra de mon mood j'achète bien des daubes au distributeur bien plus chers qu'un euro sur un coup de tête
c'est une réponse très honnête de ta part, tout ce que tu viens de dire est vrai
il y a 8 heures
223
Sur ce sujet0