Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Alors pour te donner un indice : Samsung Téléphone a du mal à s'approvisionner en ram chez Samsung Ram parce que c'est tellement giga putain de rentable de vendre de la ram plutôt que n'importe quoi d'autre
toi tu regardes tech sama
il y a 13 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsAlors pour te donner un indice : Samsung Téléphone a du mal à s'approvisionner en ram chez Samsung Ram parce que c'est tellement giga putain de rentable de vendre de la ram plutôt que n'importe quoi d'autre
Bah Samsung Ram n'a qu'à fabriquer des consoles avec sa ram gratuite. C'est une opportunité de s'emparer d'un nouveau marché avant que la tendance ne s'inverse.
il y a 13 heures
Bah Samsung Ram n'a qu'à fabriquer des consoles avec sa ram gratuite. C'est une opportunité de s'emparer d'un nouveau marché avant que la tendance ne s'inverse.
une console ça ne se résume pas qu'à de la ram
il y a 13 heures
toi tu regardes tech sama
Nan. Mais je lis les infos en allant au bureau et celle là avait fait sensation, je suis pas étonné que tous les youtubeurs ont repris l'info
il y a 13 heures
une console ça ne se résume pas qu'à de la ram
Samsung a de l'XP générale. Ils peuvent faire une console, d'ailleurs ils ont déjà fait des Saturn.
il y a 13 heures
En fait Samung Ram a déjà le business modèle le plus rentable de la planète
Quel intérêt de rajouter une console, tu fais juste baisser ta marge. Faut la distribuer, la développer, la marketter, avoir une stratégie de prix relativement fixe dans le temps,...
Là Samsung fait du 120G de RAM et t'as genre 2 ans de liste d'attentes pour le foutre dans un data center par des entreprises prêtes à payer 2 ans en avance sur la delivery. Le B2B est roi comparé au B2C
Quel intérêt de rajouter une console, tu fais juste baisser ta marge. Faut la distribuer, la développer, la marketter, avoir une stratégie de prix relativement fixe dans le temps,...
Là Samsung fait du 120G de RAM et t'as genre 2 ans de liste d'attentes pour le foutre dans un data center par des entreprises prêtes à payer 2 ans en avance sur la delivery. Le B2B est roi comparé au B2C
il y a 13 heures
En fait Samung Ram a déjà le business modèle le plus rentable de la planète
Bah l'intérêt c'est de se positionner sur un marché spécifique sur lequel ils auraient un putain d'avantage pour rafler le monopole.
il y a 13 heures
Samsung a de l'XP générale. Ils peuvent faire une console, d'ailleurs ils ont déjà fait des Saturn.
ça rapporte plus de vendre de la ram aux entreprises d'ia
il y a 13 heures
Nan. Mais je lis les infos en allant au bureau et celle là avait fait sensation, je suis pas étonné que tous les youtubeurs ont repris l'info
soit
il y a 13 heures
ça rapporte plus de vendre de la ram aux entreprises d'ia
Ils continueraient toujours. Et puis en utilisant des stocks de ram pour leur propre console, ils pourraient augmenter encore les prix.
il y a 13 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsIls continueraient toujours. Et puis en utilisant des stocks de ram pour leur propre console, ils pourraient augmenter encore les prix.
je ne pense pas que ce soit si rentable une console, et ils se prendraient des proces en refusant de vendre (pour monopole). Sans parler que tu dois te mettre tous les éditeurs dans la poche pour publier dessus
il y a 12 heures
je ne pense pas que ce soit si rentable une console, et ils se prendraient des proces en refusant de vendre (pour monopole). Sans parler que tu dois te mettre tous les éditeurs dans la poche pour publier dessus
Ça serait facile de séduire tous les éditeurs avec la console nextgen la moins chère du marché pendant que les autres sont obligés de passer la barre des 1000 balles.
il y a 12 heures
Ça serait facile de séduire tous les éditeurs avec la console nextgen la moins chère du marché pendant que les autres sont obligés de passer la barre des 1000 balles.
mais tout augmente c'est pas que la ram loin de là
il y a 12 heures
Bah du coup ton business plan c'est de vendre de la ram au rabais à des particuliers, alors que littéralement tous les jours t'as des annonces de data centers IA qui poppent et qui achètent pour 30Mds de cartes graphiques et de RAM en tout genre ?
Khey ya une raison pour laquelle la SteamBox vaut 1000 balles avec la puissance d'une PS4, le marché du hardware est le plus rentable du monde et tout ce qui en dépend n'est pas prioritaire.
Khey ya une raison pour laquelle la SteamBox vaut 1000 balles avec la puissance d'une PS4, le marché du hardware est le plus rentable du monde et tout ce qui en dépend n'est pas prioritaire.
il y a 12 heures
mais tout augmente c'est pas que la ram loin de là
La RAM et le stockage. Quoi d'autre ?
il y a 12 heures
Bah du coup ton business plan c'est de vendre de la ram au rabais à des particuliers, alors que littéralement tous les jours t'as des annonces de data centers IA qui poppent et qui achètent pour 30Mds de cartes graphiques et de RAM en tout genre ?
Non t'as pas compris. Moi je voyais les vendeurs de ram fabriquer eux-même des consoles pour avoir la ram gratuite et vendre des consoles à bas prix pour rafler le marché.
il y a 12 heures
Non t'as pas compris. Moi je voyais les vendeurs de ram fabriquer eux-même des consoles pour avoir la ram gratuite et vendre des consoles à bas prix pour rafler le marché.
Mais elle serait pas gratuite.
Si tu AS des clients qui t'achètent 32G de ram pour 500€ mais que tu les fous dans une console qui les comptabilise à 200€, tu fais 300€ de non gain par console
D'autant que les gens vont juste acheter tes consoles, les désosser et vendre la RAM qui vaut plus que la console.
Si tu AS des clients qui t'achètent 32G de ram pour 500€ mais que tu les fous dans une console qui les comptabilise à 200€, tu fais 300€ de non gain par console
D'autant que les gens vont juste acheter tes consoles, les désosser et vendre la RAM qui vaut plus que la console.
il y a 12 heures
Mais elle serait pas gratuite.
Ha oui c'est vrai, j'avais pas pensé aux scalpers
il y a 12 heures
Ha oui c'est vrai, j'avais pas pensé aux scalpers
Et en l'occurrence , le scalper numéro 1 ce sera Samsung lui-même qui décide que c'est plus rentable de vendre la ram à 500€ qu'une console avec des millions de R&D en plus à 600€
il y a 12 heures
211
Sur ce sujet0