InscriptionConnexion

Ca part mal khey
:Costard:
:Risi_pleur:

qu'il se grouille parce que la on est a 2 doight d'une ww3
:RisitasAhiBol:

le soucis serra surtout quaud l'europe auras plus de pétrole
il y a un jour

Ca part mal khey
La bas c'est la guerre toutes les deux semaines puis négociation.
:hap:
il y a un jour
:Risi_pleur:

qu'il se grouille parce que la on est a 2 doight d'une ww3

le soucis serra surtout quaud l'europe auras plus de pétrole
Ah bah je vois la Corse allait rapidement pas bien
Petite ile, full natios...
:)
Important : Ceci est mon unique compte.
il y a un jour

J'imagine que c'est la mer Rouge

Alors la... si les USA arrivent pas a deloger les hommes des sables ...
:Zidane_eheh:

GIF
J'ai absolument rien suivi depuis le blocage du détroit, qu'est-ce qu'il se passe en fait ?
:blase1:
il y a un jour
La bas c'est la guerre toutes les deux semaines puis négociation.
:hap:
Mouais... non c'est juste les mensonges de Trump pour faire gagner du temps au marché pour son "business"
:)
il y a un jour
J'ai absolument rien suivi depuis le blocage du détroit, qu'est-ce qu'il se passe en fait ?
La on arrive à la full guerre sans retour en arrière...

A mon avis c'est qu'on s'approche d'un drame qui va précipiter le chaos la bas

La on a un nouveau blocaque des Houthis a un point encore + important qu'a Ormuz
il y a un jour
La on arrive à la full guerre sans retour en arrière...

A mon avis c'est qu'on s'approche d'un drame qui va précipiter le chaos la bas

La on a un nouveau blocaque des Houthis a un point encore + important qu'a Ormuz
Je sais pas qui sont les Outils mais pourquoi ils se mêlent du blocage ? Genre l'Iran est pas déjà encore en train de bloquer le détroit ? et les US y sont encore ?
:Ingesclave:
il y a un jour

J'imagine que c'est la mer Rouge

Alors la... si les USA arrivent pas a deloger les hommes des sables ...
:Zidane_eheh:

GIF
Trump dont le seul succès avéré était de ne pas avoir commencé de nouvelle guerre
:igoENTdoigt:

Elu sur America First, mais après Israel, faut pas déconner
:risibo:
il y a un jour
Je sais pas qui sont les Outils mais pourquoi ils se mêlent du blocage ? Genre l'Iran est pas déjà encore en train de bloquer le détroit ? et les US y sont encore ?
:Ingesclave:
Les outils sont des proxy de l'Iran , des alliés armés si tu veux , une faction
il y a un jour
les US veulent prendre l'iran pour mettre la chine et la russie dans la merde, l'iran se prépare a une attaque US depuis 40 ans, les US se sont pris une branlée, ils ont fait genre ils voullais la paix le temps de faire venir 20 navires de combats en mer rouge, la ils se préparent pour la seconde offencive + débarquement militaire depuis le pakistant, mais l'iran lache rien et a fait parvenir du matos a ses proxy qui vont commencer a eux aussi attaquer
:toc:
il y a un jour
Trump dont le seul succès avéré était de ne pas avoir commencé de nouvelle guerre
:igoENTdoigt:

Elu sur America First, mais après Israel, faut pas déconner
:risibo:
Pire que ça khey...

PAX AETERNUM
:rire:

www.economist.com https://www.economist.com[...]for-eternal-peace-in-gaza
il y a un jour
les US veulent prendre l'iran pour mettre la chine et la russie dans la merde, l'iran se prépare a une attaque US depuis 40 ans, les US se sont pris une branlée, ils ont fait genre ils voullais la paix le temps de faire venir 20 navires de combats en mer rouge, la ils se préparent pour la seconde offencive + débarquement militaire depuis le pakistant, mais l'iran lache rien et a fait parvenir du matos a ses proxy qui vont commencer a eux aussi attaquer
Je vois, mais en quoi ça ferait WW3 ? Parce que là on dirait bien comme d'hab que les J de Washington font du caca au moyen-orient qui n'aboutira à rien ou presque comme d'hab
il y a un jour
:risitas_cinema:
Le Khey a donner le script, je prend place perso'
il y a un jour
Je vois, mais en quoi ça ferait WW3 ? Parce que là on dirait bien comme d'hab que les J de Washington font du caca au moyen-orient qui n'aboutira à rien ou presque comme d'hab
le soucis c'est que 20% du pétrol mondial passe par la, l'arabie saoudite a détourner par des piplines de secours (faite il y'a longtemps) 60% =6% pétrol mondial, mais il manque toujour 13% du pétrol mondial et des pays comme la chine on tout fait pour temporiser la crise mais si le probléme perdure ca vas etre assé compliqué mondialement
il y a un jour