Créer un compteSe connecter
Mais je rejoins l'avis de l'auteur sur un point : on ne change jamais sa classe sociale initiale
:oss_moqueur:

Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais j'ai déjà subis du mépris de classe par des bourgeois de Paris, sans qu'ils ne s'en rendent compte d'ailleurs

De par mes habitudes, ma culture, ou que sais-je
Le racisme c'est de l'appropriation culturelle
:interloque:
il y a 3 ans
Le pire c est les larbins csp+ qui sont à moins de 10 000 € par mois mais qui defendent des mecs qui les exploitent sans vergogne car ils aspirent à faire partie du club.
il y a 3 ans
Ahi, je ne fais qu'offirir un service à la société, grâce à moi, quelqu'un peut avoir accès à la location d'un appartemment

Oui sa couvre le remboursement mensuelle, par contre je me fais later par les impôts en fin d'année quand même

Oui j'avais 6k d'apports, merci l'alternance dream
Seulement 6k d'apport ?
:rire:
et ca a suffit ? Mais wtf
il y a 3 ans
Mais je rejoins l'avis de l'auteur sur un point : on ne change jamais sa classe sociale initiale

Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais j'ai déjà subis du mépris de classe par des bourgeois de Paris, sans qu'ils ne s'en rendent compte d'ailleurs

À cause de tes GROS BICEPS alors que la bourgeoisie ne fait pas de muscu
:Crie:
il y a 3 ans
Ahi je suis d'accord
il y a 3 ans-PEMT

Le Parisien est très méprisant de base.
il y a 3 ans-PEMT
Et pourtant si personne ne possède d'appart, aucune location n'est possible, donc aucune opportunités dans ce monde capitaliste

C'est la tout le paradoxe de ma condition : je suis à la fois essentiel et un parasite

Mais ne t'inquiète pas mon petit, quand tout les "parasites" seront partis, vous pourrez partir sur une URSS 2.0 et vous serez content

Au moins tu a du cœur à défaut d'avoir le reste
il y a 3 ans
Seulement 6k d'apport ?
et ca a suffit ? Mais wtf
Pour des petits apparts de 60-70k ça suffit
il y a 3 ans
Bien sûr que si, il est multi-millionnaire, star et entrepreneur, il a changé de classe

Ne confond pas noblesse et bourgeoisie
il y a 3 ans
À cause de tes GROS BICEPS alors que la bourgeoisie ne fait pas de muscu
:Crie:
Oui exactement khey
:igo_cafe2:

Ce n'est pas tout, mais ça en fait parti
il y a 3 ans
Pour des petits apparts de 60-70k ça suffit
AH

Mais tu as combien de loyer avec ça ? Et tu rembourses combien ?
il y a 3 ans
Oui exactement khey
:igo_cafe2:

Ce n'est pas tout, mais ça en fait parti
Quoi d'autre clé ?

De plus, tu as préféré l'immobilier plutôt que la bourse pour investir, pourquoi ?
il y a 3 ans
Le Parisien est très méprisant de base.
Méprisant mais dénué de culture économique

Sans doute faisant parti de la 3eme génération post accès à la richesse

Si tu a un peu de culture économique tu sais ce que sa implique donc
il y a 3 ans
AH

Mais tu as combien de loyer avec ça ? Et tu rembourses combien ?
570 de loyer et je rembourse 410 à la banque

Le reste part pour rénover l'appart (changer le chauffe-eau, frais de copro etc) et pour les impôts
il y a 3 ans
Quoi d'autre clé ?

De plus, tu as préféré l'immobilier plutôt que la bourse pour investir, pourquoi ?
Un bon investisseur diversifie son portefeuille, tout simplement

J'ai investis partout
il y a 3 ans
570 de loyer et je rembourse 410 à la banque

Le reste part pour rénover l'appart (changer le chauffe-eau, frais de copro etc) et pour les impôts
Comment tu as choisi ton locataire ?
il y a 3 ans
Un bon investisseur diversifie son portefeuille, tout simplement

J'ai investis partout
Mais avec quelvfric ?
les 6k ?

De plus, un fonds d'investissement est déjà diversifié en lui-même
:(
il y a 3 ans
C'est marrant.

Je suis asolument d'accord sur la théorie mais pas sur la pratique.

Oui. Plein de gens sont nés pour lêcher des culs mais ... L'auteur reste un énorme gauchiste. Interdire la réussite pour empêcher qu'il y ait des perdants.

Et sans se rendre compte que manifester une volonté de piller le capital, en fait, ça n'affectera jamais les riches. Là on n'est plus dans les principes, on est dans la mise en pratique.

Le riche va te dire "ah ou itu veux me piller le capital ? Ben vas-y essaie."

Et le lendemain, tu te retrouves avec une étiquette "sale riche" sur le front car tu es propriétaire d'un appartement ou d'un pavillon en banlieue. On t'augmente tes impôts, on taxe ton patrimoine à l'héritage.
Le riche aussi, tu essaies de te consoler. Eh bien non, la loi, que le riche fait, lui a laissé une porte de sortie légale dont toi, tu n'as pas les moyens de jouir. Finito pour toi.

On peut tricher, mentir, être injuste, sur des détails oui. Autrement il faut avoir les reins sacrément solides. En réalité, la seule chose qui peut protéger les pauvres, les déshérités, c'est l'intégrité la plus pure. La cohérence. Sinon, tout se retournera toujours contre toi.
Seugondaire, Duce des #hypernarboreens, Ecoutant de la #confrerie-noire.
il y a 3 ans
Oui bien sur ahi, je torture mes locataires dans ma cave pour le plaisir également

Dans la zone où je suis, le marché de la vente immo est largement supérieure au marché de la location

Les prix sont bas, la ville est attractive, et pourtant personne n'achète

Donc moi j'achète

Et je n'ai hérité de rien, si ce n'est l'éducation financière de mon père
il y a 3 ans
C'est marrant.

Je suis asolument d'accord sur la théorie mais pas sur la pratique.

Oui. Plein de gens sont nés pour lêcher des culs mais ... L'auteur reste un énorme gauchiste. Interdire la réussite pour empêcher qu'il y ait des perdants.

Et sans se rendre compte que manifester une volonté de piller le capital, en fait, ça n'affectera jamais les riches. Là on n'est plus dans les principes, on est dans la mise en pratique.

Le riche va te dire "ah ou itu veux me piller le capital ? Ben vas-y essaie."

Et le lendemain, tu te retrouves avec une étiquette "sale riche" sur le front car tu es propriétaire d'un appartement ou d'un pavillon en banlieue. On t'augmente tes impôts, on taxe ton patrimoine à l'héritage.
Le riche aussi, tu essaies de te consoler. Eh bien non, la loi, que le riche fait, lui a laissé une porte de sortie légale dont toi, tu n'as pas les moyens de jouir. Finito pour toi.

On peut tricher, mentir, être injuste, sur des détails oui. Autrement il faut avoir les reins sacrément solides. En réalité, la seule chose qui peut protéger les pauvres, les déshérités, c'est l'intégrité la plus pure. La cohérence. Sinon, tout se retournera toujours contre toi.
Rien compris à ton propos de fond
il y a 3 ans