Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsVoyager dans le temps, échanger quelques louis d'or contre des famas et des grenades, mais cet incapable était pas foutu de voyager 200 ans dans le futur
il y a 14 heures
Ceinturion
14h
Voyager dans le temps, échanger quelques louis d'or contre des famas et des grenades, mais cet incapable était pas foutu de voyager 200 ans dans le futur
Il etait vraiment incompetent
il y a 14 heures
Faire incendier toutes les tavernes maçonniques et autres obédiences contestataires du pouvoir de droits divins
il y a 14 heures
Zou
14h
Faire incendier toutes les tavernes maçonniques et autres obédiences contestataires du pouvoir de droits divins
Et les salles de jeux de paumes ?
il y a 14 heures
communiquer, faire comprendre a son peuple les vraies forces qui s'exercent sur le royaume de France
il y a 14 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsCelle de 1789 ou 1793 ?
1789 débouche sur la constitution de 1791 qui transforme la France en monarchie constitutionnelle avec Parlement. La personne du roi reste inviolable et sacrée, il demeure chef de l'exécutif et sa dynastie n'est pas remise en cause.
L'histoire aurait pu s'arrêter là d'ailleurs.
Pour l'empêcher il aurait dû dissoudre les privilèges de la noblesse et du clergé durant les États généraux.
1793 débouche sur la fin de la monarchie et la proclamation de la 1ère république.
Révolution violente et démagogique, celle que nous avons en tête lorsque nous pensons à la période révolutionnaire.
Pour l'empêcher le roi aurait dû accepter que la France devienne une monarchie constitutionnelle et rester à Paris, ou bien réussir sa fuite à l'étranger sans se faire prendre à Varenne et ramener sous les hués.
1789 débouche sur la constitution de 1791 qui transforme la France en monarchie constitutionnelle avec Parlement. La personne du roi reste inviolable et sacrée, il demeure chef de l'exécutif et sa dynastie n'est pas remise en cause.
L'histoire aurait pu s'arrêter là d'ailleurs.
Pour l'empêcher il aurait dû dissoudre les privilèges de la noblesse et du clergé durant les États généraux.
1793 débouche sur la fin de la monarchie et la proclamation de la 1ère république.
Révolution violente et démagogique, celle que nous avons en tête lorsque nous pensons à la période révolutionnaire.
Pour l'empêcher le roi aurait dû accepter que la France devienne une monarchie constitutionnelle et rester à Paris, ou bien réussir sa fuite à l'étranger sans se faire prendre à Varenne et ramener sous les hués.
il y a 14 heures
Ne pas foutre la merde avec ses histoires de veto.
J'ai plus la chronologie exacte en tête mais au début il était sensé rester sur le trone dans une sorte de minarchie constitutionelle. Les decisions etaient soumises a une assemblee et plusieurs personnes avaient un droit de veto dont lui et il en abusait si je me souviens bien.
Ce qui a donne l excuse aux autres manges merde de la bourgoisie de le revoquer puis il s est enfui.
Faudrait demander a kkun qui a la chronologie exacte en tete.
Mais en resumé pour moi : le peuple de France hormis les parisiens etaient attachés à leur Roi et ca aurait pu être gérable une monarchie constitutionelle.
Cependant Louis XVI, loin d'être une mauvaise personne etait un mauvais stratege. Et il faut se mettre a sa place : descendant d'une lignee royale de plus de 1000 ans, decebir le 1er à lâcher le pouvoir ca fait tâche.
Et puis les bourgeois et industriels voulaient le pouvoir, le delire egalite, du pain ect c'était bidon.
Pour la défense de Louis XVI c'était vraiment pas une situation facile.
J'ai plus la chronologie exacte en tête mais au début il était sensé rester sur le trone dans une sorte de minarchie constitutionelle. Les decisions etaient soumises a une assemblee et plusieurs personnes avaient un droit de veto dont lui et il en abusait si je me souviens bien.
Ce qui a donne l excuse aux autres manges merde de la bourgoisie de le revoquer puis il s est enfui.
Mais en resumé pour moi : le peuple de France hormis les parisiens etaient attachés à leur Roi et ca aurait pu être gérable une monarchie constitutionelle.
Cependant Louis XVI, loin d'être une mauvaise personne etait un mauvais stratege. Et il faut se mettre a sa place : descendant d'une lignee royale de plus de 1000 ans, decebir le 1er à lâcher le pouvoir ca fait tâche.
Et puis les bourgeois et industriels voulaient le pouvoir, le delire egalite, du pain ect c'était bidon.
il y a 14 heures
Ne pas foutre la merde avec ses histoires de veto.
Je vois
il y a 14 heures
Et les salles de jeux de paumes ?
Tout foyer de reunions underground où se masse le complot
il y a 14 heures
Tout foyer de reunions underground où se masse le complot
Non c'est bon fallait juste emmener le roi chez le veto
il y a 14 heures
La royauté aurait dû être bien plus radicale, à cause de leur roublardise et de leur avidité les USA ne sont pas français
il y a 14 heures
résister face aux anus découverts de jeunes créatures plantureuses et vierges + à la fake money
début de réponse
début de réponse
il y a 14 heures
ne pas convoquer les etats generaux et faire une grosse repression
il y a 14 heures
68
Sur ce sujet0