Quand je me suis renseigné c'était pour moi un impératif, je voulais pas être "agressé" H24 dès que j'arrive près des colonies, sachant que j'ai un petit jardin.
Sans compter les gosses
Compte sponsorisé par @Porteur-du-Mot
il y a 4 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsBien content que tu conserves les abeilles qui sont en voie d'extinction.
il y a 4 heures
Tu peux diviser les buckfast ? Il me semblait que c'était compliqué, et que ça pouvait leur faire perdre leurs caractéristiques originelles
Bof. Celle que j'ai divisé est aussi calme que la colonie mère, voir même plus calme encore donc bon..
Et si vraiment elle venait a devenir agressive, suffit de tuer la reine et d'en intégrer une autre acheté sur le net, élevé pour sa douceurs, etc, comme ça la prochaine génération d'abeilles (1mois et demi après) sera douce.
Et si vraiment elle venait a devenir agressive, suffit de tuer la reine et d'en intégrer une autre acheté sur le net, élevé pour sa douceurs, etc, comme ça la prochaine génération d'abeilles (1mois et demi après) sera douce.
Ce post est écrit au second degré Mr le Juge.
il y a 4 heures
Ammortel
5h
C'est quoi le léchage ?
c'est comme a la fin du repas tu lèches l'assiette car il reste de la sauce
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 4 heures
c'est comme a la fin du repas tu lèches l'assiette car il reste de la sauce
En gros c'est littéralement ça
La elles ont fini, y'a quasi pu une abeilles dessus
il y a 4 heures
En gros c'est littéralement ça
bah oui je me doutais tu récoltes le miel et les restes tu le laisses aux beibeilles ça me semble logique
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 4 heures
Bof. Celle que j'ai divisé est aussi calme que la colonie mère, voir même plus calme encore donc bon..
Un jour, une de tes reines se fera féconder par un mâle noir sauvage de la forêt du coin, et t'auras des centaines de petits métis buckfast/noirs qui vont foutre le bordel dans ton jardin
Compte sponsorisé par @Porteur-du-Mot
il y a 4 heures
Un jour, une de tes reines se fera féconder par un mâle noir sauvage de la forêt du coin, et t'auras des centaines de petits métis buckfast/noirs qui vont foutre le bordel dans ton jardin
Si ça arrive je bute cette PAN pour remettre une jeune reine respectable
NO PARMESAN
NO PARMESAN
il y a 4 heures
Blondin
5h

YouTube
Vidéo YouTubeJ'ai récolté le miel d'été et je donne les cardes vides à lécher elles se fights entre elles ayaa
Il faut que je pose une hausse pour le miel de sapin
il y a 4 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsIl faut que je pose une hausse pour le miel de sapin
Ah bon ? C'est pas fini normalement ?
il y a 4 heures
Ah bon ? C'est pas fini normalement ?
Le sapin c'est en fin d'été (août) et il faut que le temps soit humide
Donc espérons que aoutysoit humide
Et sinon en se moment il reste des fleurs de ronce
il y a 3 heures
Le sapin c'est en fin d'été (août) et il faut que le temps soit humide
Ah d'acc je savais pas, je n'ai pas de sapin par chez moi, y'a plus de fleurs.
Elles avaient déjà commencés à taper dans les réserves
Elles avaient déjà commencés à taper dans les réserves
il y a 3 heures
Elles en font quoi normalement de leur miel quand on leur vole pas ?
C'est leurs réserves pour l'hiver
il y a 3 heures
Après avoir extrait le miel des alvéoles par la force centrifuge, il reste toujours un peu de miel dessus malgré tout.
Avant de ranger les cadres, comme la saison est finie, l'idée est de leurs donner à "lécher" pour qu'elles récupèrent le peu qu'il reste pour elle.
Et en même temps moi je récupère les cadres propre et sec
Avant de ranger les cadres, comme la saison est finie, l'idée est de leurs donner à "lécher" pour qu'elles récupèrent le peu qu'il reste pour elle.
Et en même temps moi je récupère les cadres propre et sec
elle deviennent quoi les abeilles hors saison ? elles meurent ?
il y a 3 heures
elle deviennent quoi les abeilles hors saison ? elles meurent ?
Elles hibernent dans la ruche
il y a 3 heures
Elles hibernent dans la ruche
tu leurs donnes quoi à manger vu qu tu as volé tout leur miel ?
il y a 3 heures
Elles sont plutôt calme je trouve.
Nous la dernière fois y'avait guêpe et frelon + des abeilles d'autres ruches au venaient taper le miel c'était sport
Nous la dernière fois y'avait guêpe et frelon + des abeilles d'autres ruches au venaient taper le miel c'était sport
il y a 3 heures
Blondin
5h

YouTube
Vidéo YouTubeJ'ai récolté le miel d'été et je donne les cardes vides à lécher elles se fights entre elles ayaa
T'as déménagé khey ?
il y a 3 heures
235
Sur ce sujet0