Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Comment etre sur que par exemple on voit tous le rouge comme le rouge que moi je vois ?
Si ça se trouve mon rouge quelqu'un le voit en bleu et un autre en jaune !
Ou peut etre que vous voyez des couleurs qui pour moi n'existe pas et inversement !
Ou peut etre que vous voyez des couleurs qui pour moi n'existe pas et inversement !
Oui ca s appelle le daltonisme
il y a 2 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOui ca s appelle le daltonisme
Non pas tous à fait le daltonisme c'est quand tu ne perçois pas certaines couleurs donc la on peut s'en rendre compte
il y a 2 mois
Je crois pas à cette théorie, de tels différences de perceptions se manifesteraient dans le comportement des gens.
Et la synesthésie ?
tastycrousty.art Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 2 mois
Et la synesthésie ?
Tout le monde serait "synesthète" si c'était le cas.
Puis quand tu sais que la majorité des gens aiment le bleu....
Puis quand tu sais que la majorité des gens aiment le bleu....
From the river to the sea, to Auschwitz
il y a 2 mois
Comment etre sur que par exemple on voit tous le rouge comme le rouge que moi je vois ?
C'est une question que je me suis posée et la réponse est : c'est impossible, parce qu'on ne peut pas objectiver nos sensations. Nous leur associons un mot par pure convention (on t'as dit que le ciel était bleu, tu répète que le ciel est bleu même si tu le vois comme je vois le vert).
La sensation elle-même échappe à toute mesure. Ce qui compte au final est que nous accordions à dire que le ciel est bleu.
Il existe des études très intéressantes sur les racines culturelles ou linguistiques de la couleur. Certaines tribus nomment de la même façon ce que nous distinguons comme des nuances de vert et de bleu.
https://www.psychologytoday.com[...]uence-of-culture-on-color
La sensation elle-même échappe à toute mesure. Ce qui compte au final est que nous accordions à dire que le ciel est bleu.
Il existe des études très intéressantes sur les racines culturelles ou linguistiques de la couleur. Certaines tribus nomment de la même façon ce que nous distinguons comme des nuances de vert et de bleu.
Certifié tous gaz.
il y a 2 mois